✯
Angelfall, book 2: World After
de Susan Ee.
VF: Angelfall, tome 2: Le règne des anges.
Genre: Fantastique, YA.
Mon édition: Hodder & Stoughton.
436 pages.
✯
Résumé: When a group of people capture Penryn's sister Paige, thinking she's a monster, the situation ends in a massacre. As Penryn searches the streets of San Francisco looking for her, she's drawn into the heart of th angels' secret plans, where she learns the horrifying extent to which they are willing to go.
Meanwhile, Raffe hunts for his wings. Without them, he can't rejoin the angels, but when faced with recapturing his wings or helping Penryn survive, which will he choose?
19/20. ♥
- J'AI AIMÉ: Penryn Raffe, Penry, Raffe... ♥ (on a compris), l'univers.
- J'AI MOINS AIMÉ: /.
Angelfall a totalement conquis mon cœur. Je suis amoureuse de
cette saga, mais à un point... Je n'ai vraiment pas fait durer ce second
tome. Angelfall est une saga qui m'a conquise dès le premier tome. Ce second tome ne fait que confirmer mon coup de cœur et mon attachement aux personnages. Je crois sincèrement que les mots me manquent pour parler de ce que j'aime dans cette saga. World After n'a pas fait long feu dans ma PAL et pourtant, j'ai l'impression qu'il y est resté trop longtemps (6 mois). La lecture a été rapide, très rapide. En deux temps, c'était terminé. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai refermé World After le cœur battant la chamade ♥
Penryn n'est pas morte, même si tout le monde de la Résitance tend à le croire. Quand la paralysie qui l'accable cesse et qu'elle se relève, les regards sur elle changent. Ils changent d'autant plus que sa petite sœur n'est pas revenue indemne de son séjour en captivité chez les anges. En effet, ces derniers ont manipulé son corps et son esprit pour en faire une arme de destruction massive. Paige a toujours une conscience... mais Penryn ne sait plus comment se comporter avec elle, au point de maintenir ses distances. Ce sont ces distances qui perturbent leur « tranquillité » retrouvée. Des gens de la Résistance en profite pour s'attaquer à une Paige sans défense et celle-ci prend la fuite.
« 'Look at her eyes.' says my mother, as though she understands that Paige's otherness dominates when I look at her now.
But
I can't. I keep staring at her stitches while I offer her some
cornbread. The cut on her cheek is crooked, as if the surgeon couldn't
be bothered to pay attention.
'Look at her eyes,' Mom says again.
I force myself to raise my eyes. My sister does me the favor of looking away.
It
is not the eye motion of a beast. That would be too easy. It is the
downcast look of a second grader who is all too familiar with rejection.
That's the look she used to get when other kids pointed at her as she
wheeled by in her wheelchair.
I could kick myself. I force myself to look at her but she won't meet my eyes. »
Penryn est de retour sur la route, et sans Raffe qui lui aussi la croit morte. Accompagnée de Clara, une rescapée, et sa mère instable, la jeune fille se lance une nouvelle fois sur les traces de sa petite sœur disparue. Et dans ce second tome, l'héroïne m'a plu tout comme dans le premier tome. Penryn est typiquement l'héroïne que j'adore. Elle est d'une badasserie hallucinante. Elle est courageuse, fonceuse, a le sens de la répartie et de la loyauté. C'est une adolescente comme j'aime en voir dans ce genre (surtout quand il y une romance en jeu). Penryn ne se laisse pas abattre, et ce, même si elle reste seule une grande partie du temps dans World After.
Raffe, quant à lui, est bien moins présent et arrive sur le tard. J'ai mis un point en moins à cause de ça mais après tout, je ne suis pas objective puisque je suis totalement amoureuse de lui (il me manquait forcément)... Il reste un personnage qui est parfaitement dosé entre le sarcasme, l'assurance et la cuteness incarnée. Son absence permet tout de même de mettre en avant Penryn et ses facultés, ainsi que son lien avec l'épée de l'ange qu'elle a toujours avec elle. Du coup, même si j'aurais aimé le voir plus souvent, je ne suis pas déçue pour autant !
L'univers est toujours aussi prenant et passionnant. Ces anges, qui se servent des humains et qui ne les voit comme des dommages collatéraux, ont vraiment ce côté fascinant. On sent qu'il ne faut pas s'y frotter même si l'envie nous démange. Voir les personnages évoluer dans leur ombre implacable est très plaisant, on oscille entre l'espoir et la peur. Rien n'est facile. Et les anges vont loin dans l'horreur. Le décor post-apocalyptique, où la survie est en jeu, est toujours aussi creusé et comme je les aime.
« My
choices are to stand here until angels converge on me or run into the
slaughter and hope against hope that I can sneak out of here.
I've
never had a panic attack and I'm hoping I'm not about to now. But I'm
hyper-aware of what a flimsy, inconsequential creature I am compared to
these demi-gods. Did I think for a second that I could have my own
agenda among them? That I could beat any of them? I'm a little nobody, a
nothing. »
- EN CONCLUSION: J'ai été ravie de retrouver Penryn, sa famille, et Raffe, pour un second tome haletant, qui ne nous laisse franchement pas sur notre faim ! Je suis actuellement très très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, mais quelque part, je fais durer cette saga encore un peu...
Tomes précédents:
Prochaine lecture: Gardiens des cités perdues, tome 4: Les invisibles de Shannon Messenger.
Je viens tout juste de l'emprunter à la bibliothèque, et j'ai bien hâte de le lire.
RépondreSupprimerJ'espère en tout cas qu'il te plaira ;)
SupprimerCoucou ! :)
RépondreSupprimerC'est la deuxième chronique positive d'Angelfall que je lis aujourd'hui ! Je ne peux que foncer le lire haha. ♡
J'aime d'amour cette saga ♥ Tu peux foncer les yeux fermés, même ;)
SupprimerJ'adore cette trilogie aussi ! J'espère que la fin ne nous décevra pas car j'ai lu, tout comme toi, les 2 premiers tomes et je les ai tous les deux adoré :D Le tome 3 m'attend en ebook ^^
RépondreSupprimerPour ma part, je pense pas que je serai déçue par le troisième tome. Même s'il peut être moins bon, je pense que j'accrocherais tout de même ^^
SupprimerJ'avais été déçue par ce deuxième tome. ^^' En effet, si l'histoire est toujours aussi géniale, l'univers originale, etc, j'ai trouvé que Penryn manquait de sentiments, et que tout allait trop vite. C'est-à-dire qu'il y a des actions, mais qui sont tellement rapides qu'on est un peu perdus ! Mais je comprends ton coup de coeur, car le livre est quand même génial.
RépondreSupprimerOh dommage :/
SupprimerMais bon, pas si déçue que ça tout de même vu que tu trouves que ça reste génial :D
Cette saga me tente beaucoup. L'histoire à l'air originale :)
RépondreSupprimerJe te la recommande totalement ;)
SupprimerCela me tente bien dit donc :)
RépondreSupprimer