As a cassandra sangue, or blood prophet, Meg Corbyn can see the future when her skin is cut -a gift that feels more like a curse. Meg's Controller keeps her enslaved so he can have full access to her visions. But when she escapes, the only safe place Meg can hide is at the Lakeside Courtyard -a business district operated by the Others.
Shape-shifter Simon Wolfgard is reluctant to hire the stranger who inquires about the Human Liaison job. First, he senses she's keeping a secret, and second, she doesn't smell like human prey. Yet a strongr instinct propels him to give Meg the job. And when he learns the truth about Meg and that she's wanted by the government, he'll have to decide whether she's worth the fight between humans and the Others that will surely follow.
J'AI AIMÉ : Les créatures, chaque personnage possède un truc en plus.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
Avis dithyrambiques sur avis dithyrambiques, Meg Corbyn a fini par me faire craquer. J'avais mes hésitations, mes doutes, je me disais « Encore une énième série milady ? :/ » et finalement... A force de voir la saga un peu partout, je me suis intéressée de près et de très près, et j'ai sauté le pas en VO ! Je ne ressors pas déçue puisque j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome ! Ce livre est loin de ce que j'imaginais et de mes attentes ; Il m'a surpris, et en bien, et j'ai terriblement hâte de pouvoir lire la suite ♥
Captivité, clients avides de prophéties, punitions, coupures, telle est la vie d'une prophétesse de sang. Telle était la vie de Meg avant qu'une prophétie inopportune la pousse à s'échapper. Vouée à elle-même, dans un monde qu'elle n'a jamais côtoyé, la jeune femme est totalement perdue, sur ses gardes, jusqu'à trouver ce bâtiment et cette drôle d'annonce de job qui souligne que les lois humaines ne s'appliquent pas dans cette enceinte. Ni une ni deux, Meg saisit sa chance. Sans penser un seul instant qu'elle vient d'entrer dans une communauté de créatures qui aiment peu les humains à moins que ce soit pour les manger et qui possèdent des forces insoupçonnables !
Ce qui fait la force de ce tome, ce sont bien l'univers et les personnages. On évite les clichés des créatures tel que les métamorphes et les vampires pour rencontrer des créatures diablement fascinantes, quand on oublie leur attrait pour la chair humaine ;) Loups, corbeaux, rapaces, et j'en passe, ainsi que vampires et élémentaires offrent un cadre intéressant, que l'on a envie de découvrir chaque page un peu plus. Je me suis finalement très vite attaché à ceux qui reviennent régulièrement comme Simon, Vlad, Henry, Tess, Sam, Winter... Une belle ribambelle d' « Autres » !
L'héroïne principale, Meg, m'a étonnamment et agréablement surprise. Je m'attendais à trouver l'une de ces personnalités vues et revues (qui me plaisent) de femme rebelle, forte, indépendante, à la répartie aiguisée... Et on en est loin ! Meg est pleine de tendresse, de douceur, et d'innocence. N'ayant connu que la captivité et la théorie, elle s'ouvre petit à petit au monde, aux humains, aux Autres, à elle-même aussi. Le lecteur et les personnages du roman la découvre en même temps qu'elle se découvre. Je me suis immédiatement attachée à elle !
L'intrigue n'est pas une intrigue où l'action prime et c'est ce qui l'a rendu aussi passionnante à mes yeux. J'ai pris un plaisir fou à voir l'héroïne évoluer, à voir ses relations avec les Autres se construire, à observer Simon (qui m'a beaucoup fait rire à ses dépends) à la tête des Autres qui ne sait pas se comporter avec cette humaine bizarre qui change un peu tout ce qu'il a bâtit jusqu'à aujourd'hui... On suit vraiment beaucoup de personnages, sans pour autant être lassés: Autres, Meg, humains, policiers, l'intrigue leur réserve tous un rôle. Il y a une vraie force autour des personnages et des interactions toutes savamment dosées.
Un coup de coeur pour ce premier tome dont les personnages sont aussi authentiques qu'intéressants dans leurs personnalités et leurs intéractions. La lenteur est un petit plus qui nous permet de cerner au mieux l'univers original et ses propres codes.
J'adore cette série et je n'ai pas sauté sur le tome 3 car j'attends des copines pou qu'on le lise à plusieurs mais franchement à chaque sortie d'un tome c'est Noel pour moi! Une série qui se tient et dont j'aime l'univers et les personnages :) Simon & Meg <3
RépondreSupprimerTu m'étonnes ! J'ai un peu suivi l'attente de la blogo à chaque tome... et maintenant je vais me retrouver dans le lot :p
SupprimerDès que j'ai un peu de sous ce mois-ci, je me commande la suite !
Il faudrait que je tente cette série, tiens ! Et en plus, pas de romance dans ce premier tome ? Je dis oui ! ^^
RépondreSupprimerNon pas de romance dans ce premier tome ! Je ne sais pas pour la suite après :) En tout cas les relations entre les personnages sont supers je trouve !
SupprimerTu donnes trooop envie :p
RépondreSupprimerIl a l'air excellent, en tout cas ^^
Il est TOP ! Je recommande en tout cas :)
SupprimerJe suis complètement d'accord. Moi aussi j'ai découvert cette saga après tout le monde (comme à mon habitude) et j'ai adoré ! Et moi qui suis assez amatrice de romance, l'absence de romance dans ce tome ne m'a pas du tout manqué.
RépondreSupprimerA Bientôt, Pommie
Je suis aussi amatrice de romances et là non plus, ça ne m'a pas gênée ! Comme quoi, on peut faire de chouette truc sans ^^
SupprimerYes, yes yes !!!!! Que je suis contente de te voir rejoindre le club des adorateurs de Meg (on a aimé pour les mêmes raisons d'ailleurs). J'ai appris ajd que le tome 5 serait le dernier, donc ça m'attriste un peu, mais au moins tu n'auras pas non plus une rallonge de livres à rattraper ^^ Sinon je te recommande Les Joyaux Noirs d'Anne Bishop également, de la fantasy très originale dans son univers et aux personnages super attachants (en revanche c'est vachement sombre).
RépondreSupprimerWaouh, ok, je veux lire cette saga !! à rajouter sur la wishlist !
RépondreSupprimer