dimanche 22 octobre 2017

Cosy Sunday #8.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Petite semaine ! L'angine m'a tenue compagnie toute la semaine dernière et elle ne veut toujours pas partir (je tousse et je tousse et je tousse) 😭 Mais j'ai tout de même lu Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, un roman que j'ai même dévoré ! Ce fut une excellente lecture !



Le Pacte des Marchombres / Ellana, tome 3 : La prophétie de Pierre Bottero.


« L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre. »





J'avance doucement mais sûrement ! J'approche de la moitié (c'est une grosse brique ce dernier tome mine de rien ^^) et sans surprise, je me régale.
Je m'envole demain pour une semaine en France voir ma maman, j'emporte Ellana que j'espère bien terminer et ma PAL numérique ! J'ai fort bon espoir de me plonger dans Aussi libres qu'un rêve et Grisha T2 durant mon temps libre.

Mindhunter, S01 entière : J'ai totalement accroché et j'ai adoré !!
The Gifted, S01E02 : Très bon second épisode. 
iZombie, S03E04 et E05 : Toujours dans sa bonne lancée.
Your lie in April, S01E11 à E18 : Une merveille ♥
Orphan black, S05E01 : Pas de rappel de la saison précédente, je suis restée paumée.

➤ Cinq ans du blog et concours.
➤ Chronique : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (17/20).
➤ Rendez-vous : Give me 5 books.

Le brocoli de Merlin parle de Jessie (Stephen King) et son adaptation Gerald's Game.
➤ J'ai découvert Mémoire d'une jeune guenon dérangée chez Little-A.
Dans la bulle de Cha me rend très curieuse à propos de La rencontre du dernier espoir.
Livrement vôtre me tente dangereusement avec Étoile de brume.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Belle lecture avec le dernier tome d'Ellana ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que la trilogie de La quête d'Ewilan, il faudrait que je lise les Mondes et Ellana ! Grisha me fait super envie mais j'attends qu'on ait une date pour la sortie du tome 2 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un teaser pour début 2018 à la fin de la réédition française, apparemment ! Dans tous les cas, si tu lis en anglais tu peux t'y lancer en anglais :D Le premier tome a été un gros coup de coeur pour ma part !

      Supprimer
  3. Ouiiii ! Hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 de Grisha ^^
    Bonne lectures et pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte, je trépigne à l'idée de le commencer !
      Merci ♥

      Supprimer
  4. Ooooh ♥

    Ellanaaaaa, ce que j'ai hâte d'arriver à cette trilogie bon sang :p Régale toi bien ! Et j'espère que le tome 2 de Grisha te plaira autant que le premier :D

    Bonnes vacaaaaaances ! (et bon courage pour cette fichue angine, tousser c'est atroce)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale ! La meilleure de l'auteur, franchement !
      Pour Grisha, je l'espère aussi oh la la.

      Heureusement que c'est que tousser, encore. J'en pouvais plus des autres symptômes xD

      Supprimer
  5. Le Pacte des Marchombres ♥♥
    Je viens d'entendre parler de MindHunter, ça m'intrigue !
    Bon rétablissement à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ♥
      Si tu aimes tout ce qui est profilage et tueur en série, fonce. J'ai adoré !

      Supprimer
  6. Ooh enjoy Grisha t2! J'espère que tu arriveras à te débarrasser de ta toux et profite bien de tes vacances en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAH thanks Feflie ♥
      Oui, j'en peux pluuuus ! Merci beaucoup, je profite... et j'achète des livres hahaha.

      Supprimer
  7. Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens me tente bien, surtout pour son sujet. Il faudrait que je découvre Manon Fargetton :)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus un livre doudou qu'un livre sur le thème de l'homosexualité. Ce qui est tout aussi bien, tu verras ;) Ca fait du bien !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree