mercredi 1 juillet 2020

Bilan : Juin 2020.

Hello ! J'espère que vous allez bien ! L'été est là et je ne sais pas pour vous, mais chez moi on dirait plutôt que c'est l'automne depuis quelques semaines... Le soleil me manque. J'ai hâte de reprendre les balades ! Mais pas le travail, honnêtement. Je n'ai toujours pas de date même si on est déconfiné aussi de notre côté. Je me suis attachée à ma petite routine, ça va me faire tout drôle d'y retourner.
D'ailleurs, en Juin comme en Mai, j'ai profité de onze lectures (huit romans, une BD, et deux mangas, si on décortique). J'ai eu un très beau coup de cœur pour Les fleurs de grand frère et j'ai vraiment eu de chouettes lectures comme Triangle amoureux (ou pas) ou encore Mille baisers pour un garçon.



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas : 47 points. +6
Challenge des quatre maisons (session 12) : 2003 points pour Serpentard. +740
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 04/20.     Science-fiction 2020 : 06/20.     Romance 2020 : 08 / 20. +1

Un coup de cœur : Les fleurs pour grand frère.
Une bande-dessinée vraiment magnifique et qui aura su m'émerveiller autant par ses illustrations que par son histoire touchante, pleine de douceur et de bienveillance.

🪐 Un univers : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
J'ai retrouvé un univers que je trouve terriblement fascinant : celui des Hunger Game. C'est un univers une fois de plus cruel, captivant et complexe.

👑 Un personnage : Sejanus (La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur).
Un personnage secondaire que j'ai vraiment adoré et qui m'a beaucoup touché par son humanité et sa compassion. C'est vraiment un personnage dont j'aurais apprécié le point de vue.

💕 Un duo : Poppy et Rune (Mille baisers pour un garçon).
Deux jeunes adolescents qui m'auront touchée par leur amour inébranlable. Un amour pur et salvateur, à leur si jeune âge... Ils ont su m'émouvoir jusqu'aux larmes.

🧸 Une histoire : Whispering.
Ce manga est vraiment beau et sensible. On y aborde l'amitié, les liens familiaux, mais aussi l'importance de l'acceptation et de la compréhension. Je trouve chaque tome vraiment touchant.

🤷🏻‍♀️ Une petite déception : La cave.
Un thriller que j'ai trouvé assez « léger » et parfois assez cliché aussi, pour le coup.

tâches d'encre

  1. C'est un magnifique bilan, tous ces livres me font tellement envie ^^ Moi aussi j'ai hâte de revoir le soleil, je suis allé à la mer mais un peu pour rien avec ce temps .... :(
    Rien que de lire le nom de Poppy et Rune les larmes me montent aux yeux ce livre est juste sublime, c'est l'un des rares livres sur le cancer etc que je ne trouve pas trop vu et revu <3
    Bon mois de juillet à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Quelle chance, j'aimerais tellement aller à la mère :(
      Oui, Mille baisers pour un garçon est vraiment très beau !

      Supprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie de me lancer dans Whispering avec ce bilan. !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois de bonnes choses sur Triangle amoureux (ou pas), il me rend curieuse.
    Je te souhaite un bon mois de juillet ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture vraiment chouette et sympa ! Bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Moi aussi, ça m'a fait bizarre de me déconfiner mais au final, on reprend le rythme assez rapidement :)
    Je n'ai toujours pas terminer Les belles mais c'est une histoire sympa avec un univers original.
    J'espère que tu auras un beau mois de juillet de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je sais pas trop-trop comment ça va être pour moi, j'ai pas envie de reprendre du tout ! Je suis contente que Les belles t'ait plu !

      Supprimer
  5. Super bilan avec plein de lectures qui font envie (Les fleurs pour grand frère, Mille baisers pour un garçon, Les belles, Triangle amoureux (ou pas), La fiancée, Whispering) !!
    J'espère que juillet sera aussi chouette, profite bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande beaucoup ces lectures !! Surtout Les fleurs de grand frère et Les belles (les autres aussi, mais ces deux - là : ♥♥)

      Supprimer
  6. Beau bilan ! Beaucoup de lectures me font envie, dont Mille baisers pour un garçon, du coup !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree