mercredi 2 janvier 2013

Une (irrésistible) envie de sucré (Une irrésistible envie #1) • Meg Cabot.


Heather Wells, ex-lolita de la pop ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans ne résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas: deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective.
Une nouvelle vie commence pour Heather !


J'AI AIMÉ : Le caractère d'Heather.
J'AI MOINS AIMÉ : Le côté policier mélangé à l'humour.


Je commence à voir de plus en plus de ce mélange : chick-lit et policier. Et puis ce titre a fait un carton sur la blogosphère : j'étais très curieuse de le découvrir à mon tour. Au final, même si j'aime les histoires légères, pleine d'humour, et que celle-ci remplit ces critères, je n'ai pas accroché plus que ça et surtout à cause du personnage d'Heather. 

Ok, Heather est une femme grosse par rapport à la société et ses règles de beauté. J'ai aimé voir une héroïne avec la même taille que moi être au centre de l'histoire et accaparer l'attention de son love interest. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour me la faire aimer. Du haut de ses 28 ans, Heather est très naïve, a un cœur d’artichaut, et donne la main en laissant les gens lui prendre jusqu'au coude. 


Certes, elle est drôle, dynamique, et apporte de la fraîcheur au récit. Mais trop c'est trop aussi. Par moment, elle en devient exaspérante et immature. Heureusement que son duo avec Cooper marche bien et que c'est agréable de les voir s'échanger des répliques bien cherchées. Tout n'est pas couru d'avance entre eux...

J'ai été assez surprise par le résultat de l'enquête policière qui finalement se marie plutôt bien avec l'ambiance humoristique autour. Même si Cooper essaie de maintenir Heather à distance, on prend plaisir à voir Heather insister et aussi mener sa propre enquête.


Un premier tome sympathique sur certains aspects mais l'héroïne m'a tellement exaspérée que je ne pense pas vouloir la retrouver et continuer l'aventure avec elle. Je vais m'arrêter à ce tome.

tâches d'encre

  1. Je suis contente qu'il t'ait plus. J'avais beaucoup aimé ce premier tome... Par contre beaucoup moins les suivants :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, tu es le premier avis que je lis dans son sens ^^ J'ai toujours vu des "je l'ai préféré au premier" ! En tout cas je verrai ça en temps voulus :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année.
    Ensuite, j'ai envie de lire ce livre depuis un petit bout de temps. Mais j'ai longtemps hésité, et j'hésite encore.
    Mais je me dis, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année :)
    Pourquoi pas, laisse-toi tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Mag Cabot est une auteure que j'aime beaucoup. Je l'ai découvert avec la saga "Journal d'une princesse". :)

    Cette saga me tente pas mal aussi surtout qu'elle est en poche donc pratique pour le porte-monnaie :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je l'ai découverte avec "Journal d'une princesse" ! Cette saga avait rythmé mon adolescence :)

    Et oui, le poche, c'est pratique !

    RépondreSupprimer
  7. Un coup de <3 pour moi ! Très frais !

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait longtemps que ce livre traîne dans ma bibliothèque, grâce à toi, je pense vraiment m'y mettre ! :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree