dimanche 1 novembre 2015

Sunday's books #65.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L"espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Une très bonne semaine, tout en tension avec deux univers différents... mais tout deux glaçants ! J'ai fini avec un peu de retard Enfants de la paranoïa, le premier tome d'une trilogie très prometteuse. Et j'ai dévoré Bird Box le jour d'Halloween, une très bonne lecture.

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


Miss Peregrine's home for Peculiar Children, book 1 (VF: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1) de Ransom Riggs.
A mysterious island. An abandoned orphanage. A strang collection of peculiar photographs. It all waits to be discovered in Miss Peregrine's home for Peculiar Children, an unforgettable novel that mixes fiction and photography in a thrilling reading experience. As our story opens, a horrific family tragedy sets sixteen-year-old Jacob journeying to a remote island off the coast of Wales, where he discovers the crumbling ruins of Miss Peregrine's Home for Peculiar Children.
As Jacob explores its decaying bedrooms and hallways, it becomes clear that Msis Peregrine's children were more than just peculiar. They may have been dangerous. They may have been quarantined on a deserted island for good reason. And somehox -impossible though it seems- they may still be alive.

Ce que je vais lire ensuite:

Prévu à la base pour le mois d'octobre... Le T4 de Crossfire: Fascine-moi. J'ai tellement appréhendé cette lecture que je ne m'attends plus à grand chose, on verra bien !

---
---

• Côté « sur écran » •

- iZombie: Saison 02, épisode 04. Un chouette épisode !
- Junjou Romantica: Saison 03, épisode 09 à 12. Finalement, cette saison est bof...
- Esprits Criminels: Saison 06, épisodes 17 à 24. Saison moyenne, en dent de scie.
- Crazy Ex-girlfriend: Saison 01, épisodes 02 et 03. Cette série m'éclate !
- 2 Broke Girls: Saison 01, épisodes 15 à 19. Génial :D
- Supernatural: Saison 01, épisode 04. Très bon !

Niveau film: une excellente semaine puisque trois coups de coeur (si, si) ♥
- Mémoires de Jeunesse (20/20): Un film qui m'a beaucoup touchée et émue. Un biopic racontant la jeunesse de Vera Brittain, ses souhaits, ses buts, et le départ de ses plus proches amis pour la guerre.
- Crimson Peak (20/20): De toute beauté ! Décors sublimes, atmosphère gothique prenante, personnages et acteurs convaincants, j'en ai pris plein la vue et la tête !
- The Grand Budapest Hotel (19/20): Un drame, une comédie, que sais-je, c'est surtout décalé, loufoque, avec un humour pincé, une histoire mise en scène de manière passionnante, et j'en suis ressortie soufflée: Que c'était bien !

• Côté images •

Un peu de fanarts Disney pour changer ♥
https://twitter.com/Hiphip_hurray/media

http://www.vivideditions.com/collections/vendors?q=by%3A%20VividEditions

---
---

Sur le blog cette semaine:

Chroniques: Enfants de la paranoïa, tome 1 (18/20) | Bird Box (18/20).

Chez les autres:

- Bouchon des bois donne littéralement envie de se jeter sur Une braise sous la cendre.
- April the Seven a commencé Hex Hall et a été emballée par le T1 !


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures.
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Oh Ariel ! C'est sympathique comme fanart sur Disney !
    Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grosse fan de Disney (même si j'aime bien) mais alors les fanarts *_* Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bonne prochaine lecture ! ;) Ah Testament of Youth, j'avais beaucoup aimé lire le témoignage...il faudrait que je le regarde enfin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me souviens de ta chronique ! Je te conseille rapidement de le regarder en tout cas, je pense que tu risques d'aimer :)

      Supprimer
  3. Miss Peregriiiine, j'ai trop aimé ce livre, j'espère que tu vas passer un bon moment avec ce bouquin qui est vraiment génial je trouve :)
    J'adore le gif avec le lapin, il est trop craquant! ♥

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et en bien !
      Merci pour le pinou, il est trop mignon c'est vrai ♥
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. ........... Je regarde la liste des séries et hum........
    ME DIS PAS QUE TU REGARDES PAS WALKING DEAD?! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EH NON. En fait je n'accroche pas énormément à cette série, je suis en pause dans la saison 3 depuis au moins 2 ans ^^' *pas taper*

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore 2 broke girls, c'est tellement parfait pour se détendre. Comme tu le sais je suis entièrement d'accord pour Crimson Peak c'était génial. J'ai bien envie de regarder mémoires de jeunesse du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Les séries humoristiques c'est vraiment bien de temps en temps, surtout quand on a les nerfs fragiles (comme moi) et que les dramas c'est bien mais ça fait bobo :D
      Je te conseille énormément Mémoires de Jeunesse. Si tu le vois, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai les nerfs fragiles niveau série alors je comprend parfaitement ! D'accord je te dirais ce que j'en ai pensé :)

      Supprimer
  7. Miss Peregrine me tente terriblement, le Sylvia Day beaucoup moins. Pourtant il est déjà dans ma pal en plus (et dédicacé, un cadeau de la bookcon), mais je crois que s'il y a un livre qui doit être sacrifié pour cause de manque de place dans les bagages lors du retour en France, ce sera celui là. A moins que ton avis ne me fasse changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour Sylvia Day. J'ai beaucoup aimé le T1 de Crossfire et le T3, le T2 un peu moins, et ce T4... Je coince, mais il faut bien que je le lise un jour ! On verra bien :D (en espérant que ça ne me colle pas une panne de lecture si j'accroche pas)

      Supprimer
  8. J'adore le dessin avec Ariel !!! *-*
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Miss Peregrine est génial ! J'espère que tu aimeras autant que moi :p 3 coups de coeurs dans les films, c'est génial ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît bien pour l'instant mais je ne suis qu'à ~25% du live :) Et oui la semaine niveau films a été excellente !
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Decorated Christmas Tree