lundi 21 janvier 2013

Vampire et célibataire (Queen Betsy #1) • MaryJanice Davidson.


Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
Autre problèmes: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...


J'AI AIMÉ : L'humour déjanté.
J'AI MOINS AIMÉ : Le manque d'intrigue.


J'ai craqué pour cette saga parce que je suis dans une période de lectures légères mais aussi parce que je trouve les illustrations des couvertures super chouettes ! Si je n'en attendais pas grand chose, une partie de moi est quand même déçu par le vide flagrant de ce premier tome. L'humour et le divertissement ne font pas tout, il manque clairement quelque chose !

Le début est si long. L'histoire peine à démarrer et ce, même si Betsy rencontre Nostro, le vampire assoiffé de pouvoir, assez tôt. Il ne se passe pas grand chose avant vraiment les derniers chapitres. Quelques péripéties au cours du roman n'aurait vraiment pas été de refus... Mais à la place de ça, on part un peu trop dans un monde fashionista si j'ose dire où Betsy parle beaucoup trop de garde-robe et de chaussures, et où ses amis humains Marc et Jessica n'ont aucun intérêt.


Heureusement, j'ai plutôt pas mal aimé le jeu du chat et de la souris entre Betsy et Sinclair. Ils ont la répartie facile et se renvoie la balle avec une facilité déconcertante. Il faut dire que leurs deux personnalités n'ont rien à voir et ça fait des étincelles. Betsy est une véritable boule de feu, dynamique, sarcastique, et tête en l'air. Tandis que Sinclair est plutôt grincheux en comparaison, mais bien plus posé.

A part Marc et Jessica qui sont vite fatigants, d'autres personnages secondaires sont de la partie et sont plus agréables. J'ai apprécié Tina, qui fait une très bonne amie, et la mère de Betsy qui apparaît peut-être peu mais de manière toujours bien vue. En soit, ça a été une bonne lecture, mais le vide intersidéral de l'intrigue qui se résout pourtant de façon alléchante a été un grand frein.


Un premier tome certes léger et divertissant, mais peut-être trop. Je l'ai beaucoup ressenti par moment. Je vais poursuivre sur le second tome et voir si j'accroche ou non à cette saga !

tâches d'encre

  1. Moi j'ai justement adoré ce côté très girly ! Mais faut dire que la chick-lit, j'adore j'adhère !

    Ps, j'aime beaucoup les changements de ta colonne de droite =)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait envie depuis un moment, mais j’avoue que c’est surtout parce que la couverture a été dessinée par Diglee :)

    RépondreSupprimer
  3. Les couvertures de cette série sont tellement magnifiques !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree