dimanche 19 novembre 2017

Cosy Sunday #12.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

J'ai lu Season of Love, book 4: Changing Colors qui passe un bon message de tolérance via un personnage, mais dont la romance est plutôt gâchée par le personnage principal. Et j'ai FINI Outlander, tome 4 : Les tambours de l'automne !! Je ne suis pas peu fière de moi et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, très centré sur la famille et l'aventure. Puis, je continue doucement Divine Nanami avec le tome 3.


Malcolm le sulfureux, tome 2 : Malcolm + 1 de Katy Evans.

(Résumé du 1er tome) Mystérieux, légendaire, sexy. L'homme d'affaires Malcolm Saint ne porte vraiment pas bien son nom... et Rachel Livingston, journaliste chez Edge, n'aurait jamais dû le rencontrer. C'était sans compter sur l'opportunité professionnelle qui s'offre à elle : écrire l'article révélation qui sauvera son magazine et propulsera sa carrière. Démasquer le playboy le plus en vue de Chicago, percer à jour ses secrets les plus sombres, telle est la mission de Rachel.
Le jeu du chat et de la souris commence. Rachel, dont le coeur est enfermé à double tour loin des hommes, ne s'attendait pas à devoir résister au sulfureux Malcolm Saint. Pourtant, les interviews se transforment en rendez-vous, et les poignées de mains en intenses baisers. Mais graviter autour du bel Adonis est dangereux, surtout quand le mensonge menace d'être révélé. Quand les sentiments de Rachel mettent en péril l'écriture de son article, elle doit choisir : Malcolm ou sa carrière.


Comme le premier tome, je me régale. C'est peut-être plus mièvre dans ce tome-ci, mais c'est toujours tout aussi addictif et retrouver Malcolm et Rachel est un vrai plaisir.
J'ai zieuté les deux premiers chapitres du premier livre (et j'ai failli le regretter parce qu'il était minuit passé) et ça m'a l'air prometteur ! A part ça, je pense que ça y est, il est temps pour moi d'attaquer la fin du premier cycle d'ACOTAR (et je flippe et j'ai hâte et je flippe) !

Fallen : Agréablement surprise, en fait. C'est l'adaptation du roman Damnés de Lauren Kate que j'ai lu il y a longtemps. Je pensais que ce serait un flop total... mais à part quelques ralentis niais, c'est esthétiquement très bien fait pour un film de ce genre. Il y a une bonne atmosphère !
Thor Ragnarok : Je suis très bon public avec les Marvel, et je n'ai pas été déçue ! Les Thor se bonifient totalement de film en film et ce troisième volet nous offre une ennemie charismatique et une relation entre frères qui a bien évolué (et que j'adore totalement).

A Christmas Prince : J'ai une très grande envie de films doudous en ce moment et c'est sur celui-ci que je suis tombée. C'est une très récente sortie de Netflix et : eux + l'actrice principale (Liv dans iZombie) + Noël = Je fonce et j'adhère !

Un petit coucou timide parce que ce n'est pas souvent qu'il y a des blablas, mais aujourd'hui, j'avais bien envie. Parce qu'aujourd'hui, avec le chéri, on fête nos 7 ans et ça me touche beaucoup ❤️ 7 ans à ses côtés, 7 ans d'amour, de complicité, de fous rires, de petites embrouilles, de bisous tendres, et compagnie. On aurait dû s'envoler pour l'Écosse pour fêter ça (petit problème, ça a été repoussé pour la St-Valentin 😍 ) mais on s'est rattrapé comme on a pu en passant une chouette journée en amoureux.

Notre petite bouille ♥

A part ça, j'ai un peu ralenti sur la lecture cette semaine car je me suis remise à l'écriture ! Bon, je n'écris pas de roman, je ne crée rien à moi, je suis juste une écrivaine de fanfiction HP (romances) haha. Mais ça fait un bien fou. Depuis l'an dernier, j'ai ces petites idées d'écrire un One-Shot de Noël avec un couple que j'aime bien. Mignonitude, clichés, feel-good au rendez-vous. Et cette année, c'est Scorpius et Albus qui se prête à l'exercice avec moi 😉


Parlant Noël, on a commencé à acheter nos décos !! (au bout de trois Noëls sans sapin en Irlande, on a fini par craquer...) Et ça va être beau tout plein. Le sapin a rejoint la collection hier, mais ne sera pas monté avant le 1er décembre 👌 Bon, par contre, à côté des irlandais, on fait toujours tâche... Ce sont des pros de Noël (on les soupçonne de secrètement faire des concours entre eux tant leurs décos explosent tout) et nos proprios ne dérogent pas à la règle. On les a aidé à sortir dix gros cartons de décorations du grenier cette semaine 😂


Loulitla me donne teeeellement envie avec Gardiens des cités perdues T6 💙
Books & Boom a lu mon roman préféré de quand j'étais ado : La marque du diable !
My little anchor me donne envie de sortir le douillet Viens, on s'aime de ma PAL.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Aaaaaaaaaaaaaaah <3 Je suis ravie de t'avoir donné envie de le sortir ! Ce n'est pas facile de convaincre avec de la romance :P En tout cas, je suis toujours contente quand tu me fais un clin d’œil dans tes articles ;)

    Bon, concernant Outlander 4, je ne lis pas ta chronique avant de l'avoir fini ! Je pense le reprendre après Montreuil :) soit en décembre. Pour le moment, je suis dans le t5 de Gardiens des cités perdues ! C'est tout aussi bien, hein :P

    Sinon tu es trop mignonne sur ta photo <3 Je fête en janvier mes 7 ans avec mon chéri aussi ! :D Le temps passe si vite !

    Des bisous Alice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la romance donc ça n'a été trop difficile, t'inquiètes pas ;)
      Gardiens des cités perdues est une merveille, j'ai adoré chacun des tomes et j'ai grande hâte de pouvoir lire le 6 ♥ J'espère que la fin d'Outlander T4 te plaira !
      Merci beaucoup. Oui, ça passe extrêmement vite, hein !!

      Supprimer
  2. Ooooh je pensais qu'ACOTAR était une trilogie, du coup il y a combien de tomes qui sont prévus ?

    J'ai vu Thor Ragnarok hier au ciné, et j'ai beaucoup aimé aussi (mais pareil que toi, je suis bon public pour les Marvel), je suis toujours in love de Loki ♥

    Je ne connais pas A christmas prince mais l'affiche est chouette :)

    Joyeux 7 ans ! Et omg 10 cartons de déco, ils font pas les choses à moitié tes proprios xD

    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout aucune idée. Mais les trois premiers tome (et le tome 3.5 annoncé) conclut un premier cycle, et il y a en aura un autre ensuite (après je sais pas si ça s'arrête ou non, et si ce serait d'autres personnages à l'honneur).
      Ah mais Loki ♥ C'est mon préféré aussi, et d'opus en opus, il est tellement génial !
      Merci beaucoup ♥ Y a pas que mes proprios, tous les irlandais sont des gros fous de Noël... mais au moins, le voisinage pète le feu en décembre !

      Supprimer
  3. Bonjour je suis nouvelle sur ce (très) beau blog et tes lectures me donnent plein d'idées merci :) "Le Puits" me fait de l'oeil d'ailleurs...
    Sinon une question, peut-être un peu bête, mais j'ai lu Un Palais d'épines et de roses en français et comme la suite n'est pas encore sortie en fr est-ce que, selon toi, il est difficile de passer de la vf à la vo entre les deux tomes ? (j'ai du mal à attendre de lire la suite...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonjour ! Pose tes petites bagages, alors, et bienvenue ! :D Le puits est vraiment super sympa, je te le conseille !
      Si tu n'as jamais lu en VO, je pense que la suite d'ACOTAR te semblera difficile. Il y des termes spécifiques, de longues phrases, etc. Si tu es habituée ou si tu as déjà lu, tu peux te lanceer par contre !

      Supprimer
  4. A christmas Prince me tente pas mal alors je vais me renseigner tout de suite ^^.
    Sept ans d'amour c'est beau et j'espère qu'il durera encore longtemps avec beaucoup de bonheur :)
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le film parfait de Noël ! Il fait grave du bien ;)
      Merci beaucoup. Je l'espère aussi, héhé !

      Supprimer
  5. Ouh là ! Rien qu'avec la couverture, Le puits a l'air de faire flipper ^^ Hâte de voir ton avis dessus.
    La boule blanche est trop jolie ♥
    Bravo à vous deux et plein de bonheur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit mélange de fantastique/enquête/romance. J'étais bien tendue à cause de l'ambiance et j'ai adoré !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  6. J'ai adoré le premier tome d'Un palais d'épines et de roses, j'ai hâte que la suite sorte en France. J'ai préféré aller voir Justice league que Thor cette semaine mais j'ai très envie de le voir, je lis beaucoup de bons avis. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se tâtent avec la sortie du tome 2 !! Et pourtant c'est le meilleur *_*
      Ah les DC, c'est vraiment pas ma tasse de thé... Je suis vraiment team Marvel pour le coup ^^

      Supprimer
  7. J'ai hésité à me le prendre aussi Le Puits, mais la grosse froussarde qui sommeille en moi (et prends bien ses aises en fait) a hurlé : nooooooooooooon. Je l'ai écouté ^^ Sinon je me suis empressée de mettre Christmas Prince dans ma liste à visionner, il sera vu tout bientôt je pense. ACOWAR est au programme aussi, mais ce sera pour plus tard je pense. Passe une bonne semaine en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça va ;) Bon en lisant la nuit, tu te fais vite des films ensuite mais l'ambiance est bonne et puis c'est allégé avec la romance qui est super agréable.
      J'espère que A Christmas Prince te plaira. Ainsi qu'ACOWAR ;)

      Supprimer
  8. J'ai l'impression que tu as lu Outlander a une vitesse folle, vu le nombre de pages je suis impressionnée !
    Félicitations à toi et ton chéri pour vos 7 ans d'amour, je vous souhaite que ça continue ♥
    Comment ça 3 Noëls sans sapin ? C'est triste. ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit 2 semaines pour ce tome d'Outlander ^^ Après faut dire que quand certains chapitres sont entraînants, tu ne vois plus rien passer.
      Merci beaucoup ♥
      C'est triste pour Noël mais ils sont chers les sapins ici et le nôtre est resté en France (dur de ramener ça ^^). Mais on a fini par craquer cette année !

      Supprimer
  9. Malheureusement, je n'ai toujours pas fini le premier tome d'Outlander. J'ai un peu de mal en ce moment et puis, j'avoue, je ne suis pas sûr que cette saga soit à 100 % faite pour moi. Il y a pas mal de longueurs, je trouve :-/ À voir par la suite.
    Félicitation pour tes 7 ans avec ton chéri ! ♥
    Passe une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est tout simplement pas fait pour toi et ce sont des choses qui arrivent. La saga est coutumière des longueurs donc je ne pense pas que ça te plaira ^^
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  10. Encore une fois, vous êtes beaucoup beaucoup trop chou tous les deux ♥
    Merci pour la découverte de A Christmas Prince, j'adore cette actrice aussi, j'espère que le film est dispo ici ! (Et je vais vérifier dès que j'aurais fini ce commentaire ^^)
    Huhu, je te comprends pour le sapin, nous ça fait deux ans qu'on en a pas (l'année dernière j'ai fini par craquer et j'ai fait un sapin en origami xD Mais ça remplace pas le vrai T_T) j'espère que cette année on en aura un aussi !
    Trop chouette ce petit projet d'écriture, tu partagerais ça avec nous ? =D
    Passe une super semaine, des bisous ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf ♥
      Normalement, oui, A Christmas Prince est dispo sur Netflix France ! Si tu es dans le mood des films de Noël, tu vas aimer !
      Un sapin en origami, quel courage *_*
      Oui je partagera ma fanfiction :) J'ai un compte sur Fanfiction.net d'ailleurs ! L'an dernier, c'était une Dramione de Noël xD

      Supprimer
  11. J'ai très envie de savoir ce que tu vas penser du livre Le Puit, la couverture est hyper creepy ! Je pense inclure le tome 3 de Outlander à ma pré-sélection de pile à lire hivernale parce que ça fait belle lurette (depuis l'été 2016) que je n'ai pas pu avancer dans cette série et j'ai super envie de m'y remettre ! Il me reste encore quelques épisodes de la saison 2 à visionner d'ailleurs ! Vous êtes super mignons sur votre photo, je suis heureuse pour toi :) Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elyza ! :)
      J'ai beaucoup aimé Le puits, je l'ai dévoré en une nuit ! Pour Outlander, prépare-toi, le tome 3 est une sacrée aventure ;)

      Supprimer
  12. Il faut vraiment que je commence la saga de Sarah j Maas. Et joyeux anniversaire à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseille totalement ♥
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  13. Bonne lecture à toi :D
    Je ne savais pas qu'il y avait un film Fallen ! :o
    Félicitations, 7 ans ce n'est pas rien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a fait un bide, c'est sûrement pour ça !
      Je savais qu'il avait été en cours de production mais c'est vraiment que récemment que j'ai découvert qu'il a été sorti ^^
      Merci beaucoup. Oui, 7 ans c'est énorme mais pourtant, on ne les vois pas du tout passer !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree