samedi 24 juillet 2021

My favorite half-night stand • Christina Lauren.


Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !


J'AI AIMÉ : La narration à deux voix, l'évolution de la relation.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Je remercie chaudement les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre parce qu'il me tentait vraiment beaucoup ! Je n'ai pas hésité un seul moment avant d'y plonger : je savais d'avance que j'allais aimer. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un Christina Lauren et c'est finalement comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas et on retrouve toujours la patte des deux autrices. My favorite half-night stand a été une roman délicieuse pour moi, je me suis régalée !

Millie aime passer son temps libre avec son groupe d'amis qui se constitut de Reid, Chris, Alex et Ed. Mais Millie et Reid ont toujours été plus proches l'un de l'autre qu'avec le reste du groupe. Une nuit, les choses dérapent et ils couchent ensemble. Ils décident tout deux que cet évenement ne doit rien changer entre eux... Pourtant quand le groupe entier s'inscrit sur les sites de rencontre, Millie est perdue vis à vis de la jalousie qu'elle ressent et Reid ne peut ignorer l'attirance entre lui et sa meilleure amie. Doivent-ils prendre le risque de casser leur précieuse amitié ?


Les histoires « friends to lovers » sont toujours un schéma mignon dans la romance et quand elles sont bien écrites, elles sont addictives ! J'ai beaucoup aimé ce que les autrices ont fait de la relation entre Millie et Reid. Car avant de coucher ensemble, ils sont vraiment amis. Pas d'arrières-pensées qui gangrènent leur relation : ils s'apprécient profondément et partage une belle complicité. L'attirance arrive donc de manière très spontanée et le sexe qui en découle est bien amené, sans être de trop. C'est subtil et mignon, comme une suite logique des choses.

Mais Millie est une jeune femme qui a du mal à s'ouvrir aux autres, mêmes à ses amis, et c'est pour cette raison qu'elle crée un profil inconnu de ses amis sur le site de rencontre. Reid n'a aucune idée de ce qu'elle pense ou ressent par à rapport à ce qu'il se passe entre eux. Des deux, Reid est le personnage le plus doux. Il est également terre à terre et honnête. J'ai aimé sa douceur et sa manière de penser. Ses rapprochements avec Millie reflètent vraiment leur attachement et leur affection mutuelle.

Mais attention aux dangers de l'internet ! Les sites de rencontre viennent bouleverser la quiétude du groupe ! La naissance de la jalousie (légère), l'appréhension, les petits mensonges... Ce n'est pas facile de voguer entre eux et la réalité et Millie va en faire les frais. Mais c'est également ce qui ouvre la porte aux réflexions sur la relation entre Millie et Reid, sur leur amitié peut-être pas si platonique que ça. Est-ce que les deux amis sont prêt pour voir leur relation changer ? Elle est là, la question.


C'est une romance adorable avec des personnages qui nous apparaissent vrais dans leurs qualités et dans leurs failles. C'est tout à fait le genre de romances que j'aime lire ! Il y une dimension réaliste qui fait que l'on s'attache beaucoup à Millie et à Reid et qu'on a très envie de les voir ensemble.

tâches d'encre

  1. Je ne connaissais pas du tout cette romance et elle me donne bien envie ! :) Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que ça peut être une bonne petite romance mignonne. Je note :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree