lundi 13 mars 2017

Lucky in Love (Lucky Harbor #4) • Jill Shalvis.




Lucky Harbor, book 4: Lucky in Love
de Jill Shalvis.
VF: Lucky Harbor, tome 4: Passionnément.
Genre: Romance contemporaine.
Mon édition: Forever.
394 pages (ebook).




Résumé: Mallory Quinn has had enough of playing it safe. As a nurse and devoted daughter, she takes care of everyone but herself. And as the local good girl, she's expected to date Mr. Right. But for once, she'd like to take a risk on Mr. Wrong. And who could be more wrong than Ty Garrison? The mysterious new guy in town has made it clear that he's only passing through, which suits Mallory just fine. Besides, his lean, hard body and sexy smile will give her plenty to remember once he's gone... 
For the first time in his life, Ty can't bear to leave. Helping this sexy seductress-in-training walk on the wild side is making him desire things he shouldn't, including leaving the military for good. As their just-for-fun fling becomes something more, Mallory and Ty wonder if they could really be this lucky in love. After all...anything can happen in a town called Lucky Harbor.


14,5/20.

  • J'AI AIMÉ: Retrouver Lucky Harbor, la rencontre des nouveaux personnages.
  • J'AI MOINS AIMÉ: Certains comportements de nos héros.

Le premier cycle de Lucky Harbor se passait auprès de trois sœurs, Maddie, Tara et Chloé. Ce quatrième tome en commence un second et c'est pour cette raison que j'ai mis longtemps à m'y plonger. Et si c'était trop différent ? et si je n'aimais pas les personnages des trois prochains tomes ? et si je ne m'attachais pas ? Au final, plus de peur que de mal ; L'ambiance de Lucky Harbor est toujours là. Cette ambiance de petite ville, de solidarité, d'amour solide, rien n'a changé. Toutefois, j'ai un peu moins aimé ce tome-ci que les précédents, non pas parce qu'on a quitté les sœurs mais parce que les deux personnages m'ont donné parfois envie de les secouer.

Mallory est la gentille fille par excellence: infirmière, fille, sœur, et amie dévouée, elle n'est jamais sortie des sentiers battus. Et elle commence à en avoir marre. Marre que les gens attendent d'elle un calme à tout épreuve et une compréhension sans limite. Elle a envie de prendre son envol et qu'on cesse de la traiter comme une enfant. Étrangement, c'est la compagnie de Ty, le nouveau en ville, le « Mysterious Cute Guy », qui garde ses distances avec tout le monde et que personne ne connaît, qui va l'aider. Une relation sans attachement, du plaisir sans prise de tête, ce n'est pas ce que ferait une bonne gentille fille, non ?

On rentre dans ce quatrième tome en nous présentant rapidement les trois protagonistes féminins qui vont nous suivre pour les trois tomes à venir. Ce sont deux amies: Mallory et Amy, qui, lors d'un soir de tempête, vont faire la rencontre d'une jeune femme perdue dans sa vie, Grace. Trois femmes qui vont se confier, tisser des liens, rire, et s'entraider. Et moi qui avait peur de quitter Maddie, Tara et Chloé, j'ai été enchantée par ce nouveau petit groupe qui est adorable et drôle à la fois ! Pour les protagonistes masculins, ils se devinent aussi très aisément et se détachent rapidement, et notamment Matt le seul ami (ou presque) de Ty qui sera dans le prochain tome !

Cette romance a commencé avec une très bonne mise en bouche ! Et notamment la rencontre entre Ty et Mallory, le même soir de tempête que Mallory, Amy, et Grace (ce qui tisse des liens !), et leur tout premier rendez-vous. J'ai ressenti les petits papillons dans le ventre, les « aww », et les « vite, la suite ! ». Seulement, j'ai parfois déchanté. Si la dynamique entre ces deux-là est dans l'ensemble très bonne, j'ai souvent eu envie de les secouer comme des pruniers.

« "Explain something to me,' he said.
"What?'
"Why does everyone think I was your date tonight?"
She stared at him. "Last weekend, when I pulled you out of that storm, Amy told you about the auction and how I needed a date, remember?"
"No, actually."
She gaped at him. "Seriously?"
"I remember the storm," he said slowly, as if wracking his brain. "I remember getting hit by the tree. I remember you."
She was wondering if that was good or bad when he added, "Sort of."
Sort of? He "sort of" remembered her? What did that mean? She reached for her wine, wishing it was something harder. »

En effet, Mallory est attachante. C'est une jeune femme que l'on sent souffrir de son image de gentille fille et de ce qu'on attend d'elle. Elle rêve de liberté, de s'affranchir. C'est aussi une romantique malgré elle, et on peut la voir espérer, s'éprendre, de Ty avec beaucoup de douceur. Mais, quelque part, elle est aussi attachiante. C'est à dire qu'on l'aime mais quand même, on aimerait la voir clouer le bec à son cher et tendre de temps en temps, plutôt que de passer outre certaines choses si facilement. Sa dévotion est un poil too much.

Ty, lui, m'a moins plu. Il est sexy, mais, militaire en congé, il vit, boit, respire son métier. Il ne souhaite qu'une chose: que sa convalescence à Lucky Harbor cesse pour qu'il retourne enfin à ses missions, si bien que c'est pesant au bout d'un moment. Sa vie n'est franchement pas facile, mais il se conduit de manière trop ambivalente (un coup oui, un coup non) et s'apitoie beaucoup sur lui-même (bonjour les « je ne suis pas pour toi » et les « tu es trop bien pour moi » hyper agaçants). 

« She was a diamond ring.
She was someone's keeper.
Not his. Never his. He didn't do keepers.
And yet in that beat, with her mouth close to his, a smile in her eyes, he... ached. He ached and yearned for something. Someone. He wanted to wrap his arms around a woman, this woman, and lose himself in her. »

  • EN CONCLUSION: A part les personnages en eux-même dont les caractères ne m'ont pas trop convaincue, je me suis tout de même replongée dans l'ambiance de Lucky Harbor avec plaisir. La romance reste malgré tout dynamique et mignonne, et, surtout, les trois jeunes femmes et les trois jeunes hommes de ce nouveau cycle nous promettent de bien bonnes choses !

Tomes précédents:

Prochaines lectures: L'étrange cas de Juliette M., tome 1 de Megan Sheperd.
Gardiens des cités perdues, tome 5: Projet Polaris de Shannon Messenger.

tâches d'encre

  1. Haa la petite lecture doudou !
    Je vais me la mettre de côté pour les hivers froids je pense =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Les Lucky Harbor, c'est exactement ça: un gros doudou. Même si on accroche peut-être pas toujours aux personnages, l'histoire et l'ambiance fait toujours du bien :) L'hiver est parfait pour ;)

      Supprimer
  2. Contente de voir qu'on y retrouve la même ambiance à Lucky Harbor. C'est aussi pour cela que j'hésitai à me plonger dans ce nouveau cycle. Vu ce que tu dis de Ty, il risque de m'agaçait aussi ^^ Mais, finalement, je me plongerai volontiers dans cette suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne revoit pas trop les soeurs mais au final c'est plus la ville, Lucille, la page facebook, ce côté romantique qui fait du bien mais pas trop romantique non plus qui fait tout le truc :D J'ai déjà hâte de lire la suite !

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'avais beaucoup aimé alors il faudrait que je lise la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le T2 est mon préféré pour le moment, en plus. J'espère qu'il te plaira ♥

      Supprimer
  4. Voilà une auteure que j'aimerai bien tester! Même si j'ai un peu plus de mal avec la romance contemporaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'adore la romance, la romance contemporaine est le type de romances qui me donne le plus de fil à retordre ^^ (beaucoup + de clichés, + de relations abusives etc etc) Mais Lucky Harbor est toujours aussi frais et divertissant, c'est un petit bonbon, ça fait du bien ♥

      Supprimer
  5. Contente que ce second cycle soit toujours très bon :)
    Dommage pour le personnage de Ty car ses comportements pourraient aussi m'agacer mais puisque cette suite est déjà dans ma PAL, je la lirais forcément et avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste du bon Lucky Harbor malgré les attitudes des personnages parfois. J'espère que tu l'aimeras aussi :)

      Supprimer
  6. Rester quelques jours à Lucky Harbor m'a laissé de très bons souvenirs. J'ai dévoré ces romans comme des petits pains ! Personnages attachants, jolie écriture, belle romance : il n'en fallait pas plus pour me convaincre :) Même si j'avais un peu d'appréhension, j'ai lu ce quatrième et comme toi j'ai beaucoup aimé.

    Tu penses lire les autres ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les romances de Lucky Harbor, elles sont mignonnes comme tout et font du bien ! Je compte absolument lire les autres, je suis très curieuse :D

      Supprimer

Decorated Christmas Tree