dimanche 1 avril 2018

Bilan - Mars 2018.

Coucou ! Mars, quel mois... Je l'ai un peu trouvé interminable et très stressant. On continue sur l'humeur « comme ci, comme ça » du mois dernier. Toutefois quelques bonnes nouvelles ont remonté le niveau : après plusieurs mois de chômage, j'ai enfin trouvé un job. Je travaille dans un cinéma à l'ambiance plutôt bien cool et je suis actuellement en train de prendre mes marques 🙂
Et du côté lecture, j'ai lu sans me soucier de mon rythme et sans me mettre la pression (je me la mets souvent inconsciemment 😅), et j'ai découvert à la fin du mois que je suis restée sur ma lancée de Février. J'ai lu neuf romans, une BD, et onze mangas, soit vingt-et-une lectures au total ! Pas de coup de cœur, mais de très bonnes découvertes comme Thorns and Fangs, Takane & Hana, et The Secret of Me and my Boss, et j'ai relu l'une de mes sagas préférées : Prince Captif 💙 (je ne l'ai pas cité dans mon Just One mais je n'en pensais pas moins ^^). Quelques déceptions et lectures mitigées au compteur cette fois-ci, malheureusement, comme Passionate Lullaby, The Moth and Moon et Une minute d'attraction.


: Coup de cœur. : Bonne surprise/découverte.

Top 3 du mois :


Mes challenges :

Challenge des sagas 2018 : 20 points. +6 points
Coupe des 4 maisons (session 4) : 386 points pour Serpentard.
Time to Choose : 02/03.

Mes réceptions Les petits nouveaux du mois.

La meilleure lecture : Uprooted (Thorns and Fangs #2).
Un univers : Gardiens des cités perdues #6. 🦄
Un personnage : Keefe (Gardiens des cités perdues #6). 💗
Un couple / Un duo : Nathan et Ben (Thorns and Fangs #1 et #2).
Une histoire : L'étranger de la plage.
Une déception : Passionate Lullaby.
Un crush : Sebastian 💀 (Black Butler).

tâches d'encre

  1. Plein de belles lectures ! Je dois vraiment continuer Gardiens des cités perdues !!
    Bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon mois d'avril à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Un très joli bilan ! La série Black Butler me fait super envie depuis longtemps, il faudrait vraiment que je me remette aux mangas ! Plein de bisous et un très bon mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez mystérieuse au départ et ça peut surprendre mais les dessins sont superbes et les personnages intrigants, lance-toi ;)
      Bisous et passe un beau mois d'avril !

      Supprimer
  3. Joli bilan livresque, malgré les quelques déceptions et génial pour le job !
    Un beau mois d'avril à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette !
      Oui un mois avec plus de déceptions que les autres mais finalement dans l'ensemble ça va bien ^^
      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  4. Très beau bilan ! :D
    J'espère bientôt pouvoir lire le tome 4 de Gardiens des cités perdues parce que j'adore cette saga et Keefe bien sûr ^^.
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Le T4 est l'un de mes préférés ♥ (avec le T3) J'espère qu'il te plaira mais je pense qu'il n'y a aucun doute là-dessus ;)
      Belles lectures d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  5. "interminable et très stressant" idem ! Je suis contente qu'il soit terminé.
    En tout cas, c'est encore un super bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolée que pour toi aussi ça ait été le cas, c'est vraiment nase :(
      J'espère qu'Avril sera plus détendu. Je te souhaite de belles lectures en tout cas !

      Supprimer
  6. Félicitations pour ton boulot :D Je suis bénévole dans un cinéma depuis quelques mois et je trouve ça plutôt cool :)

    J'ai envie de lire Black butler depuis un moment, il faudrait que je me décide :) Tu as chroniqué ces tomes-là ? Je n'ai pas vu :$ (ah peut-être dans ta minute manga, je vais aller voir ^^)

    Je te souhaite un mois d'avril un peu moins "comme-ci comme-ça", et avec plein de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bénévole ? Comment ça se passe ?
      De mon côté, c'est rapide et épuisant (on court partout) mais c'est assez bien payé et l'équipe est énorme et super friendly (des irlandais quoi xD)
      Black Butler est vraiment sympathiques ! Je chronique mes mangas dans "La minute manga" chaque mois et Black Butler (les 5 premiers tomes) sont dans la dernière Minute en date (https://unpetitcoinpourlire.blogspot.ie/2018/03/la-minute-manga-3.html). Je ne chronique pas un par un les mangas, trop dur ^^
      Beau moi d'avril à toi aussi et merci encore :)

      Supprimer
    2. C'est un petit cinéma de campagne, donc l'équipe est entièrement bénévole :) (et il y a malheureusement pas énormément de clients ^^')
      On fonctionne par équipe de 3 ou 4 et il y a des roulements, mais comme je n'y suis pas depuis très longtemps je ne suis pas au fait de toute l'organisation, j'y vais toutes les deux semaines quand je dois tenir la caisse et c'est tout ^^
      Je comprends pour les mangas, en plus c'est pas forcément évident de trouver quoi dire sur un seul tome !

      Supprimer
  7. Félicitations pour ton travail, j'espère que tu t'y sentiras bien ;)

    Sans se mettre la pression, 21 lectures, c'est quand même un sacré chiffre :O
    Un tout aussi beau, voir encore plus, mois d'avril à toi !

    RépondreSupprimer
  8. C'est super chouette que tu aies trouvé du travail :) Félicitation !
    Dommage pour les lectures mitigées et deceptions, par contre...
    Mais tu m'as particulièrement donné envie de tester "Black butler" ;)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree