mercredi 16 juillet 2014

Genre: Romance.

Lucky Harbor, tome 3: Éperdument, Jill Shalvis.

Résumé:

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s'en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d'attirer l'attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l'ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?

Mon avis, 15/20.

Ce troisième tome est le préféré de beaucoup, pour moi, c'est celui que j'ai le moins aimé, même si j'ai pris plaisir à retrouver Lucky Harbor, les sœurs Traeger, et surtout: Chloe ! La petite sauvageonne qui a enfin le droit à son tome !
Chloe et Sawyer étaient un duo que j'attendais avec impatience. On voyait déjà les deux tourtereaux se chercher des noises dans les deux tomes précédents, ça me donnait bien envie. Mais je trouve que ces deux-là n'ont pas fait autant d'étincelles que je le pensais.

---
En bref:
Les -: Parfois un peu tiré par les cheveux.
Les +: Romantique, sans prise de tête, roman détente.
---

« - Je vois que le boy-scout est de nouveau de sortie, dit-elle. Vaillant et généreux, soucieux du bien-être des sans-abri et des femmes qui rentrent seules chez elles.
Il secoua la tête.
- Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de vaillant ou de généreux dans les sentiments que j'ai pour toi, Chloe.
- Voilà qui me rassure.
Son instinct lui criait de fuir sans se retourner, mais elle était envahie par une étrange et inconfortable découverte. Cet homme mettait volontairement sa vie en danger tous les jours et de mille manières pour des gens comme elle. Ce qui ne l'empêchait pas d'être vraiment dangereux pour le cœur de la jeune femme.Elle ferait mieux de rentrer chez elle et de s'enfermer à double tour, pas tant à cause de ce qu'il pourrait faire qu'à cause de ce qu'elle craignait de faire, elle.
Au lieu de ça, elle se surprit à faire un aps vers lui pour se retrouver à un souffle.
Sawyer plongea son regard dans le sien.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Une bêtise. »

C'est bien parce que Milady a repris l'édition de cette série et que le cinquième tome est sorti il y a peu, que je me suis enfin décidée à lire ce troisième tome qui s'était enterré dans ma PAL ! ^^ Chloe, la dernière des soeurs Traeger, la fin de la première boucle de la série, enfin ! Chloe, cette petite intrépide dont j'ai adoré les interventions dans les tomes précédents. Malheureusement, je suis un petit peu déçue. J'ai aimé son histoire, mais je l'ai trouvé un peu plus fade que l'histoire de Maddie ou celle de Tara, alors que la jeune femme avait tout pour me plaire, et Sawyer aussi ! Je n'ai pas ressenti ce même attendrissement que pour Tendrement et Irrésistible. Un peu dommage, mais tout de même un bon moment de lecture.
Chloe Traeger est la seule des trois soeurs Traefer à avoir vécu avec leur mère, dans une vie de bohème, sur les routes, et sans attaches. Chloe garde quelques stigmates de ce rythme de vie; celui d'avoir des difficultés à s'attacher, se poser, et surtout, son passé a forgé sa personnalité d'aventurière. La jeune femme ne tient pas en place, elle a toujours quelque chose à faire. Des trois soeurs, c'est la plus jeune, et la plus rebelle. Sans cesse à s'attirer des ennuis, se retrouver blessée, ou faire une crise d'asthme. Le shérif Sawyer, qui participe à la tranquillité de Lucky Harbor ne pouvait passer à côté de ce petit tourbillon !
Les premières pages m'ont vraiment embarquées ! C'était prometteur. Avec le premier chapitre, j'ai souri, ri, et rougi. Mais ahhh, j'ai trouvé après que l'histoire devenait un poil trop calme entre les deux amoureux. Habituée à les voir se tourner autour et être témoin de leurs querelles, j'ai été un peu triste de voir que c'était trop « linéaire ». Un peu plat. Alors que c'est quand même de Chloe dont il s'agit ! Et de Sawyer ! Deux caractères bien trempés... et totalement opposés. Donc j'ai bien aimé ma lecture, mais ce n'est pas mon tome favori. Et ça me déçoit parce que Chloe est sûrement la sœur Traeger que je préfère. 
Chloe est un personnage dans lequel je me suis retrouvée énormément, surtout sur trois points; elle n'a jamais connu son père, elle est asthmatique et ça lui bousille la vie, et toute forme d'autorité lui est insupportable. C'est peut-être parce que je me retrouve beaucoup en elle, dans son tempérament, que je l'adore. Pouvoir s'identifier à un personnage, c'est toujours un sentiment formidable. Elle est mignonne, la petite Chloe, un peu immature, mais avec de grandes aspirations, une personnalité de feu, impossible de ne pas l'aimer. Sawyer, lui, est plus âgé, et son boulot lui a appris le sens des responsabilités. Il est beaucoup plus calme, pondéré. C'est surtout une force tranquille, et avancer dans l'histoire, découvrir sa face passionnée est un plaisir !
Leurs interactions sexy... sont sexy en diable et ça, c'est un vrai plus ! Mais j'ai trouvé leur romance vraiment trop traditionnelle, trop simple. Même si ce n'est pas un problème parce que ce livre se lit tout seul et que c'est un vrai roman pour ce détendre, il est vrai que j'en attendais un peu plus de leur part. Par contre, j'ai un petit bémol concernant ce troisième tome. Lucky Harbor a toujours été peinte comme une ville tranquille, où l'on se ressource, avec des habitants qui se connaissent tous. J'ai été surprise de voir que le boulot de shérif de Sawyer l'amenait à fréquenter beaucoup de problèmes dans le voisinage, peut-être trop pour que je trouve ça crédible.
En conclusion: un tome moins bon que les deux précédents opus selon moi, pas assez d'étincelles. Mais une bonne lecture tout de même, une lecture sans prise de tête, idéale pour l'été. J'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite (que je n'ai pas) (mais que j'aimerais bien me commander rapidement) ! Cette série donne juste vraiment envie de s'installer à Lucky Harbor et rencontrer ses habitants.

« Il la regarda de nouveau et lui dit ce qu'il brûlait de lui avouer depuis le début.
- Si tu veux savoir, je t'ai évitée toute la semaine parce que je pensais que c'était mieux. (Il soupira.) Tu sais aussi bien que moi qu'on pourrait se donner ce dont on a besoin, mais ce n'est pas une bonne idée.
Elle détourna vivement la tête, mais il vit sur son visage qu'il l'avait blessée.
- C'est vrai, tous ces baisers étaient affreux, dit-elle en regardant par la fenêtre. »

Je le conseille à: Aux âmes romantiques, qui ont envie de se détendre l'été. Lucky Harbor, c'est de l'amour et du bonheur mis en pages ! ^^

Prochaine lecture: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre Faë, Karen Marie Moning.

tâches d'encre

  1. Comme toi, c'est celui que j'aime le moins car pas assez de passion entre Sawyer et Chloe ! Le 4 remonte la pente pour moi, c'est mon préféré =) Je commence le tome 5 ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé du quatrième tome m'attire bien ! J'espère être tout aussi conquise :)

      Supprimer
  2. Mon préféré reste le premier, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Le quatre aussi, mais j'ai préféré les deux histoires précédentes. :)

    Pas encore lu le cinquième, et je ne sais pas si je le lirai car dans le 4 les sœurs me manquaient un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je préfère le premier aussi :)
      Concernant le quatre, c'est vrai qu'on change d'entourage, ça doit être un peu dépaysant, mais j'espère aimer !

      Supprimer
  3. Ma sœur préférée également. Au niveau de la relation c'était effectivement la plus linéaire, mais j'ai eu l'impression la plus "approfondie" aussi. En tout cas j'ai adoré cette première trilogie qui file des grands sourires et des petits papillons dans le ventre. La second aussi d'ailleurs. La dernière un peu moins. A voir ce que donnera la prochaine qui sort cette année.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree