vendredi 11 juillet 2014

Un mois en photo #1.

Coucou.
Voici un nouveau rendez-vous sur mon blog. Car en dehors de la lecture, j'aime bien aussi prendre mon appareil photo et faire quelques clichés de ce qui m'entoure ! Si vous avez envie de me connaître un peu plus, c'est un rendez-vous à suivre car les photos que je présente font partie de mon quotidien ;)
Le principe est simple et plutôt courant: une photo par jour sur un mois choisi (je ne compte pas faire tous les mois ouf ^^), en lien avec « FMS Photo a day » un groupe Fb international dont je suis membre. Les défis par jour viennent de ce groupe et chacun est libre de le rejoindre !
Ah, et je décide de mettre un mois en ligne seulement quand j'ai réussi à le compléter, et que celui-ci me plaît :) J'espère que vous apprécierez.

Mars 2014.
Oui il y a du retard dans l'air !

1. Yellow.
Jaune.
Mon péché mignon: la tarte au citron. Dire que je n'étais pas fan il y a quelques années... maintenant, je ne peux plus m'en passer !

2. Something borrowed.
Un emprunt.
J'emprunte jamais rien à personne (trop de responsabilités pour moi :p), sauf l'ordi de mon chéri. Pas ma faute si il est plus fonctionnel que le mien pour les jeux !

3. My name is...
Je m'appelle...
Clairement mon deuxième nom, comme beaucoup d'entre nous ici, je pense !

4. On my mind.
Ce à quoi je pense.
Le 4 mars, c'était bien à mes lapins que je pensais (Alaska à gauche, Lytchie à droite). Ils me manquaient franchement beaucoup.

5. Something beginning with I.
Qui commence par I.
Identity/Identité. Cette photo a fait partie des préférées des admins, j'ai été sincèrement surprise... mais très fière aussi !

6. Chair.
Siège.
J'ai mis cents ans à trouver quoi prendre en photo... jusqu'à trouver une jolie vue de la ville, à partir d'un banc en bois. Mais j'ai quand même tourné en rond en ville avant, haha.

7. Fly.
Voler.
Un papillon sur le point de s'envoler. Et j'aime tellement cette photo ♥

8. In the corner.
Dans un coin.
Mon coin de fenêtre, mon coin de fille, mon coin personnel de la salle de bain \o/

9. 10 AM.
10h du matin.
A 10h du matin ce jour là, je lisais le merveilleux Wonder ♥ que je conseille vivement au passage parce que ce livre est vraiment une pépite !

10. Far away.
Au loin.
Lors d'une petite promenade en amoureux... Galway a vraiment de très jolis paysages. Je suis bien contente d'avoir déménagé dans une ville aussi agréable.

11. Something good.
Quelque chose de bon.
Quoi de meilleur que se dorer la pilule comme cette mignonne petite canne ? Un jour de soleil en Irlande, on ne va pas cracher dessus ! ^^

12. Partial.
Une partie de...
Une partie de... eh bien mon goûter. Parce que la bouffe, c'est le bien. C'est notre meilleure amie, à nous, lecteurs, avouons-le !

13. Fresh.
Frais.
Quand j'entends le mot « frais », je pense tout de suite à « fruits » ou « boisson ». En l’occurrence, j'ai choisi les fruits. Encore du miam :)

14. Care.
Faire attention/s'inquiéter/aimer.
(vielle photo) Clairement, la nature. La pure nature, celle qui permet de se ressourcer et qu'on apprécie de trouver sans quelque chose d'humain dans les environs.

15. Evening.
En soirée.
Quand le soleil se couche... Les lumières s'allument. Dire que quand j'ai pris cette photo, le soleil se couchait encore à 18h30, et que j'étais en chemin pour attraper mon bus...

16. Beautifully ordinary.
Beau mais ordinaire.
Plus ordinaire qu'une branche ?

17. Today's weather.
Le temps du jour.
Ce jour là, il pleuvait. Comme tout un tas d'autre jour. Eh non, la rumeur comme quoi il pleut souvent en Irlande n'est pas qu'une rumeur.

18. Five years ago.
Il y a cinq ans...
Il y a exactement cinq ans, ma mère et moi avons adopté un petit chaton (j'ai aussi pris la photo il y a cinq ans). Kira. Une boule d'amour qui tient mal son nom (du manga Death Note).

19. Cropped.
(technique photo qui consiste à couper une partie de la photo originale)
Tant qu'à faire: quatre photos croppées en une (sur les photo de base, on voit mon visage en entier). J'apprécie beaucoup le résultat.

20. Letter.
Une lettre.
Depuis que je suis en Irlande, envoyer des lettres ou des cartes postale, c'est mon dada ^^ ! La carte postale de la photo, c'est Saefiel qui l'a reçue, d'ailleurs.

21. Full.
Plein/entier.
Une vieille photo... mais j'ai tout de suite penser à celle-ci en voyant le thème. Une jolie rose pleinement ouverte :)

22. Morning.
Matin.
La routine du matin ? Un bon chocolat chaud. Dans le lit, devant l'ordi, ou à la table de la salle à manger, je prends !

23. I'm loving...
J'aime...
Ces petites anémones colorées et toutes mimis (j'adore les anémones) à l'aquarium. Ouuuuuh, ça donne presque envie de faire des gouzi-gouzi (ou pas).

24. One of a kind.
L'intrus.
Oui, on peut dire que je n'étais vraiment pas inspirée pour celle-là ! Mais ça va, j'apprécie quand même le résultat ^^

25. Soft.
Doux.
Mon petit pyjama d'amour de l'hiver, tout doux. Tellement confortable, et chaud, et totalement chouette en fait. Vous ne l'avez pas ? Tant pis :p

26. I am here.
Je suis ici.
C'est le matin, mon premier jour d'intérim pour deux mois, j'aère la chambre, et je stresse à un point phénoménal !

27. Something I made.
Quelque chose que j'ai fait.
Je suis nulle de mes dix doigts, que ce soit en cuisine, en bricolage, ou en trucs mignons. Mais je sais faire des salades estivales, si si !

28. Nostalgia.
Nostalgie.
(vieille photo) Enfin... Photo de l'été dernier ! Un été absolument génial, dans le sud de la France. La chaleur, la piscine ou la mer, franchement ça me manque.

29. Sticky.
Collant.
Oui, le scotch, ça colle ! Ca compte ! Si si. Enfin, je n'étais vraiment pas inspirée. Ce n'est qu'en faisant les cadeaux de Saefiel pour son anniversaire que j'ai remarqué que ce scotch était vraiment collant !

30. Fast.
Vite/Rapide.
(vieille photo) Ou tout le contraire ! Cette chenille est loin d'être rapide, et j'ai joué sur les mots, hinhin. C'est vraiment tout ce qui est sorti de mon imagination ^^

31. Faux.
Faux.
Parce que ce n'est pas une vraie girafe, badumtass ! Mais elle est quand même super mignonne, non ? Un cadeau de mon chéri ♥ (j'adore les girafes)

---
Et le tableau final:

Vous avez aimé ce rendez-vous ? 
Avez-vous aimé une photo plus que d'autres ? Laquelle ? ^^

tâches d'encre

  1. Ton RDV m'a donné envie de balades, de nature et surtout: DE CLEMENTINES! ^^ J'aime bien ce RDV, de toute façon j'aime ce blog dans sa globalité :) Et aussi... T'as de belles dents xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Haha, si tu dis ça avec la photo "cropped", on me l'a déjà sorti xD Désolée de t'avoir donné envie de clémentines, c'est pas la saisons ! :p

      Supprimer
  2. Il faut en choisir qu'une ? Parce que j'ai préféré beaucoup de photos =p Bon d'accord j'aime particulièrement ton adorable petit peluche, elle est vraiment trop mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci :) Ah oui, elle est adorable. Je l'adore !

      Supprimer
  3. Wahou, j'aime beaucoup ce rendez-vous !! Tes photos sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du compliment ! Et je suis ravie que ce rendez-vous plaise, j'avais la hantise que ce soit le contraire ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Etam... Mais de l'hiver 2013, oups ! Il est génial :)

      Supprimer
  5. wow les photos et les idées sont magnifiques, bravo

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous! J'adore la photo et les tiennes sont vraiment jolies!
    J'ai hâte de voir celles des mois suivants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le rendez-vous plaise ! Le prochain mois arrivera le mois prochain, ce sera celui de mai ^^

      Supprimer
  7. C'est très sympa ce nouveau rdv, toutes les photos sont chouettes! J'aime particulièrement celle de la clémentine.

    RépondreSupprimer
  8. Alors... que dire à part que tes photos sont absolument sublimes ? ** Ce sont de vrais perles et j'espère pouvoir en voir dans tes prochains rendez-vous ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup ♥ Ca me touche ! Comme dit plus haut, je suis ravie, et surtout agréablement surprise, de voir que ce rendez-vous plaît autant :)

      Supprimer
  9. Coucou ! Tes photos sont très belles ! :)
    Je dois avouer que la tarte au citron m'a demandé particulièrement faim ^^ et les quelques photos d'Irlande sont très sympas, ça donne envie de voyager !
    J'espère que tu poursuivras ce sympathique rendez-vous en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou magnifiques tes photos! Kira est trop chouuu ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Oulà, super ce petit rendez-vous !!! Moi qui suis également photographe à mes heures perdues, je pense que je vais rejoindre cette page Facebook et voir ce que je peux faire :-)
    En tout cas, j'adore tes photos !!! Tu as de l'originalité et tu arrives à mettre en évidence des petites choses du quotidien, je t'admire pour ça ! Moi j'ai du mal à ce niveau là !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree