lundi 14 mai 2018

Cosy Sunday #30.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Cette semaine, j'ai plutôt bien lu comparé aux précédentes, ça me soulage ! ^^ J'ai dévoré La singulière aventure de Pénélope Vermillon, un roman jeunesse mignon tout plein avec une héroïne flamboyante. Et j'ai continué Takane & Hana, avec les tome 3 et tome 4, et ce shôjo est toujours aussi bon !

Mais Takane & Hana n'a pas été ma seule lecture manga de la semaine. Je me suis plongée dans Blue Spring Ride, tome 1 et tome 2 et wow, quel début ! Je suis déjà sous le charme ! Ça promet pour la suite 😉



Jamais plus de Colleen Hoover.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite...


Un livre dont je sens le coup de cœur venir mais je ne souhaite pas encore m'avancer... En tout cas, c'est une très bonne lecture ! Cependant, je prends mon temps pour le lire, le thème n'est pas facile (voilà pourquoi, à côté, j'ai lu pas mal de shôjo ^^).

Toujours Qui je suis de prévu et je pense que pour me remettre de mes émotions de Jamais plus et du thriller qui suivra, je me prévois aussi une romance historique !

Mary et la Fleur de la Sorcière : Un petit film d'animation fort sympathique. C'est mignon tout plein et l'héroïne est pleine de peps. De la magie, de l'aventure, de l'amitié, je valide totalement ! Et je dis toujours oui aux petits films japonais, surtout si j'ai l'occasion de les voir en VOST !


Échos de mots me donne envie de me précipiter sur Le faiseur de rêves T1.
Le cercle littéraire de Kitsy a passé un bien bon moment avec La famille St-John T1.
➤ J'avais déjà super envie de le lire, mais Darcy Books me donne très envie de sortir Autoboyographie de ma PAL au plus vite (et c'est prévu ^^).


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Contente que tu aies apprécié Blue Spring Ride, c'est un manga super et tout doux :) Il faut que je regarde Mary et la fleur de la sorcière ! Bonne semaine à toi ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les deux premiers tomes et j'ai hâte de continuer :D Mary et la fleur de la sorcière est vraiment super sympa ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonne lecture avec le CoHo, que je n'ai pas encore lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai franchement adoré ♥

      Supprimer
  3. Jamais plus me tente beaucoup.
    Je te souhaite une bonne semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman à lire ! J'ai eu un coup de coeur !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree