lundi 29 mai 2017

Un diable en hiver (La ronde des saisons #3) • Lisa Kleypas.




La ronde des saisons, tome 3: Un diable en hiver
de Lisa Kleypas.
Genre: Romance historique.
Mon édition: J'ai lu (Aventures & Passions).
377 pages.





Résumé: Qui aurait cru que, après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord Saint-Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... 
C'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline a signé un pacte avec ce diable d'homme. Car en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son cœur. 


17,5/20.

  • J'AI AIMÉ: La trame du débauché repenti, un tome très addictif.
  • J'AI MOINS AIMÉ: /.

Oh la la, cette petite romance est vraiment tombée à pic ! J'étais un peu en manque de romances historiques, mon genre doudou, et un peu en manque de Lords anglais aussi, puisque les dernières romances historiques que j'ai lu était plutôt tournées Highlanders... Un diable en hiver a totalement comblé toutes mes envies et je peux vous dire que c'est chouette ! Cette petite romance a été un moment de lecture très agréable ; ce fut rafraîchissant et fort adorable !

Lord Saint-Vincent est connu pour son goût des conquêtes, mais ces jours-ci, il est plutôt connu pour avoir tenté d'enlever la fiancée de son meilleur ami afin de l'épouser lui-même et remplir ses caisses... Un acte complètement désespéré et égoïste, qui attire l’œil de la timide Evangeline tout aussi désespérée à la perspective de voir son destin scellé par sa famille abusive. C'est sûre d'elle qu'elle compte bien lui proposer un pacte qu'il ne pourra refuser. Son argent contre sa liberté, à travers les liens du mariage. Mais... un débauché notoire est-il finalement aussi sans cœur qu'il le prétend ? Et Evangeline serait-elle si sage de donner une chance à leur mariage ?

La jeune Evangeline m'a beaucoup touchée. Des « laissées pour compte », elle est celle que l'on regarde le moins, à cause de sa différence: sa timidité maladive la fait bégayer. Evangeline est de ces héroïnes de romances réprimées par un environnement qui leur veut tout sauf du bien, et qui va évoluer une fois libérée de ses chaînes. J'ai aimé la voir prendre confiance en elle, prendre confiance en ses capacités. Elle est touchante, terre à terre, et on ne doute pas un instant qu'elle ait pu séduire celui que toutes les dames s'arrachent...

« Elle enroula son bras libre autour de son cou pour ne pas tomber, alors qu'il gardait son autre poignet pressé contre le mur, leurs pouls battant follement à l'unisson sous le ruban blanc. Un autre baiser profond, vorace et apaisant à la fois... il lui dévorait la bouche, la goûtait, la léchait... et le plaisir qu'elle en ressentait menaçait de lui ôter toute conscience.
« Quoi d'étonnant... » songea-t-elle, prise de vertige. Quoi d'étonnant que tant de femmes aient succombé à cet homme, aient renoncé à leur réputation et à leur honneur pour lui... soient même allées, à en croire les rumeurs, jusqu'à menacer de se tuer s'il les quittait. »

Saint-Vincent est un cliché de la romance, c'est le libertin arrogant qui va découvrir qu'il n'est pas aussi à l'abri de l'amour qu'il le pense. Un cliché vu et revu... mais qui marche quand on a un petit cœur de midinette comme moi ! Surtout qu'avec ce personnage, on part de loin. En effet, l'auteure n'a pas fait dans la demi-mesure avec lui. D'un homme qui n'hésite pas à trahir son meilleur ami, à enlever une femme, à ne penser qu'à lui et son train de vie, comment finir par nous le faire apprécier ? Là était tout le défi et Lisa Kleypas y arrive à merveille, sans même changer foncièrement son personnage. C'est une réussite !

La romance entre ces deux-là est addictive. L'ingénue et le vaurien est un duo qui marche bien, et les talents de l'auteure pour en faire une histoire passionnée ne sont plus à prouver. J'ai littéralement dévoré ce tome tellement j'ai aimé suivre Evangeline et Saint-Vincent, de leur mariage de convenance à quelque chose de fort, de sauvage, de puissant, qui les surprend tous les deux. Le divertissement était totalement au rendez-vous ! Mon seul regret, c'est peut-être de ne pas avoir plus inclus la famille maternelle d'Evangeline, je rêvais de voir la jeune femme prendre sa revanche sur ses anciens bourreaux !

« - Que Dieu me vienne en aide si jamais je cessais d'avoir le physique qui est le mien.
- Cela me serait égal.
Il la gratifia d'un sourire perplexe.
- Pardon ?
- Si...
Evangeline s'interrompit, soudain embarrassée.
- Si quelque chose arrivait à votre physique... si vous deveniez... moins séduisant, cela n'aurait pas d'importance pour moi. Je voudrais toujours...
De nouveau, elle s'interrompit, hésita, puis:
- ... je voudrais toujours de vous pour mari. 
Le sourire de Sebastian s'effaça lentement. Sans lui lâcher le poignet, il la fixa longuement, d'un regard intense. Son expression se modifia... laissant transparaître une émotion indéfinissable, mélange de chaleur et de vulnérabilité. Quand il répondit, ce fut d'une voix tendue tant il s'efforçait d'apparaître désinvolte.
- Sans aucun doute, vous êtes la première m'avoir jamais dit cela. »

  • EN CONCLUSION: La ronde des saisons est une série de romances réussies, qui nous offre un troisième tome plein de passion, de désir, de sentiments refoulés, qui fera battre beaucoup de cœurs en plus de ceux de nos deux protagonistes ! Cette romance historique relève tous les défis que son intrigue à la base conventionnelle posent et pour tout vous avouer, je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Tomes précédents:

Prochaines lectures: Les carnets de Cerise, tome 3: Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
Marked Men, tome 1: Rule de Jay Crownover.

tâches d'encre

  1. Franchement pourquoi pas, je préfère les romances historiques aux romances tout court, en plus en Angleterre... Je dis pas non =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi les romances historiques ^^ Je trouve qu'on a des personnages moins torturés quand ils le sont, donc moins d'embrouilles, c'est reposant ! Je conseille absolument cette petite série en tout cas !

      Supprimer
  2. C'est un très bon tome dans cette série, j'avais adoré les personnages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'ai très envie de voir ce que nous réserve les prochains couples tout de même :)

      Supprimer
  3. Je pense que la suite va également te plaire :) Je garde un très bon souvenir de cette saga et j'aimerai bien en trouver une autre à lire, dans ce genre, romance avec des "lords Anglais" comme tu dis ;) J'aime beaucoup cette période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! J'aime bien cette série, elle est très rafraîchissante.
      Niveau romance historique avec des Lords Anglais, mes sagas préférées sont celles de Sarah MacLean (Le cercle des canailles et La famille St-Johnà, si ça te parle :)

      Supprimer
    2. Je ne connais pas mais j'en prends bonne note merci du conseil :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très fan de romances, mais j'entends tellement de bien sur cette petite saga que j'ai bien envie de me laisser tenter... Par contre, justement, je trouve que le bad boy repenti, c'est vraiment un cliché du genre, alors je ne sais pas si j'adhèrerais vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je te la recommande. Elle est rafraîchissante et mignonne.
      Le bad boy repenti, c'est la trame de ce tome-ci, mais elle est bien géré, ça passe tout seul !

      Supprimer
  5. Je suis super contente de voir que tu as pris le temps de continuer cette série! 17.5 c'est une super note et je vois qu'on a eu le même ressenti de lecture c'est génial <3 A quand la lecture du tome 4? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ J'aime beaucoup cette saga, elle fait du bien. Je ne sais pas pour le tome 4, sachant qu'il n'est pas encore dans ma PAL, mais j'espère que ce sera avant la fin de l'année ;)

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de livre et Lisa Kleypas est vraiment une auteure que j'ai envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa Kleypas est un sacré nom dans la romance historique ^^ Je te conseille de commencer par cette saga pour la découvrir !

      Supprimer
  7. C'est vraiment une saga que je devrais découvrir ! Je n'en entends que du bien ;) Et puis, j'aime beaucoup les romances historiques :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très rafraîchissant et mignon. Si tu aimes les romances historiques, tu aimeras sans doute celle-ci aussi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree