dimanche 21 février 2016

Sunday's books #75.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines:

Je me suis régalée en compagnie de The book of Ivy T2, un second et dernier tome parfaitement à la hauteur de mes attentes, avec des personnages vraiment attachants ♥ Quant au Pays des contes T1, ce fut une lecture plutôt mitigée... Des bons points, et des moins bons malheureusement.

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff: La résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. »
Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armés redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver leur liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.


Ce que je vais lire ensuite:

Je l'avais déjà programmé pour la semaine dernière mais j'ai du changer mes prévisions avec l'arrivée du Week-end à 1000 :) L'assassin royal, ce sera plutôt pour cette semaine !

---
---

• Côté « sur écran » •

 Mes rattrapages commencent à ressembler à quelque chose...
- Esprits criminels: Saison 07, épisodes 01 à 11. Une très bonne mi-saison.
- Crazy Ex-girlfriend: Saison 01, épisodes 09 à 11. Un petit coup de mou...
- Supernatural: Saison 11, épisodes 13 et 14. Toujours aussi bon.
- How to get away with murder: Saison 02, épisodes 10 et 11. Excellente reprise !
- iZombie: Saison 02, épisodes 06 à 13. J'aime tellement cette série !

Niveau films, je carbure autant.. Et j'ai plutôt carburé Marvel, d'ailleurs !
- Captain America 2: Le soldat de l'hiver (17/20): J'ai beaucoup aimé ce second opus, et même plus que le précédent. Celui-ci nous offre un personnage plus sombre, plus torturé. Les films CA me font vraiment apprécier Steve Rogers !
- Deadpool (16/20): Je n'ai pas ressenti l'engouement général (ni même ne le comprends, j'avoue), même si j'ai bien aimé. Le personnage est bien incarné, sarcastique à souhait, avec des clins d’œil au spectateur, mais c'est loin d'être mon Marvel préféré.

- Orgueil et Préjugés et Zombies (17/20): Ce film est totalement déjanté ! Qu'est-ce que j'ai ri... Je n'ai pas lu le livre mais je pense que le film se suffit à lui-même (tant qu'on a lu/vu Orgueil et Préjugés, l'histoire de base). Matt Smith est super en Mr. Collins, mais vraiment !!
- X-Men: days of future past (16/20): Pas mon x-men préféré, je l'ai parfois trouvé long. Mais il reste tout de même prenant et passionnant. Décidément, j'aime énormément le duo Charles-Xavier et Magneto jeunes.

---
---

Sur le blog ces deux dernières semaines:


Chez les autres:

- Encore un chapitre a succombé au magnifique La Passe-Miroir T1: Les fiancés de l'hiver.


Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Je te souhaite une bonne semaine et je compte commencer très prochainement "The revolution of Ivy" :) Passes de bonnes lectures :p!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! J'ai vraiment frôlé le coup de cœur avec ce tome-ci :)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Je commence Une braise sous la cendre demain ou mardi :)
    Et je suis archi fan de X-Men même si chaque nouveau film contredit le précédent ^^'
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour les X-Men, mais ça reste des films sympas tout de même ^^
      J'espère qu'Une braise sous la cendre te plaira, pour ma part, j'aime beaucoup ma lecture !
      Je te souhaite une belle semaine aussi :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller lire ta chronique sur Le pays des contes :) Une braise sous la cendre a l'air génial ! Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne sera pas très positive, même si j'ai évalué mon ressenti à "14" ^^'
      Une braise sous la cendre est vraiment prenant !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Une Braise sous la Cendre me fait terriblement envie. Je me le suis mis dans mon challenge ABC de l'année, il ne me reste plus qu'à me l'acheter maintenant. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, pour le moment, j'adore ! J'espère qu'il te plaira aussi. C'est prenant, passionnant, et quelque part assez angoissant aussi ^^
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Contente que le tome 2 de The book of Ivy t'aie plu ! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. Le Pays des Contes, j'adore cette saga ! *_*
    J'ai bien envie d'aller voir Deadpool mais je pense que je vais plutôt aller voir Zootopie ^^.
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, j'ai pas adhéré plus que ça ^^' Quelle chance pour Zootopie, là où je vis, il ne sort qu'en avril, snif...
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree