dimanche 10 mai 2015

Sunday's books #45.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« Le HS de la semaine » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu la semaine passée:

J'ai privilégié la qualité plutôt que la quantité cette semaine puisque je n'ai lu qu'un seul livre et une très très bonne découverte que j'ai fait durer le plus possible !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:




La quête d'Ewilan, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero.
Ewilan et Salim sont partis avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix.
Un périple plein de dangers, au cours duquel Ewilan devra une fois de plus affronter ceux qui ont juré sa perte; mais le groupe découvrira aussi de nouveaux alliés, dont une marchombre aux pouvoirs fascinants...





Ce que je vais lire ensuite:

Une petite pause dans la fantasy avec La meute du Phénix T3 et le premier tome d'une saga dont j'ai entendu beaucoup de bien: Rouge rubis (en anglais). Et j'ai les yeux plus gros que le ventre parce que je ne pense pas lire tout ça en une semaine, haha ^^

---
---

• Côté « sur écran » •

Plutôt calme niveau série cette semaine, je me suis surtout mise à jour ^^
- iZombie: Saison 01, épisode 08. Quel fin d'épisode, oh la la...
- Outlander: Saison 01, épisode 13. La fin de la saison se rapproche !
- Supernatural: Saison 10, épisode 21. Un épisode qui grrr ><
- Game of thrones: Saison 05, épisodes 03 et 04. Pour l'instant, mieux que la saison précédente.

Et toujours deux films par semaine !
 - Love, Rosie (18/20): Je ne m'attendais pas à aimer autant cette comédie romantique, construite sur le cliché de deux amis qui se tournent autour depuis toujours... Mais j'ai littéralement adoré. Ça sort plus ou moins des sentiers battus, et les acteurs sont tops dans leur rôle ♥
- Avengers: L'ère d'Ultron (13/20): Plutôt déçue alors que j'étais impatiente de le voir... Trop de casse pour une histoire quasi-inexistante, je trouve. Quel dommage. Je n'ai pas du tout pris le plaisir que je pensais prendre au visionnage.

• Côté images •

(lien flickr pour le portrait)

---
---

Sur le blog cette semaine :


Chez les autres:

- Un chouette petit rendez-vous Livres/Adaptations de My little anchor.
- Une chronique sur Le roi sombre qui donne carrément envie, signée Bouchon des bois.
- Wendy & Belle's readings a adoré Les Outrepasseurs, tome 1: Les héritiers et a pondu un magnifique avis à lire de toute urgence (l'avis comme le livre :p).


Je vous souhaite une très bonne semaine et de jolies lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Bonnes lectures et bonne semaine avec Ewilan :D

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos que tu nous présentes encore une fois! Je te souhaite une bonne semaine ☆

    RépondreSupprimer
  3. Contente que mon RDV te plaise <3 Je viens de mettre le #2 en ligne :)

    Sinon je suis à la bourre pour Bottero, je n'ai toujours pas commencé le 2 ><" &j'ai toujours pas maté l'épisode 13 &14 d'Outlander x'D c'est maaaaaaaaaaal !

    Des bisous Alice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, et j'ai commenté, hihi :)
      Je suis dans le deux, pour le moment je préfère au premier tome ! Pour l'épisode 14 d'Outlander, ça va, il est sorti aujourd'hui ! Moi même je ne l'ai pas encore visionné !
      Bisous.

      Supprimer
  4. Trop mimi le gif ! Bonne lecture !
    Oui pour GoT, la nouvelle saison est vraiment meilleure que la précédente ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, cette saison s'avère un peu plus passionnante ! Après, je n'ai pas lu jusque là comme certains, mais je suis contente avec ce que je vois ^^

      Supprimer
  5. Je préfère la couverture VO de Rouge Rubis. Bon fin de lecture de Ewilan. Tu aimes toujours autant? J'ai vu l'épisode 9 de Outlander <3 C'est toujours aussi bien. :) Bonne semaine de lectures.
    Ps: Je t'envoie mon mail bientôt. Bisous Slyth. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture allemande ? J'avoue ne pas la connaître. Mais j'adore les couvertures de la box set anglais que j'ai ♥ Concernant Ewilan, oui, je préfère ce tome deux pour le moment !
      Bisous, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Love, Rosie me tente pas mal...
    De bonnes découvertes à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le film te plaira, j'ai franchement bien aimé :)

      Supprimer
  7. Love Rosie, me tente depuis longtemps mais je l'avais oublié ! Alors merci :D !
    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette comme film. Si tu aimes les comédies romantiques, tu aimeras :)
      Bonne semaine à ti aussi !

      Supprimer
  8. Tu passeras un bon moment avec Rouge Rubis :) Il est trop mignon le petit lapin ! Il ne perce même pas le ballon avec ses petites dents ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'attendais pas grand chose de Rouge Rubis et j'ai finalement adoré, c'est une trilogie vraiment géniale ! Sinon je ne connaissais pas du tout le film Love Rosie mais ça m'a l'air d'être typiquement le genre que j'aime, merci pour la découverte :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais autant que la plupart des lecteurs alors ^^ Love, Rosie est vraiment un film très mignon, et drôle aussi. J'espère qu'il te plaira ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. Oh Rouge Rubis. Juste tellement bien. Il faut encore que je lise Vert émeraude, mais je n'ai pas envie de finir cette trilogie :(
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais accrocher, le résumé m'attire, mais ça me fait un peu peur quand même ^^ Je comprends ton appréhension à terminer la saga, ça me fait souvent la même chose.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Oooooh, il faut que j'aille lire ta chronique d'Initiée, voir de quoi il retourne :D
    Et cette petite boule de poils sautillante... Mhrooooow <3
    Belle semaine ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les pinous c'est trop mignon ♥ Tumblr est une mine à gif !
      Bonne semaine à toi aussi Bouchon ♥

      Supprimer

Decorated Christmas Tree