vendredi 27 février 2015

Genre: Romance historique.

Les frères MacKenzie, tome 2: L'épouse de Lord MacKenzie, Jennifer Ashley.

Résumé:

A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. 
Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours...

Mon avis, 15/20.

J'ai adoré le premier tome sur les Mackenzie, avec un couple détonnant et adorable, je ne pouvais donc pas ne pas poursuivre la série avec ce second; L'épouse de lord Mackenzie dont les protagonistes m'avaient plu dans leurs précédentes apparitions.
Malheureusement, je trouve ce second tome bien moins bon. La structure de la romance change, elle peut plaire à beaucoup, mais je fais partie de ceux qui préfèrent un couple qui se séduise, plutôt qu'un couple qui se pardonne.

--- 
En bref:
Les -: Pas très stimulant, la raison de la séparation entre Mac et Isabella.
Les +: Mac et Isabella, la fratrie Mackenzie toujours aussi présente.
---

« - Je suis toujours là.
- Oui, tu es là. Mais je me demande encore ce que je vais faire de toi.
- Oh, pour ça, ce ne sont pas les idées qui me manquent.
Leurs regards s'accrochèrent dans un silence tendu. Isabella n'avait posé sa question à la légère: elle ne savait réellement pas comment prendre ce retour de Mac dans son existence. Il semblait plus apaisé. Mais il n'avait pas entièrement perdu son arrogance ni son cynisme.
Il enlaça soudain Isabella à la taille. Il était fort, puissant, et il n'aurait eu aucune peine à user et abuser d'elle selon son gré. Cependant, il ne l'avait jamais fait. Il n'avait même jamais essayé.
- Je suis là, répéta-t-il. »

Ce n'est pas indiqué sur les couvertures mais c'est une série, Highland pleasures, qui comporte à ce jour six tomes. C'est une série qui a déjà des lecteurs conquis et je ne m'étais jamais attardée dessus avant que je reçoive gratuitement le premier tome: La folie de Lord MacKenzie qui a été un coup de cœur ! Je suis un poil déçue, cependant, de ne pas avoir retrouvé ce coup de cœur à nouveau avec ce second tome malgré les personnages qui m'ont plu et la plume de l'auteure que j'ai adoré retrouver. Je ne désespère pas, apparemment je ne suis pas la seule et la suite promet d'être meilleure ! (les résumés en tout cas sont bien alléchants)
Après trois années de mariage passionné, Isabella a fini par quitter Mac après un épisode plus difficile que les autres. Trois ans de plus se sont écoulés, sans contacts, Isabella évitant au mieux son mari jusqu'au jour où elle tombe sur un faux tableau à son nom. La peinture en question est signée de ses couleurs et de son nom, mais Isabella pourrait reconnaître entre mille les tableaux de cet homme qui a partagé sa vie. Elle n'hésite pas un seul instant à retrouver Mac pour le lui dire même si ce dernier ne s'en préoccupe pas plus que ça...
Isabella et Mac sont vraiment deux personnages qui, dans le premier tome, nous promettent des situations hautes en couleur. Ils sont indépendants et tempétueux, vifs, sans oublier qu'un couple séparé mais qui semble s'aimer encore retient forcément l’œil. J'étais impatiente de les découvrir plus profondément, comprendre leur séparation et suivre leur réconciliation, mais au final, je n'ai pas été si emballée. J'ai au contraire trouvé l'histoire plutôt fade comparé aux caractères initiaux de nos deux personnages. La trame ne m'a pas totalement convaincue.
J'ai trouvé ça dommage, surtout, que l'on nous cache la raison de la séparation aussi longtemps. Celle-ci est révélée au compte-goutte créant ainsi un sentiment de « pas assez ». Sans cette raison, il est difficile de comprendre d'emblée pourquoi Isabella se comporte ainsi, pourquoi elle se protège, alors que de l'autre côté on nous montre un Mac transi d'amour, prêt à tout. J'ai trouvé que la romance perdait beaucoup à retarder cette révélation, c'était même plutôt inutile. Quel dommage. Car pour le coup, je comprends parfaitement les raisons d'Isabella mais la présentation a fait qu'elle m'a agacée à se protéger autant.
En soi, Isabella et Mac restent des personnages agréables, avec leurs moments de tendresse qui m'ont plu tout de même. J'ai trouvé original que l'auteur choisisse un couple déjà marié, même si l'histoire m'a semblée un peu trop conventionnelle tout de même alors que les MacKenzie sont connus pour détonner dans la société anglaise. Ce choix du couple déjà existant peut plaire à beaucoup, j'ai même lu que c'était le préféré de certains grâce à ce petit détail. En revanche pour ma part, j'avoue préférer les romances un peu plus classiques avec la rencontre et les étapes de séduction.
En conclusion: J'ai été heureuse de retrouver les MacKenzie, le couple du premier tome, ainsi que Isabella et Mac. Mais la trame de ce tome là n'a pas su m'enchanter autant que celle du tome précédent, tant pis, ce n'est pas pour autant que j'arrêterais la série ici. Le troisième me paraît franchement très sympathique ! 

« Mac serra la jeune femme dans ses bras tandis qu'ils reprenaient tous les deux leur souffle. Ils restèrent ainsi enlacés, sans parler, un long moment. Dehors, le soleil poursuivait son ascension dans le ciel et n'était plus loin d'atteindre son zénith.
- Mac, murmura la jeune femme. Que nous arrive-t-il ?
Mac lui caressa les cheveux.
- Tu n'aurais jamais dû épouser un Mackenzie. C'est de la folie. »


Je le conseille à: Ce second tome m'a moins plu, néanmoins, je conseille tout de même cette série à tout amateurs de romances historiques ! Le premier tome est succulent, et les échos sur la suite sont très positifs. Si vous avez l'occasion de pouvoir découvrir les MacKenzie, faites-le.

Prochaine lecture: Le joyau de Amy Ewing.

tâches d'encre

  1. Les romances ne sont pas toujours égale. Même avec mon auteur favori pour Lisa Kleypas. Mais cela dépend aussi de beaucoup du lecteur, de son ressenti, de sa vision de l'amour. Bref, il en faut pour tous les goûts. ^^ Tiens finalement qu'as-tu penser de Pour l'amour d'une Lady? A bientôt Slyth. :) (J'ai toujours peur de mal orthographié ton pseudo).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je n'ai pas beaucoup lu de Lisa Kleypas mais j'ai connu ça avec la série "Il était une fois" de Eloïsa James. Ca arrive :)
      Quant à Pour l'amour d'une lady, je ne l'ai toujours pas lu ^^ Je n'ai pas la suite de cette série dans ma PAL pour le moment, snif snif. Mais je dirais mon ressenti quand je le lirai !

      Supprimer
  2. Bon je suis convaincue ! Je note ! ;) Même si ce tome est moins bien, je suis curieuse de découvrir le premier ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :) J'ai personnellement très hâte de découvrir la suite ! Quelque fois, quand j'aime moins un tome mon envie se fait un peu la malle... mais pas ici !

      Supprimer
  3. Hmmm. Je me méfie des livres de de ce genre.... Mais j'aime tellement ta façon de chroniquer que j'ai envie de te faire confiance, et tenter le premier tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la romance historique, perso... ^^ Le premier tome est vraiment l'une de mes préférées en passant. Sinon, si tu veux essayer ce genre, je conseille surtout la série "Le cercle des canailles" qui est juste super :)

      Supprimer
    2. Je ne connais pas du tout ? Je vais me renseigner :P

      Supprimer

Decorated Christmas Tree