jeudi 21 août 2014

Genre: Fantastique, romance, YA.

Time between us (VO de Le temps contre nous), Tamara Ireland Stone.

Résumé:

Chicago, 1995: Anna is sixteen, and fiercely determined to travel the world.
San Francisco, 2012: Bennett is seventeen... and desperately trying to stay in one place.
Their paths were never supposed to cross. But Bennett has the incredible ability to travel through time and space, and suddenly finds himself in Anna's world.
They are inescapably drawn together -but it can never last. For no matter how hard Bennett tries to stay with Anna, his unpredictable gift will inevitably knock him right bach to where he belongs -and Anna will be left alone to pick up the pieces.

Mon avis, 06/20.

Je suis rarement aussi tranchante sur une note et un ressenti, mais ce livre est une vraie de vraie déception pour moi. Je sais que je suis en panne livresque, mais je suis quand même restée une semaine dessus et tout ce que je pense maintenant c'est: ENFIN FINI.
Ce roman m'a ennuyée. Du début jusqu'à la fin. Je trouve qu'il ne se passe rien, et qu'en plus, le résumé -qu'il soit français ou anglais- raconte tout le livre....

---
En bref:
Les -: Le caractère d'Anna, la mollesse de l'histoire, les longueurs.
Les +: Les 50 dernières pages...
---

« "What can I get you?"
"A lot of explanation." I reach down to pull my wallet  out of my backpack. "And a latte, please."
"I've got it." He touches my hand, and I silently chastise myself for the shiver it creates. He leaves and returns with two small, froth-filled, glass mugs, each with chocolate dipped biscotti balancing on the rim.
He sets them down on the table and returns to his spot on the couch. I look at him expectantly. "Big talks requires biscotti," he says. Now I let him have a smile. »

Je suis celle qui a mis la plus mauvaise note sur Livraddict pour le moment, il me semble. Et j'assume. Au départ, mon ressenti n'était pas si mauvais, mais au fur et mesure des pages tournées, j'ai senti mon ennui s'amplifier, et l'héroïne m'est devenue insupportable, et je ne voyais vraiment pas grand chose de positif. Je n'aime pas écrire de chroniques négatives, mais clairement, c'en sera une pour Le temps contre nous. J'ai passé un moment très très ennuyeux :(
Bennett vient de 2012 et a un don secret et extraordinaire: celui de pouvoir voyager dans le temps, mais aussi celui de pouvoir voyager d'une place à une autre. Mais lors d'un de ces voyages, il commet une grosse erreur et se retrouve en 1995 pour la réparer. C'est à cette date qu'il rencontre Anna, une lycéenne qui ne rêve que de voyages. Anna est intriguée dès le premier jour par ce nouvel élève, Bennett, qu'elle trouve mystérieux, fermé, et attirant. Alors qu'il la repousse pour la protéger, elle va, petit à petit, se faufiler au milieu des failles et atteindre l'intérieur de la carapace.
Pour tout vous dire: je n'ai pas réellement vu le but de ce roman. En fait, l'histoire ne tourne qu'autour de Bennett et Anna; ce n'est qu'une romance. La « grosse erreur » de Bennett n'arrive que sur le tard et... n'est même pas importante, elle ne sert que de prétexte à sa présence en 1995, et c'est tellement tellement dommage. Car j'ai trouvé la romance très fade et agaçante, et 350 pages uniquement de ça, je peux vous le dire: j'étais barbée de chez barbée. Contrairement à beaucoup, je n'ai trouvé cette romance ni tendre, ni douce, ni mignonne. J'ai soupiré, soupiré, et soupiré, tout le long. Surtout que je m'attendais vraiment à ce que le thème du voyage dans le temps soit plus exploité, qu'il y ait un peu d'action, mais il n'y a rien. Je suis restée dans l'expectative de quelque chose qui n'est jamais venu. Frustration powa !
De plus, je n'ai vraiment pas su m'attacher aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, car je ne les trouve pas approfondis. Anna, l'héroïne et la narratrice, est celle dont on en connait le plus. Malheureusement, si au départ, je la trouvais gentille, calme et agréable, elle m'a très vite tapée sur les nerfs. Elle s'est révélée petit à petit: capricieuse et égoïste, et je me suis plusieurs fois demandée si elle aimait bien Bennett pour ce qu'il était ou parce qu'il avait don qui pouvait lui servir. Quant à Bennett, c'est un garçon raisonnable, et qui aurait pu être un personnage très sympathique, mais il reste très effacé alors que c'est l'un des personnages principaux. Pour le coup, j'aurais bien aimé un récit à deux voix.
Je n'ai pas su apprécier ma lecture. Je ne me suis rarement sentie aussi frustrée et ennuyée. Le rythme du livre est lent et mou, avec des passages parfois inutiles. Seules les 50 dernières pages se sont accélérées et ont été un tant soit peu intéressantes. Mais « le mal était fait » dirons-nous ^^ En conclusion pour moi, Le temps contre nous est une véritable déception. Et je ne lirai pas la suite.

« I run my fingernail up my pant leg and bring it back to examine the caked, wet sand. We're home, back in the cold snow, and I'm wet and covered with sand from a Thai island. "No way." My energy is starting to return. "This is so cool." »

Je le conseille à: Vue ma déception de taille, je pense qu'on peut deviner que je ne le conseille pas, hein ? ^^ Après libre à vous de le lire et vous en faire votre idée.

Prochaine lecture: La folie de Lord MacKenzie, Jennifer Ashley.

tâches d'encre

  1. Argh.. Il me faisait pourtant envie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée ! Mais c'est vrai, j'ai vraiment passé un mauvais moment :(

      Supprimer
  2. De toute façon qu'on s'ennuie dans un livre on finit par voir tout ce qui ne va pas et beaucoup de mauvais côtés.
    J'espère que ta prochaine lecture sera plus satisfaisante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est EXACTEMENT ça ! Pour le coup, je n'ai pu en effet que voir les côtés négatifs. Dommage.
      Merci en tout cas, je l'espère également :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pardon :3
      D'autres ont bien aimé ! Mais ouais, pas moi. Tu l'as dans ta PAL ou ta wish ?

      Supprimer
  4. Avec ton avis, je pensais peut être le lire. Maintenant, c'est certain, je passe mon chemin ! :)
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ne te fais pas louper un livre que tu aurais peut-être apprécier ^^'
      En tout cas, merci ! J'espère bien que ce sera le cas :p

      Supprimer
  5. C'est un livre qui me tentait bien mais après avoir lu ta chronique, j'hésite un peu.. Je verrai si l'occasion se présente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu ressens. Si l'occasion se présente, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !

      Supprimer
  6. Hum. Il m'avait l'air pas mal, je l'avais même mis dans ma wish mais... si tu dis que l'aspect voyage dans le temps (qui m'intéressait) est totalement éclipsé par la romance, je pense que ça ne va pas le faire pour moi non plus. Tant pis, je ferai des économies comme ça :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis presque sûre qu'il ne te plairait pas (d'après tes goûts et tes chroniques ^^).
      Moi aussi le côté voyage dans le temps, genre action/conséquences, truc impossible et blabla, ça m'intéressait, et finalement ce n'est qu'un prétexte pour une romance d'adolescents :(

      Supprimer
  7. On se rejoint sur pas mal de points. Je m'attendais à mieux, surtout sur les voyages dans le temps et finalement c'était assez plat. Tu comptes lire la suite ? Ok je sors ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre avait pourtant l'air bien sympa, dommage!

    RépondreSupprimer
  9. Il me faisait envie, mais je crois que je vais m'abstenir !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree