vendredi 26 août 2016

Week-end à 1000 #8.

Coucou !
Enfin un petit Week-end à 1000, ça faisait longtemps ! Ca fait également longtemps que je n'en ai pas réussi un, d'ailleurs. Si on regarde les deux ou trois derniers challenges, ce fut une petite cata... Mais soyons optimiste cette fois ! Tout est possible :D

Mes lectures sélectionnées:

Half Bad, tome 2: Nuit rouge (en VO) → 400 pages.
Le journal de Mr Darcy → 397 pages.
La Sélection, tome 4: L'héritière (en VO) → 342 pages.

→ Pour un total de 1139 pages.

Vendredi 26 août:

17h30: A quelques heures du début du challenge, ma PAL à lire est encore incomplète. Je ne sais pas quoi choisir. Des lectures légères et/ou qui se lisent vite, ok, mais quoi ?? J'ai Half Wild et The Heir, mais que choisir d'autre ? Livrementvôtre vient à mon secours sur twitter et c'est de fil en aiguille que je me dirige enfin vers Le journal de Mr Darcy

18h: Les lecteurs français commencent leur challenge tandis que j'ai encore une heure à tuer et que... je me décide enfin à faire mon article ;)

19h25-21h: Je commence ma première lecture, et il s'agit du T2 d'Half Bad et en VO. Pendant une heure et demie, je lis seulement une centaine de pages (je lis plus lentement en anglais), mais ce second tome commence à la perfection ♥

22h10: Moment détente à regarder des vidéos, passer du temps en amoureux, et manger un petit plat indien commandé (qui est super bon mais qui arrache...) parce que cuisiner en plein Week-end à 1000 ? No way! Je pense reprendre bientôt la lecture, surtout avant de dormir. L'objectif serait de me coucher avec 250 pages lues. A voir ;)

23h30-1h30: Il m'a fallu deux heures, mais je suis arrivée au bout de mon objectif du jour ! J'avoue ne pas avoir vu passer ces deux heures, d'ailleurs... Half Wild est absolument passionnant. Et quel bonheur de retrouver Nathan !

Samedi 27 août:

13h35: Un peu de lecture, une cinquantaine de pages avalées et je vais me faire réchauffer un petit plat. Half Wild se dévore tout seul, j'arrive bientôt à la fin et que de tension, que de tension ! Et que de personnages encore plus attachants ! Je suis en tout cas à 314 pages / 1000, pour le moment.

15h17-16h30: Je m'installe ENFIN en vue de terminer Half Wild, et c'est ce que je fais: Je dévore, avide, la fin. Et j'arrive à 400 pages lues / 1000 pour ce challenge !

18h47: J'ai rédigé ma chronique dans la foulée (je le fais toujours sinon j'oublie ce que je souhaite dire, surtout si je me lance dans une nouvelle lecture), et vous pouvez la retrouver: ICI. Ce second tome d'Half Bad a été un coup de cœur encore plus grand que le tome précédent, si vous voulez savoir ♥

19h45-20h20: Un petit peu de lecture pendant que l'amoureux cuisine le dîner :) Je lis une cinquantaine de pages, soit 11% du Journal de Mr Darcy. Une lecture qui s'avère déjà plaisante !

20h55: J'attends (im)patiemment que la tablette recharge parce que je ne vais pas avancer bien loin dans ma lecture avec 10% de batterie...

23h03: Je viens de lire une petite heure, continuant tranquillement ma lecture. Si Le journal de Mr Darcy n'est pas une grande révélation, le roman m'amuse bien et me permet de me replonger dans l'histoire originale avec joie ! Et puis... Ça se lit tout seul, et je suis à 535 pages lues / 1000 pour le moment.

01h27: Je n'ai pas vu le temps passer et je vais m'arrêter à cent pages de la fin de mon livre ! J'ai dépassé mon objectif qui était d'arriver à 600 ou 650 pages ce soir (je suis même à 695), je suis contente de moi. D'autant que je prends plaisir à lire !

Dimanche 28 août:

11h24-12h15: Il me restait une petite centaine de pages du Journal de Mr Darcy et je les ai dévoré d'un seul coup (moi qui pensais le faire en deux fois) ! Ça se profile bien pour moi puisque je suis désormais à 797 pages / 1000. C'est positif !

15h16: J'ai mangé, je me suis reposée, j'ai joué un peu sur la tablette, et, surtout, je viens de finir d'écrire ma chronique sur Le journal de Mr Darcy et de la publier ! Vous pouvez la trouver: ICI. Une lecture vraiment agréable, au final, qui m'a permis de me replonger dans la romance entre Lizzie et Darcy.

16h30: Je commence tranquillement La Sélection T4 (en VO), histoire de prendre la température de ce nouveau tome et nouvelle histoire ! Et je lis une trentaine de pages avant d'aller prendre un petit goûter (le Week-end à 1000 sans nourriture n'est PAS un Week-end à 1000 ^^).

19h19: Je ressors de ma lecture après avoir atteint les cents premières pages, soit 32% du roman. Même si Eadlyn est effectivement insupportable, comme je l'avais lu dans plusieurs avis, j'y retrouve cette petite saveur de paillettes et c'est sympa !

19h20: Point challenge. Je suis exactement à 95 pages des 1000 pages, ce qui est plus que prometteur ;) Je vais m'octroyer une petite pause et puis on verra jusqu'où je vais aller ce soir: 1000 pages tout pile ou un peu plus ?

  23h05: DONE !
J'ai lu 1000 pages (1011 précisément) et je suis ravie d'avoir réussi ce challenge ! J'ai passé un excellent week-end et mes lectures ont été sincèrement bonnes. J'ai atteins 63% de La Sélection T4 et plus j'avance, plus je suis (agréablement) surprise !

tâches d'encre

  1. Bon challenge !!! J'avais adoré le tome 4 de La Sélection, j'espère qu'il te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai lu beaucoup d'avis mitigés pour La Sélection T4, je verrais bien !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Bon challenge à toi aussi !! ;)

      Supprimer
  3. Bon challenge ! J'aimerais beaucoup lire Half Bad 2. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Franchement, j'adore. Tout comme le T1 !

      Supprimer
  4. wahou ! tu arrives à prendre plaisir à lire quand même à la fin ? je sors parfois éreintée de la lecture d'un livre quand je l'ai lu dans la journée, comment tu vis ça toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, sinon je ne continuerais pas à faire ce challenge :) Après je ne force pas à lire 1000 pages, je les lis tant mieux, je ne les lis pas tant pis !
      Je choisis également des livres légers, qui lisent vite, ou que je sais d'avance qu'ils vont me passionner et rendre ma lecture addictive. Je fais aussi des pauses et ne lit pas en continu :)

      Supprimer
  5. J'ai toujours adoré ce challenge. Je te souhaite de très bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi, même si je n'ai pas toujours l'occasion de le faire. Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  6. Bon challenge, j'aime beaucoup comment tu fais ton article

    RépondreSupprimer
  7. Mes félicitations pour cette réussite ! La sélection, tome 4 était intéressant surtout que Eadlyn est très différente de sa mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont différentes, y'a pas photo. Mais plus j'avance, plus je m'attache étrangement à elle !

      Supprimer
  8. Félicitation pour ta réussite du challenge ♥
    Personnellement, j'ai un peu moins aimé le tome 2 d'Half Bad que le premier. Toutefois, j'ai hâte de lire le dernier tome :p

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree