lundi 4 décembre 2017

Je te hais... passionnément (Lovely Vicious #1) • Sara Wolf.


Règle numéro 1 : Ne jamais parler d'amour.
Règle numéro 2 : Ne jamais penser à l'amour.
Règle numéro 3 : Éviter tout sentiment.
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur.
Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...


J'AI AIMÉ : Le mordant de l'héroïne, les passages de Jack.
J'AI MOINS AIMÉ : Un peu drama par moment.


Je ne m'étais jamais penchée réellement sur ce roman (peut-être la faute au titre que je trouvais un peu niais... alors que le contenu ne l'est pas du tout, en fait !). C'est l'avis de ChemsBook qui m'a convaincue. Et j'ai craqué très vite ! Ce fut une lecture tout à fait divertissante, drôle à souhait, avec son lot de drames malgré tout. Un cocktail qui aurait pu frôler la catastrophe mais qui marche plutôt très bien grâce à l'héroïne, finalement.

Il y a trois ans, Isis est tombée de très haut et depuis elle voit l'amour comme une forme de destruction et d'auto-destruction à éviter absolument. Et quand elle voit sa nouvelle amie Kayla être ridiculisée par le « Prince de Glace » du lycée, Jack Hunter, dont la jeune fille est amoureuse, le sang d'Isis ne fait qu'un tour. Son poing se colle immédiatement dans la face du beau garçon arrogant et s'en suit une quête pour lui tirer quelques mots d'excuses de sa bouche. Mais, titiller l'autre sans cesse ne deviendrait-il pas une sorte addiction ?


Le point fort de ce roman est sans conteste Isis, l'héroïne. On voit qu'elle excelle dans la manière de porter une carapace. Elle se montre assurée, pleine de confiance, et elle a un mordant à toute épreuve. Cette fille a la niaque, comme on dit. Elle a une revanche à prendre sur la vie et sur les mecs qui se croient tout permis. Mais elle a ses failles aussi, qu'elle cache discrètement. On réalise très vite à quel point elle est finalement fragile et attendrissante.

De l'autre côté de la balance, il y a Jack Hunter, le Prince de Glace, son Némésis personnel. Leur guerre part d'un rien et est surtout explosive du côté d'Isis (Jack étant plus du genre à laisser couler les choses). Mais leur guerre les amène à se côtoyer finalement plus que prévu, eux, que beaucoup de choses semblent rapprocher et non pas séparer. Et les quelques passages au point de vue de Jack valent d'ailleurs son pesant d'or, Mamma mia !

Ce premier tome n'est qu'aux prémices de la romance, et il possède ce délicieux goût de l'anticipation. On a deux adolescents qui se cherchent, avec leurs failles, leurs vulnérabilités, et leurs égos. Ils sont loin d'être parfaits, ils font des erreurs, et on se prend très vite d'affection pour eux. Les suivre a un effet complètement addictif, et on n'attend vraiment qu'une chose : qu'ils posent les armes. Et la romance a un fond de drame (parfois trop mais la personnalité des personnages permet de passer outre) extérieurs aux protagonistes, où se mêle la famille, le lycée, et bien des secrets, pour pimenter le tout.


Un premier tome prometteur et addictif qui nous promet une suite tout à fait à la hauteur. Je te hais... passionnément a été une bonne lecture et m'a fait passé un moment bien agréable. Je vais être ravie de remettre le couvert avec Isis et Jack quand j'en aurais l'occasion !

tâches d'encre

  1. Contente que ce premier tome t'aie plu ! Je ne sais pas si ça me plairait mais c'est vrai que voir deux avis enthousiastes, forcément ça titille ma curiosité ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sceptique au départ, mais finalement c'était bien sympa !

      Supprimer
  2. Je l'ai fini il y a quelques jours et on a exactement le même. Le gros atout de ce roman c'est Isis ! J'ai beaucoup aimé son caractère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que sans Isis et son caractère, ce serait une romance plutôt banale !

      Supprimer
  3. Cette saga ne m'attire pas trop, mais pourquoi pas, je me lancerais peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! Dans le genre, c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  4. J'étais déjà convaincue après l'avis de Chems, mais tu en rajoutes une couche :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D Bon, bah tu n'as plus qu'à craquer maintenant :P

      Supprimer
  5. Trop contente que tu ai apprécié ^^
    J'ai pas encore lu la suite mais j'ai trop hâte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte ! Tu m'étonnes avec cette fin aussi !

      Supprimer
  6. Un livre qui me faisait envie mais sans plus. Ton avis m'intrigue beaucoup et j'ai bien envie d'en savoir plus du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je trouve que c'est un roman super divertissant et qui vaut le coup qu'on s'y penche dessus :)

      Supprimer
  7. Ce n'es tpas du tout mon genre de prédilection, mais c'est vrai que j'ai vu pas mal d'avis positifs sur ce bouquin, alors comme Plouf, je suis toute curieuse !

    RépondreSupprimer
  8. Je dois dire que je ne suis que moyennement tentée par ce livre. Mais à l'occase pourquoi pas lui laisser une chance :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette romance me tente depuis la sortie du premier tome mais je n'ai pas encore sauté le pas. Pourtant, il se trouve dans ma PAL ^^ En fait, je suis tout particulièrement intrigué par la revanche dans ce livre :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh je suis trop contente que tu l'aies lu et aimé ! Je viens de finir la suite et elle est excellente ! :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree