jeudi 1 août 2013

Vampire et complexée (Queen Betsy #3) • MaryJanice Davidson.


Être reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer !
Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voila qu'elle m'apprend que j'ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...


Tomes précédents : ₁. Vampire et célibataire ♦ ₂. Vampire et fauchée.


J'AI AIMÉ : Betsy se calme un peu, Jessica et Marc sont plus sympas.
J'AI MOINS AIMÉ : Un poil trop court.


En ce moment mon envie de lectures sans prises de tête me donne envie de me tourner vers Queen Betsy ! Après un second tome qui m'a plus plu que le premier, ce troisième tome est encore meilleur ! Franchement, tant mieux... Maintenant si ça peut se passer comme ça aussi avec la suite, je ne dirais pas non 😄

Betsy a eu le temps de se remettre de ses émotions et de s'habituer à la présence de Eric Sinclair dans l'immense demeure que Jessica, sa meilleure amie, a acheté pour loger tout le monde. Ou pas. Six mois après, elle ne se remet toujours pas de ce qui lui arrive et Sinclair l'agace toujours autant. Ses repères lui échappent encore et voila que la nouvelle femme de son père est enceinte ! Pire encore, il paraît qu'elle a déjà eu un enfant -,qui se balade dans la nature et qui ne serait autre que sa demi-sœur et rejeton du diable. C'en est trop pour Betsy... Pourtant, il s'agit de sa sœur, alors Betsy est curieuse !


Je trouve qu'après les dernières péripéties, ce tome est plus simple, mais il n'en reste pas moins divertissant. Après avoir été secoués, on se focalise sur la famille de Betsy et j'ai tout bonnement dévoré ce troisième tome qui m'offre une Betsy beaucoup plus attachante qu'auparavant. Betsy est bien moins égocentrique et insupportable. Dans ce tome, je l'ai sentie plus humaine et plus vulnérable, bien moins superficielle, et la rendre moins irritable nous donne envie de la suivre encore plus.

A côté de ça, je m'attache aussi de plus en plus à Jessica et Marc, que j'ai précédemment détesté. Eux aussi sont plus abordables dans ce troisième tome et ça devient reposant. Surtout que Betsy a besoin de ses amis ! L'humour est toujours de la partie, en tout cas, et j'ai beaucoup ri. Quant au duo Betsy-Sinclair, il est toujours aussi sympa à suivre et Sinclair est plus présent dans ce tome. Leur jeu du chat et de la souris me plaît bien.

Et puis on découvre un nouveau personnage secondaire. Je vous le mets dans le mille : il s'agit de la sœur de Betsy ! Laura, la fille du diable, qui a elle aussi le droit à ses petites prophéties. C'est un personnage que l'on cerne encore pas beaucoup. Difficile de savoir si c'est une alliée ou une ennemie encore, si on doit lui faire confiance ou s'en méfier. Je pense que la suite nous apportera la réponse !


Chaque tome est meilleur que le précédent pour l'instant, ce qui me donne espoir en sachant que je n'étais pas ultra bien partie. Je suis encore sur ma réserver, je commence à m'attacher aux personnages, je pense que tout dépend de la qualité des tomes suivants !

tâches d'encre

Decorated Christmas Tree