lundi 14 juillet 2014

Genre: Romance.

Dublin Street, tome 2: London Road, Samantha Young.

Résumé:

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats.
Si son nouveau collègue au Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité...

Mon avis, 17/20.

Ayant adoré le premier tome, il était tout à fait normal et censé que je me jette sur celui-ci ! La suite ! Samantha Young m'avait embarqué avec Dublin Street, et je ne peux que vous avouer qu'elle m'a également embarqué avec London Road !
Entre les deux tomes, le climat est différent mais tout aussi sympathique. Dublin Street est surtout frais sexy, London Road est surtout sensible et touchant. 

---
En bref:
Les -: Moins de fraîcheur que le premier tome.
Les +: La personnalité de Jo, le romantisme bien dosé.
---

« Au bout d'une éternité, ma crise de larmes s'acheva enfin. Ma respiration venait plus facilement dans la chaleur de l'étreinte de Cam, qui engourdissait quelque peu la douleur que j'éprouvais.
Je me fis la réflexion que je venais de craquer devant la seule personne qui n'aurait jamais dû voir ça.
Et qui avait réagi avec gentillesse.
Je m'écartai de son torse, lâchant subitement Cam, même s'il conserva ses mains légèrement serrées sur mes bras. Pas encore prête à soutenir son regard, je me tournai vers la gauche, et un mouvement attira mon attention. Un halètement mourut dans ma poitrine quand je découvris Cole sur l'escalier, le front profondément plissé et les yeux sombres d'inquiétude. 
Cam me frictionna brièvement les épaules pour me réconforter et je ne pus plus résister au besoin de le contempler. Nos regards fusionnèrent et je fus submergée de myriades d'émotions.
L'humiliation.
La honte.
La colère.
La gratitude.
L'angoisse.
La peur. »

Presque 500 pages de bonheur. Samantha Young a le don de me faire vibrer par ses romances, ses personnages, et par son écriture. London Road a une atmosphère plus sérieuse et difficile que Dublin Street, de par le passé et le présent de Johanna, l'héroïne, mais ça n'empêche pas de prendre son pied ! L'histoire prend son temps, reste crédible, a son côté romantique et sexy, et son côté un peu torturé, et franchement, ce fut une excellente lecture !
Johanna, dite Jo, travaille au Club 39 avec Joss. Elle enchaîne avec une deuxième travail afin de pouvoir boucler ses fins de mois, et offrir à Cole, son petit frère, un niveau de vie décent, ce dont elle a manqué toute son enfance et adolescence. La jeune femme s'occupe également de sa mère, amère et alcoolique, qui vit sous le même toit. Jo est tout sauf une jeune femme épanouie, ouverte, et qui s'apprécie. Elle en est même réduite à séduire des hommes riches, afin de garder la tête hors de l'eau, jouer un rôle et enfermer sa vraie personnalité derrière sa carapace de femme facile. Jusqu'au jour où Cameron débarque dans sa vie, avec ses beaux yeux et ses préjugés sur sa personne, et la pousse dans ses retranchements.
Comme Jocelyn (Joss) dans le premier tome, Johanna est une femme tourmentée. Je dirais même qu'elle est plus que ça, elle est brisée. Cela fait des années que Jo s'est renfermée sur elle-même et qu'elle se contente de survivre uniquement pour son frère, la prunelle de ses yeux. Elle a conscience de ce que les autres pensent d'elle; que c'est une femme facile, une profiteuse, quelqu'un de peu sérieux et superficiel. Et elle s'interdit d'être touchée. Jo est un personnage qui s'est montré vraiment touchante. Forte, qui avance, mais qui a tout de même une trop grosse carapace. Je l'ai bien plus apprécié que Joss ! (que j'ai adoré) J'ai aimé la voir évoluer, se découvrir, se révéler. Elle m'a émue dans son parcours et dans son rapport avec les autres; avec Joss, avec Cole, avec Cam, surtout avec Cole, son frère, leur lien entre eux deux est unique.
Quant à Cameron, ou Cam, il m'a quand même moins plu que Braden. Il est charmant, doux, mais il ne dégage pas ce même sentiment de sécurité ni de sexy-attitude que le personnage masculin du premier tome. Mais ça n'empêche que j'ai aimé ses interactions avec Jo, sa patience, sa douceur et son calme. Et ce n'était pourtant pas gagné au début ! (et j'ai adoré la tension entre ces deux là au début du livre, miam !) Il m'a peut-être moins séduite que Braden, il n'en reste que j'ai tout de même adoré l'histoire d'amour qui naît entre lui et Jo. 
London Road a de très bons points communs avec Dublin Street. Ces deux romans ont cette dimension romantique sans tourner dans le mièvre. C'est le genre de romances dans lequel je me plonge délicieusement, avec lesquelles je souris, grimace, où mon cœur bat la chamade, souffre, sans que je lève les yeux au ciel une seule fois ! Le genre de romances qui m'emporte, qui reste crédible, et qui prend son temps. Je suis vraiment fan de cette série de Samantha Young, c'est toujours un régal de pouvoir déguster une jolie histoire, avec des personnages profonds, et une trame qui reste réaliste, sympathique, et approfondie, et qui ne se laissent pas manger par les scènes érotiques. Attendre la suite va être une torture, pure et simple ! 
London Road et Dublin Street s'inscrivent dans ces romances contemporaines à lire et à découvrir ! Même si j'ai peut-être un poil moins apprécié London Road, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture, un moment qui m'a absolument ravie. Jo reste un personnage adorable, que j'ai adoré, et qui me manque déjà. Cette série est pour moi; une valeur sûre.

« Cam et Cole échangèrent des sourires entendus, comme s'ils venaient soudainement de rejoindre la société secrète des garçons.
Une onde de chaleur -merveilleuse, relaxante et satisfaite- se répandit dans ma poitrine, puis dans mon corps tout entier. Je découvrais un bonheur jusqu'alors inconnu.
Et cela me flanqua une trouille bleue. »

Je le conseille à: Ceux qui aiment la romance et qui l'aiment crédible, approfondie, avec des personnages hauts en couleur. L'auteure a vraiment le don pour nous faire passer à travers tout un panel d'émotions.

Prochaine lecture: Lucky Harbor, tome 3: Éperdument, Jill Shalvis.

tâches d'encre

  1. Il faut que je lise Dublin Street ça va faire un an que je l'ai dans ma PAL .. *pasbien*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dublin Street est génial ♥ Je l'ai tellement adoré ! ^^

      Supprimer
  2. Bon il faut vraiment que je le commence lui aussi mon dieu mon dieu mon dieu :O

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree