samedi 8 février 2014

Genre: Romance historique.

Certaines l'aiment chaud, Teresa Medeiros.

Résumé:

Catriona Kincaid n'a que faire de sa sécurité lorsqu'elle s'aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Ecosse et rétablir l'honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu'elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps... Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté -une aubaine inespérée pour ce prisonnier-, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage...

Mon avis, 16/20.

Certainement pas la romance de l'année, mais une romance qui a tout de même su me conquérir et me faire passer un agréable moment aux côté de Catriona Kincaid. Je connaissais déjà l'auteure avec Pour un tweet avec toi, et je dois dire que je préfère largement Certaines l'aiment chaud.
Le titre laisse un peu à désirer. C'est ce que j'ai tout de suite penser en le voyant dans les sorties milady de décembre... mais il accroche quand même le regard et je me suis laissée tentée.

---
En bref:
Les -: Les personnages changent très -trop- vite d'avis.
Les +: Un petit air de Raiponce & Flynn, une héroïne audacieuse et sympathique à suivre.
---

« Il était prêt à jurer devant tous les magistrats en perruques du Parlement qu'il n'avait cherché qu'à voler un baiser innocent de ses lèvres entrouvertes, mais elles étaient si douces... si chaudes... comme une invitation...
Lorsqu'elle avait soupiré son nom entre leurs lèvres jointes avec l'esquisse d'un délicieux accent écossais, il avait été définitivement perdu. »

Ce livre m'a été offert par mon chéri, qui n'a même pas eu honte d'aller tout seul à la fnac acheter un roman à l'eau de rose, casé « Intrigues / Sentiments / Sexy », et au titre un peu étrange, qui annonce la couleur du livre. On peut l'applaudir ! Il n'est pas resté si longtemps dans ma PAL, du coup. Et là, c'est moi que l'on peut applaudir. J'avais très envie d'un roman sans prise de tête, romancée, léger, et qui se lit rapidement. Certaines l'aiment chaud a totalement comblé ces envies.
Catriona Kincaid est écossaise, mais pour sa sécurité, son frère l'a envoyé chez son oncle depuis des années. C'est une jeune femme flamboyante, au caractère fort et déterminé, courageuse, loyale, obstinée. Tout ce qu'elle souhaite, et depuis qu'elle a gagné Londres, c'est retrouver son clan et sa terre natale. Londres, les codes éthiques, et sa cousine, ne lui plaisent pas et ne lui plairont jamais. Simon Wescott est un ancien soldat et héro de guerre, libertin que les femmes s'arrachent pour sa beauté et sa virilité reconnues. Mais il est aussi... emprisonné à Newgate après avoir séduit la fille d'un magistrat. Cet homme, dans son lieu d'infortune, ne s'attendait pas à retrouver la seule femme qu'il n'a jamais oubliée... et jamais possédée, Catriona Kincaid. Elle avait seize ans, un joli minois mais une allure filiforme, quand elle l'a surpris avec sa cousine. Elle en a cinq de plus quand elle entre dans sa cellule pour lui proposer un étrange marcher. 
Catriona, le sang écossais dans les veines, un caractère plein de panache, m'a tout de suite plu. Un peu effrontée mais pas téméraire pour autant, romantique mais pas naïve, elle a l'étoffe d'une héroïne de romance agréable. Elle a tout de suite su m'entraîner dans ses rêves: celui de retrouver l'officier qui a marqué son adolescence, celui de retrouver son frère, celui de retrouver ses terres. Simon Wescott m'a laissée un peu plus mitigée... mais on s'attache quand même. C'est un anti-héro. L'homme séducteur, lâche, dépravé, ... qui se laisse attendrir par le courage de sa belle, par les sentiments qui le prennent pas surprise. Et c'est juste: mignon. Et ça m'a vraiment rappelé Raiponce et Flynn. Raiponce et son rêve, qui engage Flynn d'une mission. Flynn qui n'est pas du tout l'homme de la situation, mais qui va le devenir. Catriona et Simon, c'est pareil.
Une chronique qui ne s'étend pas mais qui, j'espère, arrive à traduire le fait que j'ai bien aimé. J'ai retrouvé tous les ingrédients d'un livre sans prise de tête. Un roman qui m'a convaincue et détendue. Une bonne lecture qui... semble annoncer qu'il y aura un deuxième tome (je l'espère parce que finir comme ce roman finit, c'est de la torture) ? Je le lirai sûrement. Teresa Medeiros a su me faire apprécier sa plume dans la romance historique. 

« - Les Kincaid ne pleurent jamais lorsqu'ils peuvent se battre. Je n'aurais pas dû fuir la nuit dernière. J'aurais dû rester et me battre pour ce que je voulais.
- Et qu'était-ce ?
- Vous. Pas Simon Wescott le héros de légende, mais Simon Wescott, l'homme.
Simon retint longuement son souffle et, lorsqu'il expira de nouveau, ce souffle était aussi sauvage que son expression.
- Si vous savez vraiment quel genre d'homme je suis, alors vous savez aussi que je suis parfaitement capable de vous faire l'amour sans vous aimer.
Un pas de plus et Catriona serait assez proche pour le toucher.
- Je ne vous demande pas de m'aimer. »

Je le conseille à: Aux adeptes des romances historiques, à celles qui veulent se détendre entre deux pavés, à celles qui cherchent un livre sympathique pour se vider l'esprit avant de dormir.

Prochaine lecture: Les portes du secret, tome 3: Les secrets d'opale, Maria V. Snyder.

tâches d'encre

  1. J'avais vu ce livre en magasin mais comme tu dis le titre est vraiment trop bizarre. Du coup, j'ai eu des aprioris. Mais tu m'as tentée, je l'ai ajouté à ma wish-list =)

    RépondreSupprimer
  2. Sorry Lucie :) J'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree