jeudi 4 mars 2021

Bilan : Février 2021.

Hello tout le monde ! On oublie l'assiduité de Janvier pour mes séries tv parce que c'est tombé totalement à l'eau en Février. Il faut dire que ce mois-ci, la motivation pour finir quoi que ce soit n'a pas été toujours au rendez-vous, côté livres aussi. J'ai moins lu que les mois précédents, surtout les week-ends 😅
Du côté de mes lectures, j'ai ralenti le rythme donc. J'ai eu deux beaux coups de coeur avec Le cercle du dragon-thé et Kingdom of the Wicked ! Mais j'ai aussi eu deux déceptions avec Phobos T4 et Un petit quelque chose en plus. Au total, j'ai lu sept ouvrage, dont une BD.



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas : 23,5 points. +9,5
Challenge des quatre maisons (session 15) : 1642 points pour Serpentard. +542
Challenge Un Palais de Livres et de Paix : 1 814 points (et 10 traités +6) pour la Cour de l'Aube. +945
Attrapez-les tous, Pokémon : 82 Pokémons. +6
Challenge 120 mots pour 120 livres : 16/120.


Un coup de coeur : Kingdom of the Wicked #1.
Commencé totalement sur un coup de tête. J'avais envie de ce genre d'histoire et ce roman a rempli toutes les cases de ce que j'aime retrouver dans cette fantasy là. J'ai tellement adoré !

🪐 Un univers : The Tea Dragon #1.
Une BD tellement enchanteresse, douce, pleine de bonté et de bienveillance. L'univers nous plonge dans une bulle de tendresse.

👑 Un personnage : Emilia (Kingdom of the Wicked #1).
Une héroïne qui plonge dans la magie noire et dans l'interdit des Princes des Enfers. Et j'ai beaucoup aimé voir une héroïne certes courageuse et téméraire, mais aussi attirée par le danger sans en avoir peur.

💕 Un couple : Emilia et Wrath (Kingdom of the Wicked).
Une trame « enemies to lovers », je n'y résiste toujours pas

🧸 Une histoire : Il était une fangirl #1.
Une réécriture de Cendrillon moderne, dynamique, et geek. Que demander de plus ?

🤷🏻‍♀️ Une déception : Un petit quelque chose en plus.
Une romance à côté de laquelle je suis totalement passée. L'obsession, parfois malsaine, de tous les personnages pour deux amoureux qui n'ont rien d'extraordinaire n'aura pas su me convaincre...

😍 Un crush : Wrath (Kingdom of the Wicked).
Ah personnellement, je ne lui résiste pas.

tâches d'encre

  1. Dommage pour les déceptions, mais cool pour les coups de coeur. Je n'en ai pas encore eu cette année...
    Passe un bon mois de mars. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai moins cette année que les autres années. J'espère que c'est venu ou que ça va venir pour toi !

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    J'ai déjà beaucoup entendu parler de Wrath et il a l'air d'avoir des fans ^^
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en a pas mal... Franchement il était très charismatique :D

      Supprimer
  3. J'ai découvert Kingdom of the Wicked grâce à toi et j'aimerais beaucoup le lire ! :) Joli bilan, j'espère qu'il en sera de même pour mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente ♥ J'espère que tu auras l'occasion de le lire !

      Supprimer
  4. Très beau bilan :D
    Kingdom of the Wicked a désormais sa place dans ma wishlist, il me tente beaucoup depuis ton avis dessus !
    Je te souhaite un excellent mois de mars 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir convaincue aussi :D J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  5. Le cercle du dragon-thé est dans ma wishlist depuis super longtemps, j'espère le lire un de ces jours. C'est un chouette bilan, bravo =) Je te souhaite un super mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une BD vraiment adorable, j'espère que tu l'aimeras aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree