vendredi 31 juillet 2020

Bilan : Juillet 2020.

Coucou ! Juillet est d'ordinaire l'un de mes mois préférés car synonyme de vacances... Mais ce n'est pas du tout le cas cette année 😔 Je suis à vrai dire plutôt dans une passe anxieuse et déprimée ces derniers temps et c'est dur. Je recommence à voir mes amis en petit comité de temps en temps heureusement !
Du coup, ça s'est un peu vu sur mon rythme de lecture. J'ai passé des jours à engloutir ce qui me tombait sous la main et d'autres jours, je subissais l'effet contraire à ne pas vouloir ouvrir un seul livre. J'ai quand même lu dix ouvrages en Juillet ce qui est franchement pas mal, avec sept romans, deux mangas et une BD ! J'ai eu de très beaux coups de cœur avec Red Rising et les premiers tomes de Éclat(s) d'âme et pas de réelles déceptions. Globalement, ça a été plutôt des lectures de qualité !



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenges des sagas : 57 points. +10
Challenge des quatre maisons (session 13) : 767 points pour Serpentard.
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 04/20.     Science-fiction 2020 : 07/20. +1     Romance 2020 : 08/20.

Un coup de cœur : Éclat(s) d'âme #2.
J'ai tant entendu parler de ce manga en bien et je n'y échappe pas. Ce deuxième tome m'a encore plus touchée que le premier et je sens que ce sera pareil avec la suite !

🪐 Un univers : Red Rising #1.
Ce premier tome m'a énormément surprise et j'ai été complètement fascinée, captivée même, par l'univers sombre, cruel, et dangereux. Puis tout l'épisode de l'école, des batailles, avec la mythologie grecque qui s'incruste : un vrai plaisir.

👑 Un personnage : Darrow (Red Rising #1).
Un personnage principal plein de charisme, intelligent, rusé, qui fait aussi preuve de sensibilité. Je ne pouvais pas rêver mieux pour guider cette histoire !

💕 Un duo : Léo et Mina (Londres la ténébreuse #5).
Un couple chaud bouillant avec beaucoup d'alchimie ! J'ai adoré ce cinquième tome car leur jeu du chat et de la souris se marie parfaitement avec l'intrigue. De quoi ronger son frein (et adorer le faire) du début jusqu'à la fin !

🧸 Une histoire : Les sept sœurs #3.
C'est le tome des Sept sœurs qui m'a le plus touchée jusque là. On voit Star goûter à l'indépendance, au désir de s'émanciper de sa sœur. Son histoire et celle de son ancêtre sont fortes en émotion.

🤷🏻‍♀️ La moins bonne lecture : Irish Therapy.
Ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant, mais je pense que je n'étais pas dans l'humeur idéal pour accueillir cette romance au goût doux amer.

😍 Un crush : Darrow / Léo (Red Rising / Londres la ténébreuse #5).
Ça faisait des mois que les personnages m'ont laissé de marbre et là j'en ai deux d'un coup que je ne peux pas départager !

tâches d'encre

  1. J'ai lu Red Rising il y a un moment ! J'espère que tu vas aimer la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, ce serait triste sinon haha !

      Supprimer
  2. Red Rising ♥ Bonne continuation dans la saga.
    Les sept sœurs me tente vraiment bien.
    Je te souhaite un bon mois d'août ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que Les sept soeurs ont de grandes chances de te plaire en tout cas :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Un très beau bilan pour ce mois de juillet ! Red Rising est dans ma PAL depuis plusieurs années mais, je ne l'ai toujours pas sorti... Pourtant, je vois pleins d'avis élogieux à son sujet ! Il faudrait que je me lance ! :D
    Je te souhaite un joli mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai mis trois ans à le sortir... ce sont d'ailleurs les très bons avis qui m'ont bloquée, mais ils étaient amplement mérités ;)
      Beau mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  4. Oh, j'espère que ça ira mieux en août ! Je t'envoie plein de bonnes ondes :)
    Côté lecture, j'ai très envie de découvrir Red rising et ce depuis pas mal de temps, ton avis n'a fait que renforcer mon envie ! J'ai aussi découvert Sept sœurs grâce à toi, j'ai bien envie de lire le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'espère aussi ! Revoir les amis fait du bien en tout cas !
      Red Rising est top, franchement j'espère que tu aimeras aussi et pareil pour Les sept soeurs, deux genres bien distincts mais de belles lectures !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree