Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta. Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.
J'AI AIMÉ : Le côté addictif, le personnage de Curran.
J'AI MOINS AIMÉ : Encore un peu confus pour le moment.
J'AI MOINS AIMÉ : Encore un peu confus pour le moment.
Kate Daniels est une série dont j'ai beaucoup entendu parler en positif et dont l'arrêt chez Milady a fait grand bruit. Alors, quand MxM Bookmark a décidé de la rééditer, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'était l'occasion pour moi d'enfin découvrir de quoi il était question, de rencontrer Kate, mais aussi de rencontrer Curran dont j'ai entendu parler également... Ce premier tome a été une plongée dans un univers tout de même assez confus et compliqué, mais les personnages, eux, étaient à la hauteur de mes attentes !
Dans un monde ravagé, presque post-apocalyptique, se succèdent des vagues de magie et des vagues de technologie. Dans celui-ci vivent humains et créatures, et également Kate, une mercenaire d'Atlanta qui souhaite se la jouer discrète. Mais, quand son tuteur est violemment assassiné, la jeune femme se met rapidement en quête de réponse et cherche la vengeance. Elle se lance sur la trace d'un meurtrier puissant, une créature que tout indique comme inconnue, sans un regard en arrière.
Dès les premières pages, le lecteur est plongé au sein d'un univers qui le dépasse. J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire à cause de celui-ci. Nous sommes projetés dans l'univers, sans indication, sans explication, à nous de prendre nos marques comme on le peut. Et ce début n'a pas été très simple, cette sensation de confusion n'est pas de celle dont j'ai l'habitude ni de celle que j'apprécie énormément. Au long du roman, c'est une sensation qui s'évapore heureusement petit à petit, mais l'impression de ne pas avoir tout compris me reste tout de même en tête. C'est un univers qui s'apprivoisera sans aucun doute sur plusieurs tomes ; C'est un univers qui ne lâchera pas ses secrets tout de suite.
Au départ, il a donc fallu que je m'accroche un peu. Ce n'est vraiment qu'à partir de l'apparition de Curran que j'ai ressenti l'effet addictif. Déjà parce que je suis tombée sous le charme de ce personnage illico-presto et que j'avais envie de voir ces prochaines apparitions, et aussi parce que nous sommes enfin dans l'enquête et que celle-ci prend une autre dimension en incluant les métamorphes de l'univers. Curran n'est d'ailleurs pas n'importe quel métamorphe et il possède tout le charisme qu'on attend de lui. Rusé, intelligent, létal sont des qualificatifs qui lui vont extrêmement bien.
Kate est également un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Évidemment, elle a le profil type de l'héroïne de bit-lit, comme Mercy Thompson ou encore Anita Blake: c'est une femme forte, combattive, qui mène la danse et sait se défendre par elle-même. J'aime ce genre de profil. J'aime retrouver des femmes qui n'ont pas leur langue dans leur poche, qui savent braver leurs peurs, qui foncent, qui savent assurer leurs propres arrières ou les arrières des autres. Kate est totalement de cette trempe-là et c'est un plaisir à suivre. Parmi des créatures bien plus puissantes qu'elle, elle sait se faire spontanément respecter.
Un premier tome qui défie un peu les codes du genre et dont l'univers paraît compliqué au premier abord. Mais cette saga écrite à quatre mains, Ilona Andrews étant un pseudonyme, démarre fort et nous promet une suite addictive à venir !
Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui m'a l'air ma foi fort sympathique !
RépondreSupprimerMerci pour la découverte ! =)
C'est très addictif en tout cas ! Une fois le train pris en marche, difficile de s'arrêter ;)
SupprimerUne pépite cette série ! Ca devient de mieux en mieux au fil des tomes <3
RépondreSupprimerJ'ai lu le T2 à la suite et j'ai adoré ! Vivement que le 3 et 4 soient réédités aussi :D
SupprimerBon ba tu m'as convaincu je l’achèterai
RépondreSupprimerJe te le conseille effectivement ;)
SupprimerJ'en entends parler depuis des années. Du coup j'ai acheté le bouquin mais pour l'instant j'ai priorisé les Imaginales.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le dévorer !
J'en ai longtemps entendu parler et j'avoue que la série vaut le coup. Le T2 est encore meilleur et apparemment ça se bonifie à chaque tome ^^ J'espère que ça te plaira aussi !
SupprimerCe livre a l'air vraiment bien, il me donne très envie de le lire.
RépondreSupprimerC'est une saga très prometteuse, en tout cas !
SupprimerOh ça a l'air super sympa, je ne connaissais pas !
RépondreSupprimerEn tout cas je conseille ! J'ai lu le T2 à la suite et j'ai pu découvrir quelque chose de vraiment addictif ;)
SupprimerMerci beaucoup pour ta chronique. C'est une saga que j'ai envie de découvrir depuis un bail tout comme toi. Et le fait de ne pas voir sa suite publiée m'avait refroidi. Maintenant que cette ME s'est engagé à publier l'intégralité, il y a un coté de rassurant. Et je vais surement succomber moi aussi.
RépondreSupprimerHeureusement qu'une autre maison d'édition l'a repris ! J'espère que tu aimeras, toi aussi :)
SupprimerBelle chronique qui me donne une idée de cadeau pour ma cousine. Je vais juste attendre qu'il sorte en format papier :)
RépondreSupprimerOhhh, tant mieux ! J'espère qu'elle aimera ! Normalement, le format papier est disponible aussi :)
SupprimerD'un côté, je suis plutôt bien tenté mais ce que tu dis sur l'univers un peu confus et qu'il faut s'accrocher au début me fait un peu peur. Toutefois, le résumé est attrayant malgré tout ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça peut faire peur, mais je pense que la saga vaut le coup qu'on s'accroche un peu au début :) Ca m'a fait un peu la même chose avec Psi-Changeling en y repensant. Le T1 m'avait rendue un peu confuses, et j'ai succombé aux autres tomes. Là, c'est pareil ^^
SupprimerApparement la saga a fait beaucoup de bruit mais personnellement, je découvre ^^. Je suis certaine que ça pourrait me plaire alors je note :)
RépondreSupprimerIl n'est jamais trop tard pour découvrir. J'espère qu'effectivement, ça te plaira ;)
SupprimerJ'ai les 2 (ou 3 je ne sais plus) premiers tomes dans ma PAL ebook, il faudra que je me lance ^^
RépondreSupprimerN'hésite plus ! C'est vraiment addictif ;)
Supprimer