ღ
Psi-Changeling, tome 7 : Souvenirs ardents
de Nalini singh.
Genre : Bit-lit.
Mon édition : Milady.
430 pages.
ღ
Résumé : Devraj Santos n'a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu'il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l'éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l'homme qui risque d'être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?
15/20.
- J'AI AIMÉ : Toujours addictif.
- J'AI MOINS AIMÉ : Les changeling m'ont manquée, pas assez de tension.
Je redoutais un peu de lire ce septième tome, car au vu du résumé je savais d'avance que l'on quittait les Changeling, et ça n'a pas loupé : ce n'est vraiment pas mon préféré. C'est un tome de Psi-Changeling, alors j'ai tout de même passé un bon moment et je l'ai dévoré, toutefois il me manquait vraiment cette atmosphère digne des Changelings. Devraj et Katya forment objectivement un bon couple, mais je ne me suis pas beaucoup attachée à eux.
Quand Katya se réveille dans les locaux de Shine, elle est amnésique et n'a plus accès au PsiNet. Elle est vivante, ce qui tient du miracle, mais elle sent que quelque chose cloche dans sa tête. Ses réminiscences lui apportent peu de réponse, si ce n'est que son ancien tortionnaire qui l'a enfermée dans son propre esprit n'est autre que le puissant et cruel Ming LeBon.
Devraj, à la tête de sa société, ne sait pas comment appréhender la jeune femme. Elle a l'air sincère, mais il sent l'ombre d'un piège. Surtout qu'elle réveille en lui toutes ses faiblesses.
« Elle porta les doigts à son nez. Dev n'avait rien vu ; elle le lui avait caché. Mais là-bas, à Sunshine, son nez avait recommencé à saigner. Juste un peu. Plus que dans l'avion. Il lui avait été facile de mettre l'incident sur le compte du froid mordant, et pourtant... une part d'elle-même avait commencé à s'interroger. Cette nuit-là, alors que son crâne menaçait d'imploser, assailli par une migraine brutale, elle se rendit à l'évidence : son cerveau perdait la lutte. Son esprit s'acharnait déjà à coups lents et réguliers contre les murs de sa prison.Quand bien même elle parviendrait à ne pas sombre dans la folie, Ming avait signé son arrêt de mort. »
Je l'avoue, vu comment nous est décrit Devraj dans les premières pages, je m'attendais à quelque chose de plus tout feu tout flamme entre lui et Katya. Il est censé être dangereux, n'ayant jamais peur de se salir les mains, sans cœur, et méticuleux. Comme la jeune femme est une énigme et une Psi de surcroît, elle présente une menace potentielle pour son peuple. Avec cette configuration de départ entre méfiance, doutes, et attirance, je m'attendais à ce que leur histoire fasse plus de remous. Finalement Devraj est un vrai « softie » malgré les airs qu'il se donne, ce qui l'éloigne de l'image que l'on nous a vendu.
« Laisse-moi te dire que si on passe à l'acte, ça ne se limitera pas à des sensations physiques.Elle lui répondit par un regard assuré, mais ils étaient si poches qu'il sentit les légers frissons qui secouaient son corps.- Je serai plus attachée à toi.- On peut dire ça comme ça. (Il n'arrivait pas à la lâcher et à s'écarter.) Cet après-midi, tu as appris à me détester un peu plus.Elle ne répondit pas.- Dis-moi.- Oui, dit-elle en crispant la mâchoire. Oui !Même s'il le savait déjà, sa réponse lui transperça le coeur.- Si on passe à l'acte, songe à ce que tu vas ressentir quand je devrai te jeter dans une cellule. »
La relation Dev et Katya avance très vite. Dev au coeur de pierre s'y attache presque immédiatement et Katya, à la merci de ses émotions, est irrémédiablement attirée. Dans l'ensemble, ça reste un bon couple. Encore une fois l'autrice sait former de bons tandems qui se ressemblent ou se complètent. Katya a besoin de protection, ne comprend pas ce qui lui est arrivée, ne comprend pas ce qui va lui arriver, et Dev ressent le besoin de protéger. Le geôlier et la prisonnière deviennent rapidement la protégée et le protecteur.
Mais le point qui m'a chagrinée, c'est de quitter les Changeling. On les revoit peu. Dev est un descendant des Oubliés, les Psi ayant quitté le PsiNet avant Silence, l'étape qui les a coupé de leurs émotions. Et Katya est une Psi, affranchie de Silence pour les desseins de Ming Le Bon. Nous sommes donc plus dans un univers totalement Psi cette fois et les Psis ne sont pas trop ma tasse de thé. De plus, j'explique et excuse beaucoup moins leurs élans de possessivité ou autre que les Changeling, qui ont un instinct très animal.
- EN CONCLUSION : Il faut parfois passer par un tome moins bon et passionnant dans une série. Et concernant Psi-Changeling, ça tombe malheureusement sur celui-ci. Mais on peut toujours compter sur l'effet addictif pour tout de même passer un bon moment de lecture !
Tomes précédents :
Prochaines lectures : Ninn, tome 1 : La ligne noire (BD) de Johan Pilet & Jean-Michel Darlot.
Love, Hate & Other Filters d'Amira Ahmed.
Le tome 1 est dans ma PAL depuis fort longtemps, me semble-t-il, il faudra que je l'en sorte !
RépondreSupprimerCette saga est franchement cool. En matière de bit-lit, je trouve que c'est une valeur sûre. Même dans un tome moins bon comme celui-ci, je passe un bon moment !
SupprimerÀ chaque fois, je te dis que j'ai trop envie de la lire et que je vais commencer cette saga. Je pense que je vais arrêter de dire ça et plutôt te dire qu'un jour où l'autre, je m'y mettrais mais je ne sais pas quand ^^
RépondreSupprimer