vendredi 3 décembre 2021

Ce n'est qu'un au revoir, ou presque.


Bonjour à tous et toutes 😊

Écoutez, je le sentais depuis quelques temps... La motivation d'écrire à propos de mes lectures et la motivation à l'idée de préparer mes articles m'a quittée. Est venue à la place la sensation de sortir du taff le soir pour enchaîner sur un deuxième travail.

Et quand la passion commence à se transformer en travail, c'est un signe pour moi d'arrêter. J'ai envie de me plonger dans mes lectures sans avoir à trouver le temps ensuite de planifier des articles. Quand, comment, à quelle heure etc. Je n'ai plus envie de me soucier des statistiques ou quoi que ce soit. Et j'ai également besoin de me reposer pour des raisons de santé et de stress accumulé. C'est l'heure d'envisager de lire sans contrainte.

Ça a été une superbe aventure de 11 ans 😍 De belles interactions, de beaux moments de partages, de chouettes découvertes grâce à vous. J'espère que vous comprendrez ma décision et je continuerai sûrement de lire certain•es d'entre vous. Quand à l'avenir du blog, qui sait si je reviendrais. Peut-être, peut-être pas, ici, ailleurs... Nous verrons !

Pour l'instant en tout cas, vous pourrez me retrouver sur Livraddict. Et je vous envoie plein d'amour 💖



tâches d'encre

  1. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Si tu en ressens le besoin, c'est que t'as bien raison de prendre une pause, même si ça faisait pas longtemps que j'étais abonnée, c'était cool de lire tes articles. Je t'ai ajouté sur Livraddict pour continuer de découvrir tes lectures. Bonne pause et bravo pour ces 11 années, c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  2. Le principal est d'écouter ses besoins. Forcément triste de ne plus te lire par ici, mais ta décision est compréhensible. Je te souhaite le meilleur et de prendre du plaisir à faire de belles découvertes livresques, sans pression ♥

    RépondreSupprimer
  3. Si tu trouves que gérer le blog c'est trop de pression et de contraintes, c'est mieux de faire ce qu'il te convient. En tout cas, j'ai adoré te lire toutes ces années et je te souhaite le meilleur pour la suite. Profite bien de tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh :O une chose est sûre, je ne m'attendais pas à lire un tel article. Même si ça me désole, je comprends tout à fait ton choix et je te soutiens ! Tu fais bien de suivre ton cœur.
    En tout cas, j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger par la suite ! Je te souhaite de très bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. Triste de lire cet article mais, le plus important reste de s'écouter. :) Je te souhaite pleins de belles choses et évidemment, des belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonnes choses pour la suite et merci pour tout ce que tu as partagé jusqu'ici ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Perso ça fait déjà trois mois que j'ai fait une pause "blog". Je retrouve plus de temps pour lire, jouer aux jeux vidéos, me reposer, faire de la photo, etc. Je comprends donc totalement ton point de vue et ta décision ; je te souhaites en tout cas bon courage pour la suite, et surtout je te souhaites une excellente année 2022 et de bonnes fêtes :D

    Merci pour toutes les lectures que tu as partagée, et que j'espère bientôt lire de mon côté !

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends tellement ton envie. Tu as raison, prends soin de toi et merci pour toutes ces années de belles découvertes livresques. A bientôt sur Livraddict.

    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive après la bataille, mais j'ai ressenti la même chose cette année. Le blog a d'ailleurs été laissé en jachère plus de la moitié de l'année. J'y ai trouvé plus de temps pour d'autres choses, souffler surtout et cela m'a fait du bien dans cette année compliquée. L'envie m'est revenu doucement là fin décembre, mais il est clair que ce sera sous un autre format, plus ponctuel je pense.
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite, j'ai beaucoup aimé te suivre au fil des années et tes avis ont souvent influencé des lectures chez moi.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree