vendredi 5 avril 2013

Vampire et fauchée (Queen Betsy #2) • MaryJanice Davidson.


Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j'ai décroché le job rêvé: vendeuse chez Macy's ! A moi les réductions !
Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien: certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !


Tome précédent : ₁. Vampire et célibataire.


J'AI AIMÉ : L'humour déjanté.
J'AI MOINS AIMÉ : Le manque d'intrigue.


J'étais encore sceptique sur l'idée de donner une chance à la suite de Queen Betsy. C'est mon envie d'une histoire sans prise de tête et ma relecture de ma chronique du tome précédent qui m'a poussée dans ma curiosité ! Je ne pourrais pas encore me prononcer sur si je vais aller loin ou pas dans cette saga, mais ce second a su au moins me plaire bien plus que le premier !

Trois mois se sont écoulés depuis que Betsy est devenue vampire... Et elle est même devenue reine des vampires ! Ce qui la chagrine pas mal, elle qui déteste les responsabilités ! Elle continue de vivre comme une humaine, quoi qu'en disent les vampires ! Déménagement, nouveau petit boulot, et soirées entre amis, sa routine va être très vite bousculée de nouveau par Tina et Sinclair qui la recontactent pour lui annoncer qu'un meurtrier de vampires sévit dans la région !


J'ai préféré ce second tome déjà parce que je savoir à peu près à quoi m'attendre et aussi parce que l'intrigue prend plus de place cette fois-ci et heureusement. Les péripéties arrivent très vite et on va droit au but. Betsy nous régale encore de son caractère déjanté, butée dans sa non-envie de se plier aux règles vampiriques et parsème ses interactions de réparties bien senties. J'ai cependant parfois eu un sentiment de trop avec Betsy au point où elle peut parfois taper sur les nerfs... et je ne me suis toujours pas fait à ses amis humains.

Tina et Sainclair sont vraiment les deux personnages pour lesquels j'ai de la sympathie. Ils sont plus reposants que Betsy et sa clique, et plus mesurés face à la situation aussi. Dans l'ensemble en tout cas, ce second tome a été plus plaisant à suivre que le premier avec une intrigue plus maîtrisée.


Un tome pas mal pour passer un moment divertissant, même si je ne sais pas si j'en retiendrai beaucoup. Je n'ose pas encore me prononcer sur la saga : il y a des choses que j'aime, d'autres moins. Je vais encore une fois voir avec la suite !

tâches d'encre

  1. J'adore cette série ! Comme tu le dis : c'est frais ! Et puis Sinclair... <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de la continuer :)
    Tu en où, toi ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai terminé le 5 il y a peu donc on peut dire que j'en suis au 6 =)

    RépondreSupprimer
  4. Lucie, ah oui, tu es plutôt bien avancée !

    Parole de Léa, c'est une bonne série détente :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais peut être me le prendre pour après les partiels. Histoire de me vider la tête dans quelque chose de sympa !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'il te plaira :) Niveau vidage de tête, pour moi, ça remplit aisément l'objectif !

    RépondreSupprimer
  7. Aaah ! Du coup, je me demande vraiment si je ne vais pas le lire... Tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree