vendredi 16 août 2019

L'inoubliable voyage de Sophie (Les soeurs Talbot #1) • Sarah MacLean.


Trop c'est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille de noblesse trop récente. Après un énième esclandre, Sophie quitte ne garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d'Eversley.
Hélas, celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c'est ainsi que, sur la grande-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple...


J'AI AIMÉ : La franchise de Sophie, retrouver la plume de l'autrice.
J'AI MOINS AIMÉ : Une résolution trop rapide à mon goût.


Vous me commencez sûrement à me connaître depuis le temps, les romances historiques de Sarah MacLean sont mes véritables péchés mignons. J'adore me plonger dans le genre de temps en temps, mais si je veux une romance qui soit addictive, légèrement différente, et avec un personnage masculin marquant, c'est vers cette autrice que je me dirige. Une fois n'est pas coutume : je commence cette nouvelle saga et j'ai beaucoup aimé !

Habituée des esclandres de ses scandaleuses sœurs, Sophie est pourtant la plus calme et la plus raisonnable de la famille. Jusqu'à cette soirée, où la haute société a poussé le bouchon trop loin. Impossible de ne pas remettre le mari de sa sœur à sa place quand elle le découvre en plein adultère, qu'importe si elle attire le tout-Londres dans la foulée ! Enfin, qu'importe... Sophie n'est pas vraiment habituée à ce que les regards se posent sur elle... et embarrassée, elle se réfugie dans une voiture libre. Celle du marquis d'Eversley. Sans penser un seul instant que celui-ci part en voyage au Nord de l'Angleterre !


Une fois de plus avec Sarah MacLean, on part sur une romance à première vue conventionnelle : deux personnages opposés, qui ne s'apprécient pas, et qui se font passer pour mari et femme, c'est du déjà vu. Cependant, ce sont toujours ses personnages qui sont non-conventionnels et qui amènent toujours des situations uniques dans ses romances, les rendant plus que plaisantes à lire. Ainsi, nous trouvons une Sophie qui ne s'est jamais habituée à la haute société et qui est franche comme jamais, se fichant totalement de retourner à Londres. Si elle quitte la ville, autant prendre les choses du bon côté : elle va changer de vie !

Au grand dam de King, le marquis d'Eversley. Cet homme outrageux, toujours en plein milieu des scandales (surtout quand il s'agit de fiancées...), aimerait bien se débarrasser de la Talbot au plus vite. Les sœurs Talbot, les Fatales S comme on les appelle, sont connues pour être des femmes dangereuses et monsieur n'en veut pas ! Si vous cherchez une canaille pure et dure, vous l'avez. King n'est pas des plus tendres et Sophie doit en traverser avant d'atteindre son cœur ! Il n'est pas un gentlemen (il a ses bons côtés je vous rassure), tout comme Sophie n'a rien d'une lady au final.

L'inoubliable voyage de Sophie est une romance agréable, amusante, avec deux personnages hauts en couleur qui nous divertissent avec leurs querelles incessantes. Ces deux-là font des étincelles et ils vont passer par beaucoup de choses avant que le lecteur ne puisse voir l'aube des sentiments se lever. Et c'est pas plus mal de les voir se chamailler car Sophie a de la répartie à revendre et un besoin de liberté intense. King est plus réservé, avec un air qui se veut « je me fous de tout », mais ces deux-là développent une relation bien à eux.


C'est encore une réussite de la part de l'autrice ! Je me suis beaucoup amusée avec ce premier tome, en faisant connaissance avec une famille atypique dont Sophie, adorable comme tout, en fait partie. La romance est tout aussi conventionnelle que non-conventionnelle, et c'est toujours ce que je recherche 😉

tâches d'encre

  1. J'aime bien les romans avec un contexte historique. Même si ta chronique renvoie un avis positif, je ne pense pas que cette lecture saurait me convaincre car je ne suis pas fan des romances, ça à tendance à me lasser rapidement. Je préfère largement une histoire avec un pointe d'intrigue amoureuse mais aussi avec une autre intrigue pour me divertir.
    En ce moment je lis d'ailleurs le tome 2 de Lady Helen que j'apprécie grandement : de la fantasy historique dans un monde aristocratique avec une attirance amoureuse qui me rappelle celle de Darcy et Elizabeth dans Orgueil et préjugés *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compréhensible :) J'adore les romances historiques de mon côté. Évite cette maison d'édition si tu recherche de l'Histoire avec un H !
      J'ai des amies qui m'ont conseillé Lady Helen, il est dans ma WL :D

      Supprimer
  2. Ohhhh... Tu me donnes (encore !) envie de découvrir une belle romance avec des piques qui donnent le smile à coup sûr :D Merciii pour ces découvertes, plus qu'à m'y mettre ihi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'était chouette, cette autrice est grave cool pour ce genre ;)

      Supprimer
  3. Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas lu de romance historique... Bon, bah, du coup : je sais vers quel titre me tourner pour résoudre ce problème ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair ;) Une de temps en temps ça fait du bien !

      Supprimer
  4. Une romance historique qui pourrait me plaire :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop cool que les romans de l'autrice te plaisent tous à chaque fois ! Du coup, forcément ça me rend curieuse, mais je crois que je le dis à chaque fois x)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree