mercredi 29 novembre 2017

A Court of Wings and Ruin (Un palais d'épines et de roses #3) • Sarah J. Maas.



A Court of Thorns and Roses, book 3: A Court of Wings and Ruin
de Sarah J. Maas.
VF : Un palais d'épines et de roses, tome 3.
Genre : Fantasy.
Mon édition : Bloomsbury.
699 pages.



Résumé : Feyre will bring vengeance.
She has left the Night Court -and her High Lord- and is playing a deadly game to deceit. In the Spring Court, Tamlin is making deals with the invading king threatening to bring Prythian to its kness and Feyre is determined to uncover his plans. But to do so she must weave a wab of lies, and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.
As mighty armies gapple for power, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal Highl Lords -and hunt fr allies in unexpected places.
But while war rages, it is her heart that will face the greatest battle.



18/20.

  • J'AI AIMÉ : L'univers, revoir la Cour de Rhys et Feyre.
  • J'AI MOINS AIMÉ : Des longueurs pas forcément essentielles.


/!\ Spoilers évidents si vous n'avez pas lu les tomes précédents /!\

Ah, cette saga. J'ai tellement d'amour pour elle ❤️ A la base, je suis vraiment séduite par les deux sagas de l'autrice, mais c'est vraiment celle-ci qui a ma préférence... Et je pense que cette préférence tient principalement dans l'univers qui fait voyager, rêver, et dans mon énorme crush pour Rhys. J'ai failli ne faire qu'une bouchée de ce troisième tome, mais savoir qu'il n'y aura rien de plus avant 2018 (😭) m'a fait ralentir la cadence afin de mieux le déguster !

Pour sauver la vie de sa Cour, de son âme sœur, et de sa famille face au roi d'Hybern, Feyre décide de retourner dans la Cour du Printemps aux côtés de Tamlin pour percer à jour les projets de l'ennemi. Loin de Rhys, de ses amis et de sa famille, la jeune femme est seule et doit jouer une manipulation discrète pour piéger ses adversaires. Entre retournements de situations, alliés inattendus, et retrouvailles intenses, Feyre n'est pas au bout de ses peines... ni de ses surprises. Le roi d'Hybern marche au devant du mur, des humains, et des autres Cours avec toute une armée. Le temps presse.

« I wordlessly slid my arm around his waist, and he shifted his wings to fold me into his side.
"A lot of soldiers are going to die today," Rhys said quietly.
"I know."
"It never gets easier," he whispered.
The strong panes of his face were taut, and silver lined his eyes as he studied the stars. Only here, only now, would he show that grief -that worry and pain. Never before his armies; never before his enemies.
He loosed a long breath. "Are you ready?" I would stay near the back of the lines with Mor to get a feel for battle. The flow and terror and structure. My sisters would  remain here until it was safe to winnow them afterward. If things didn't go to hell first.
"No," I admitted. "But I have no other choice than to be ready." »

Ce troisième tome m'a un poil moins emballée que le tome précédent, mais faut dire qu'il faudrait taper extrêmement fort pour faire mieux que cette merveille de second tome 😍 Toutefois, cet opus là ne manque ni d'action, ni de drames, ni de moments épiques. Le récit est mouvementé, tous les personnages que nous connaissons prennent chacun une importance capitale. La toile ficelée depuis le tout premier tome se dévoile. Impossible d'en perdre une miette !

Feyre continue de s'imposer dans le monde Faë, un monde qui n'était pas le sien un an auparavant seulement. C'est une jeune femme que le second tome a révélé. Et cette fois, son entraînement intensif a payé, elle maîtrise ses pouvoirs qu'elle a hérité des sept High Lord de Prythian, ce qui la rend puissante, dangereuse, et indépendante. Son duo avec Rhys marche toujours aussi bien. Et mon crush pour Rhys vient vraiment de toute la tendresse qu'il éprouve à son égard, toutes les preuves d'amour, les actes, les paroles, ce respect et cette admiration qu'il éprouve continuellement pour elle. Cette relation, je l'aime tellement. Je la trouve si riche, si belle.

« I stood, looking Thesan in the eye. Then Helion. Tarquin. Kallias. Exactly as Nesta had done. "I did not take your power. You gave it to me, along with the gift of my immortal life. I am grateful for both. But they are mine now. and I will do with them what I will."
My friend had risen to their feet, now in rank behind me, Nesta at my left. Rhys stepped up to my right, but did not touch me. Let me stand on my own, stare them all down.
I said quietly, but not weakly, "I will use these powers -my powers- to smash Hybern to bits. I will burn them, and drown them, and freeze them. I will use these powers to heal the injured. To shatter through Hybern's wards. I have done so already, and I will do so again. And if you think that my possession of a kernel of your magic is your biggest problem, then you priorities are severely out of order." »

J'ai pris plaisir aussi à retrouver Lucien, qui m'avait beaucoup manqué dans le tome précédent. J'ai une affection toute particulière pour ce personnage que la vie n'a pas épargné. Puis évidemment, mes retrouvailles avec la Cour des Rêves a été magique. Mor, Cassian, Azriel et Amren m'avaient énormément manqué. Leur piquant, leur complicité, leur loyauté, c'est un vrai plaisir à la lecture. Mais, aussi, ce sont les sœurs de Feyre que l'on retrouve. Nesta et Elain jouent un rôle important, sont omniprésentes, et ont été une grande révélation pour moi (surtout Nesta ♥).

  • EN CONCLUSION : Vivement qu'on sache ce qui sera au centre du prochain cycle de cette saga, car j'ai déjà très très hâte ! Pour moi, c'est encore un presque sans faute de la part de l'autrice. Chaque fois que je lis ses histoires, que ce soit Throne of Glass ou ACOTAR, c'est un condensé d'émotions, de rebondissements, et d'amour pour les personnages. 

Tomes précédents :

Prochaine lecture : Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément de Sara Wolf.

tâches d'encre

  1. Il faut vraiment que je commence cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime tellement !! J'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer
  2. Whaou, je ne connaissais pas du tout, c'est dingue ! Bon du coup je n'ai pas trop lu l'article pour ne pas me faire spoiler ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ! Tu peux lire mon avis sur le premier tome en bas de l'article, sinon :) Le premier tome a fait pourtant du bruit quand il est sorti l'an dernier !

      Supprimer
  3. Rhaaaaa tu me facilites pas les choses tu sais. A la base j'avais prévu d'avancer dans ToG (lire le T5 et le pov de Chaol) avant de lire le T3 de cette saga, mais maintenant tu me donnes grave envie de plonger direct dans celui-là. En plus je me dis que comme c'est la fin d'un cycle j'aurai moins de frustration qu'avec les ToG. Mais d'un autre côté je relirais quand même bien ACOMAF avant. Bon sang, je suis perdue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est DUR hein !!! De mon côté, ma solution, c'est d'alterner. J'ai lu le T1 et le T2 d'ACOTAR, puis ToG T5, avant de lire ACOWAR, et maintenant le prochain serae T6 avec Chaol. Hop ! ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree