dimanche 27 septembre 2015

Sunday's books #61.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L"espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Malgré quelques tristes aléas cette semaine (j'en ai parlé sur la page facebook)... J'ai réussi à me plonger dans Le Trône de fer T2 pour la dernière ligne droite. J'ai aussi énormément avancé dans l'excellent Les + grands chagrins d'amour puisque je l'ai fini ce matin (j'en parlerai lundi !).

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


Délicieuse effrontée de Victorai Dahl.
Jamais le scandale n'avait paru si savoureux... Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Colling Blackburn, le frère de l'infortuné, a juré de le venger. 
Alors qu'il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l'a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ?



Ce que je vais lire ensuite:

Me restant seulement trois jours avant la fin du mois, il fallait bien que je case ma dernière lecture du Time to choose avant La guerre des clans !


---
---

• Côté « sur écran » •

Niveau série, ça a été vraiment le strict minimum avec seulement deux épisodes (deux sorties de la semaine)... ^^'
- The Big Bang Theory: Saison 09, épisode 01. On reprend les mêmes et on recommence :D
- The Mindy Project: Saison 04, épisodes 02. Oooh Mindy ♥

Niveau film, c'est bien mieux. A vrai dire, j'ai l'impression d'être dans ma période « films » !
- World War Z (15/20): Des incohérences qui m'ont gênée après coup... Mais en soi, ça reste un film qui se regarde bien et qui reste divertissant. Je ne me suis pas ennuyée !
- Une nouvelle amie (16/20): J'ai bien aimé, mais, je trouve que le traitement du sujet suscite un certain ressenti malsain notamment avec le personnage de Claire qui passe par beaucoup d'émotions (trop) négatives à mon goût.
- Les 4 fantastiques (17/20): Très agréablement surprise ! Je n'étais pas forcément pour un reboot mais j'ai sincèrement apprécié celui-ci. Pour une fois, l'action est moins présente que le développement des personnages et c'est ce que j'ai aimé.

- Lilo & Stitch (17/20): Première fois que je regarde ce Disney ! Mais vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ? Résultat, je suis vraiment charmée. Lilo et Stitch sont tout deux attachants.
- Royal affair (20/20): Quel film sublime ! Tiré d'une histoire vraie, et terriblement fidèle, ce film nous offre deux heures de décors, de costumes, et d'acteurs très très convaincants. C'est un coup de cœur.

• Côté images •

https://www.flickr.com/photos/winter-light/

---
---

Sur le blog cette semaine:

Le blog a revêtu ses couleurs d'automne !
Chronique: Le Trône de fer, Intégrale 2 (17/20).

Chez les autres:

- Sous ma couverture a eu un coup de cœur pour l'excellent Wonder
- Je me sens moins seule avec Les rats de bibliothèque et son avis assez mitigée sur L'élite T1.
- Sans pour autant que ce soit un coup de cœur, My little anchor s'est plongée dans Outlander T2: Le talisman et n'en ressort pas totalement indemne ;)


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Et je pense qu'au fur &à mesure, mon petit coeur va se consumer x'D &Je me demande ce que nous réserve Gabaldon pour le tome 3 ! :O
    Hihi merci Alice pour la sélection <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je me le demande bien aussi ! Surtout que c'est encore une fois un sacré pavé !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Oh Lilo & Stich, j'adorais ce dessin animé <3 Au fait, il est super beau ton nouveau design de blog, je suis fan ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ! Il y a un 2, qui ne dure pas longtemps, je vais me le regarder dans le mois, sûrement ^^ Merci beaucoup !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai bien apprécié ce début de saison 9 de The Big Bang Theory =)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas vu Lilo et Stitch moi non plus :p En fait les personnages ne me disent pas grand chose du coup ça ne me tente que moyennement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Pourtant c'est un très bon Disney, mieux que certains plus "classiques" et connus :)

      Supprimer
  6. Délicieuse effrontée est aussi dans ma PAL, j'attendrais ton avis pour savoir si je dois l sortir vite ou non. J'ai très envie de regarder A royal affair et vu que tu lui as mis 20/20, je pense que j'ai raison. Au niveau séries je tente de rattraper mon retard dans GOT. J'en suis à la saison 3 (mais j'ai voulu lire les livres d'abord).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est une romance qui "vaut le coup" mais tant que je passe un bon moment... Enfin on verra, je t'avoue que je n'ai pas vraiment commencé encore ^^' Sinon, je conseille absolument Royal Affair ♥ Pour GoT, pour ma part, j'ai abandonné la série, la saison 05 m'a un peu barbée, arf.

      Supprimer
  7. Oh et j'aime beaucoup les photos automnales. L'automne et l'hiver sont mes saisons préférées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'adore les couleurs de l'automne :)

      Supprimer
  8. Et j'adore ta nouvelle bannière *-* ! Totalement en accord avec la saison, j'en suis fan :)
    Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère qu'elles te plairont ^-^ !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Slyth, j'espère que cela va mieux depuis la funeste nouvelle pour ton petit lapin. Ta nouvelle bannière est sublime! J'ai hâte de voir ton avis sur Délicieuses effrontés. J'ai quelques livres de Victoria Dalh, depuis quelques temps! Côté image, c'est typiquement automnale et je trouve cela très beau. Pleins de bisous Slyth. A bientôt. :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree