❥
Dublin Street, tome 3: Jamaica Lane
de Samantha Young.
Genre: Romance contemporaine, érotique.
Mon édition: J'ai lu.
380 pages.
❥
Résumé: Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Édimbourg -où elle travaille-, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ?
Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
16/20.
- J'AI AIMÉ: Le personnage d'Olivia.
- J'AI MOINS AIMÉ: Un tome plus clichés que les précédents.
En matière de romances contemporaines, Dublin Street est une saga que j'affectionne beaucoup. Les personnages me font toujours oublier le côté cliché et prévisible de la romance. J'ai adoré Joss et Braden, puis Jo et Cam, il était temps de découvrir Olivia et Nate (surtout après que ce troisième tome soit resté plus longtemps que prévu dans ma PAL) ! Ces deux-là sont très mignons à leur tour, mais j'avoue avoir tout de même une grosse préférence pour les deux couples précédents.
En présence d'un homme qui lui plaît, Olivia se pétrifie totalement. Elle perd ses mots, bafouille, se montre totalement désintéressée... La jeune femme n'en peut plus de sa capacité à être aussi ridicule. Son inexpérience avec les hommes et ses complexes physiques prennent le pas sur ses émotions, mais également sur sa raison. Elle a beau avoir envie de connaître le désir et l'amour, et elle a beau savoir qu'elle mérite de le connaître: c'est plus fort qu'elle. Et avec un meilleur ami comme Nate, qui séduit les femmes comme il respire, Olivia se dit qu'elle devrait peut-être profiter de ses conseils... Non ?
« - Que les choses soient bien claires: tu veux que je te baise pour que tu puisses apprendre à baiser d'autres mecs ?
- Tu rends ça bien sordide...
Il soupira et se pencha pour m'embrasser sur le front.
- Va te coucher, mon ange. Si tu trouves encore que c'est une bonne idée demain, repose-moi la question.
- J'ai déjà eu du mal à te la poser une première fois, marmonnai-je en me retournant pour déverrouiller la porte.
Nate m'entendit malgré tout et je sentis sa main puissante se poser sur ma hanche, sa chaleur dans mon dos et son souffle sur mon oreille.
- C'était très courageux, Liv. (Je lui souris par-dessus mon épaule.) On verra demain si tu l'es autant à jeun.
Puis il partit, et le vent froid me caressa la peau maintenant qu'il n'était plus là pour m'en protéger. Je me dépêchai de rentrer, le cœur battant à tout rompre, comme si les papillons s'étaient échappés de mon ventre pour aller semer le chaos jusque dans ma poitrine. »
Olivia est une héroïne qui m'a énormément plu. Sincèrement, si on passe au dessus du fait que la romance contemporaine a toujours envie d'habiller les femmes en robe et hauts-talons pour être séduisante (soupir), Olivia m'a touchée. Plus ronde que la normale, en ayant ni connu l'amour ni la félicité au lit, je pense qu'il est plus facile de s'identifier à elle qu'à Joss ou Jo (qui sont extras quand même !) car elle transparaît des failles plus courantes. Elle possède ce manque de confiance en soi qui est commun chez les femmes d'aujourd'hui, et cette volonté de s'accepter qui fait mouche ! Toute gentille, timide, et indépendante, Olivia est une chouette héroïne de romance !
Nate, son homologue, est tout aussi sympathique. C'est un homme à femmes (encore), mais qui ne manque pas de cœur quand ses proches sont concernés. Il met un point d'honneur à être présent pour ses amis. Et Olivia et lui sont très proches. Ils ont tout deux une très belle amitié, pleine d'harmonie et de complicité. Le désir fulgurant qui se libère à la demande d'Olivia n'est qu'une continuité pas toujours si évidente à accepter pour lui. Comme Olivia, il a ses casseroles, mais des casseroles qu'il n'assume peut-être pas tout à fait encore...
« - Liv est parfaite, elle mérite la perfection. Rien de moins.
Cela aurait pu être drôle. Tendre. Taquin. Mais il avait dit cela avec un tel aplomb que nous restâmes tous les trois muets. Nathan et Sylvie considérèrent leur fils avec curiosité avant de braquer leurs yeux sur moi. Je baissai le front, les joues en feu, en me demandant si nous survivrions à ce week-end sans que Nate nous trahisse.
Je lui en voulais. Et pas à cause de ses petits dérapages occasionnels.
Je lui en voulais parce qu'il venait de dire une chose magnifique. Et le regarder en face me provoquait des décharges d'un plaisir douloureux dans la poitrine. »
La romance est vraiment classique: nous sommes dans le cliché de l'amitié qui tourne à l'amour et de la relation sexfriend qui se révèle être plus que ça. C'est un classique qui marche, surtout avec belle amitié comme celle de Nate et Olivia. Mais j'avoue qu'à côté des grosses émotions de London Road, le tome précédent, celui-ci paraît tout de suite un peu plus pâle et beaucoup plus prévisible. Jamaica Lane est une romance douce et tranquille, qui évolue logiquement et doucement. La force de ce tome tient dans le personnage d'Olivia.
- EN CONCLUSION: Un troisième tome un peu en dessous des premiers, mais qui possède toujours ce goût agréable à la lecture. Addictif, avec des personnages attachants, et des romances érotiques bien écrites, la saga Dublin Street est vraiment une saga que je conseille en matière de romance contemporaine ! Olivia et Nate ne m'auront pas fait autant vibrer que Joss et Braden ou Jo et Cam, cependant, ça ne les empêche pas d'être craquants.
Tomes précédents:
Prochaine lecture: Meg Corbyn, tome 2: Volée noire (en VO) d'Anne Bishop.
Je ne connaissais pas cette saga mais j'aime bien les romances alors je suis bien tentée :)
RépondreSupprimerPerso, c'est une des rares sagas de romance où j'ai confiance ^^
SupprimerCette série me tente bien, amatrice de romances que je suis. ^^
RépondreSupprimerQuant au tome 2 de Meg Corbyn, je l'avais beaucoup aimé, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Le seul truc dommage, c'est qu'il n'y a toujours aucune once de romance entre Meg et Simon...
J'espère que tu aimeras en tout cas :)
SupprimerPour Meg Corbyn, je fonce les yeux fermés pour l'instant !
J'aime beaucoup la romance mais l'érotique, beaucoup moins. Du coup, cette saga continue à me faire, malgré que le NA me plaît de plus en plus.
RépondreSupprimerSi l'érotique ne te plaît pas, je te dirais de passer ton chemin. Même si ça reste des romances construites et mignonne, l'érotique a une place plutôt importante !
Supprimer