dimanche 13 juin 2021

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux #1 • Beth Fantaskey.


Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucieus Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucieus est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pa la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


J'AI AIMÉ : Le début..
J'AI MOINS AIMÉ : Le personnage de Lucius, la romance.


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux était l'un des plus vieux livres de ma PAL, là depuis presque le début du blog. Je l'ai traîné, ce livre. Et encore, ce n'est que grâce à un challenge que je suis arrivée à le sortir. J'avais beaucoup d'appréhensions, et malheureusement ces appréhensions ont perduré à la lecture. J'ai commencé la lecture sur une note sympathique, puis j'ai déchanté petit à petit.

A l'aube de ses dix-huit ans, la vie de Jess est bouleversée. Un grand secret de famille lui est révélée avec l'arrivée de Lucius Vladescu dans sa famille. Lucius n'est autre que son fiancé. Un fiancé vampire qui plus est. Très portée sur la science, Jess pense que tout le monde est devenu fou. Lucius est juste un excentrique habillé de noir et qui a des goûts bizarres, tout simplement... Sauf que le jeune homme est bien déterminée à la courtiser.


Le début était prometteur. J'ai aimé que Jess soit froide au contact de Lucius, qu'elle soit dérangée par sa présence et son attitude, et qu'elle remette l'existence des vampires en cause parce que ce ne sont certainement pas ses croyances. Mais la promesse d'une histoire divertissante ne s'est pas confirmée pour moi. Jess est l'unique personnage qui évolue ici, passant d'un esprit fermé aux vampires et au mariage à quelques espoirs. Lucius, désagréable soit-il, ne change pas d'un pouce.

Et qu'est-ce que Lucius m'a gonflée ! Il arrive dans la vie de Jess sans une once de honte. Il pense que tout lui est dû parce qu'il est un prince et prend les gens de haut. Son arrogance disparaît à peine au fur et à mesure des pages et finit par dépeindre sur Jess. Lucius est un personnage égocentrique et sexiste qui, derrière sa galanterie et tout ce qui s'en suit, n'est pas plus respectueux que ça.

Difficile donc pour moi de m'attacher aux personnages et de suivre leurs péripéties. La séduction au rendez-vous ne m'a pas du tout convaincue. C'est un jeu du chat et de la sourie continuel, d'un côté puis de l'autre. Avec des sentiments qui arrivent d'un claquement de doigts pour Jess. Pour le coup, j'ai vraiment levé les yeux au ciel. Le mythe revisité des vampires auraient pu être intéressants mais très peu innovant et sexiste une fois de plus : une femme vampire n'est pas complète sans un homme... Sans la morsure d'un homme vampire plus précisément 🙄


Une histoire qui démarrait bien et qui avait quelques côtés plaisant, mais les personnages et leurs attitudes excessives ont fini par m'ennuyer. Je ne lirai certainement pas le second tome.

tâches d'encre

  1. Je me souviens avoir eu envie de le lire il y a quelques années mais, je ne m'étais jamais lancée. L'envie m'est passée et ton avis me confirme ma décision !

    RépondreSupprimer
  2. Bon... au moins ce livre est sorti de ta PAL, c'est un bon point !

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir commenté ton dernier post, je suis en fait allée zyeuter dans mes carnets de lecture et je me suis rendue compte que si je ne garde pas un si mauvais souvenir du roman… c'est que je ne l'ai pas terminé. (j'ai dû me mélanger avec un autre livre) En tout cas, si j'en crois ton avis, j'ai bien fait de me contenter du début. 😅

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me tentait pas spécialement et après avoir lu ton avis, je pense pas que je le lirai un jour 😅

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree