jeudi 28 mai 2015

Week-end à 1000 #6.

Coucou !
Save the date... une nouvelle édition du Week-end à 1000 se déroule ce week-end ;) du 29 au 31 mai, il ne faudrait pas louper ça, hein ? Pour ma part, je ne loupe pas. Sixième participation et j'espère faire mieux que la dernière où je n'ai pas su arriver au bout du challenge :)
Pour le moment, en voyant ma petite PAL pour le week-end, je suis totalement ravie et enchantée, je pense que ça va être fort et que j'ai une grande chance de réussir ! Je pars optimiste, déjà.

Mes lectures sélectionnées:

La quête d'Ewilan, tome 3: L'île du destin → 293 pages.
Pardonne-moi, Leonard Peacock → 313 pages.

Rouge Rubis, tome 2: Bleu Saphir (en EN) → 354 pages.
Love mission, tome 2 (en EN) → 160 pages.

→ Pour un total de 1120 pages.

Vendredi 29 mai:

18h: Je désespère... La plupart commence le challenge, et je dois encore attendre une heure. Ah c'est ça de vivre dans un pays en décalage d'une heure avec la plupart des participants ! ^^ Je suis totalement impatiente, je regarde ma PAL avec envie.

19h42: Et comme à chaque fois, malgré mon impatience, je commence toujours un peu en retard. Je fais des choses au dernier moment et je loupe l'heure du début ! 

20h50: Après une petite heure de lecture, tranquille, j'ai déjà lu 113 pages de L'île du destin et je suis bien heureuse retrouver l'univers et les personnages ♥ Je suis même pas très optimiste, c'est exactement le genre de roman dont les pages se tournent toutes seules !

0h30-2h15: Il est bien tard, mais comme je le pensais: j'ai fini La quête d'Ewilan T3 d'une seule traitre. Et je me suis totalement régalée. Je suis donc à 293 / 1000 pages et maintenant, le dodo s'impose.

Samedi 30 mai:

11h47: Je m'installe devant l'ordinateur après un bon petit déjeuner pour écrire ma chronique sur La quête d'Ewilan, afin de ne pas me défaire de mon ressenti et des éléments dont je veux parler. Mon avis est en ligne à 13h20: ici.

13h25: Je suis encore à 293 pages, et je me dis qu'il faudrait peut-être que je me dépêche rien qu'un petit peu, moi...

15h02: Après un sandwich en guise de déjeuner avalé, et aussi du kit-kat pour le dessert, je m'en vais commencer Pardonne-moi, Leonard Peacock, un roman qui me tente énormément et que j'ai hâte de découvrir...

17h27: Je ressors une première fois de ma lecture pour une petite pause. J'ai lu 150 pages et je suis déjà bouleversée. Je sens que je ne vais pas ressortir de cette lecture indemne. Beaucoup de tension dans si peu de pages !

17h35: Je ne suis pas loin de la moitié avec 443 pages lues / 1000, et je suis encore très optimiste ! Je pense finir Pardonne-moi, Leonard Peacock aujourd'hui. Ce roman se dévore d'une traite.

19h-19h43: Après une petite pause coloriage et autre, je reprends le challenge mais cette fois avec le manga Love mission T2 (lu en anglais) pour me divertir un peu ! Et c'est une réussite, comme le premier tome, j'ai adoré ce manga ! Et je suis désormais à 603 / 1000 pages.

0h30 - 02h: J'ai repris ma lecture de Pardonne-moi, Leonard Peacock pour le finir d'une traite ! Une moitié dévoré. Un roman qui ne laisse vraiment pas indifférent, un petit ovni qui interroge. Je baille en me disant que ma chronique, ce sera pour demain matin.

14h22: Je suis donc à 766 / 1000 pages, je n'ai pas encore attaqué Bleu Saphir ! Ma chronique de Pardonne-moi, Leonard Peacock est en revanche en ligne: , et je vais me préparer à manger (mieux vaut tard que jamais ^^').

16h45: Je réalise que ce dimanche est un gros coup de mou dans le challenge. Je n'ai aucune envie de lire !! C'est bien ma veine... Une journée sans lire m'arrive rarement et il faut que ça arrive là. Toujours à 766 pages et je sens que ça va en rester là. A voir plus tard, ce soir.

Minuit: Challenge raté. Mon impression de cet après-midi s'est confirmé, je n'ai pas ouvert un livre de la journée, malgré mon envie de dévorer Bleu Saphir ! Je ne réussis donc pas, pour la deuxième fois consécutive, snif.

tâches d'encre

  1. J'espère que ton optimiste va perdurer ! Si déjà tes lectures t'emballent ! ;) Bonnes lectures alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je l'espère aussi mais je pense qu'il n'y a pas de soucis :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite bonne chance pour ce Week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance :) L'optimisme est déjà un bon point ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est sûr, vaut mieux pas partir défaitiste ! Merci :)

      Supprimer
  4. Bonne chance pour ta participation! Ça sera ma première et je suis ... Pessimiste parce que je ne lis jamais beaucoup le week-end! Mais ça me fait plaisir d'y participer :) Je crois que tu ne chroniques pas tes Bd/mangas? J'aimerai savoir ce que tu vas penser de ce tome 2 Parce que cette série me fait de l'œil depuis un moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est un challenge dont les sessions sont plutôt espacées, se faire un petit week-end lecture, c'est plutôt sympa :)
      Non sinon, je ne chronique pas les BD/mangas (ce seraient de trop petites chroniques ^^'), j'en parlerais sûrement dans mon Sunday's books. Mais si ça peut t'aider, j'ai adoré le T1 !

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  6. Celui de la collection R me tente bien. De bonnes lectures à toi avec ce challenge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé est très parlant, j'espère qu'il sera à la hauteur :)
      Merci !

      Supprimer
  7. Bonne chance pour ce week-end et surtout bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas le faire... Je suis tout le week end aux Imaginales. Je le fais pour la forme ce trimestre, sans articles ni bilan mais pour soutenir une copinaute! Tu as des très jolies lectures. Passe un très bon moment avec Ewilan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end aux Imaginales !! Tu as une bonne excuse :p
      Je te remercie, pour le moment, j'adore ce troisième tome !

      Supprimer
  9. Bonnes lectures à toi pour ce week end à mille !

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage et bonnes lectures pour ce week end =)

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage pour ce challenge ! :)
    La quête d'Ewilan se lit assez rapidement, je pense que tu vas pouvoir avoir 293 pages assez facilement ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que La quête d'Ewilan se lit très vite ! C'est une des raisons pour lequel je l'ai choisi comme première lecture hihi. Déjà 113 pages de lues :)

      Supprimer
  12. Belle sélection ^_^ bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree