jeudi 17 décembre 2015

Top Ten Tuesday #24.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français d'abord par Iani, puis par Frogzine.

---
Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël.
Chut ! Nous sommes jeudi mais personne n'a rien vu ! Jetez donc plutôt un œil à ma liste de Noël !
--- 

1. Zodiaque, tome 1 de Romina Russel.
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante du Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement: une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongée dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui pèse sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

2. Martyrs, tome 2 de Oliver Peru.
(résumé du tome 1)
Irmine et Hellbrand, deux frères assassins descendants d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous la forme d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets.
Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyr ne fait que commencer...

3. Phobos, tome 2 de Victor Dixen.
(résumé du tome 1)
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H: Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A: Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

4. Gardiens des cités perdues, tome 3 de Shannon Messenger.
(résumé du tome 1)
Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.
Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: Qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

5. Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.
« Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout. »
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

6. L'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.
 La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû: le trône d'Ombre. 
Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

7. Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley.
Les filles sont faites pour se marier... Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger... Une fille ne doit pas embrasser une autre fille... Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges ?
1959, en Virginie. C'est l'histoire de deux filles qui croient qu'elles se détestent -parce qu'elles n'ont pas la même couleur de peau et qu'elles ne sont pas nées du même côté. C'est l'histoire de Sarah et Linda qui croient qu'elles se détestent... mais c'est aussi l'histoire de l'année où tout va changer -parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda, vont s'en trouver bouleversés pour toujours...

8. Am Stram Gram de M.J Arlidge. 
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. A côté d'eux, un pistolet charge d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

9. L'honneur de l'espion de Amy Raby.
Princesse impériale de Kjall et mage d'esprit, Rhianne a un destin tout tracé: épouser l'un des généraux de l'empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l'air un peu trop fier. Et pour cause: il s'agit en réalité de Janto, le prince hériter mosari, qui s'est infiltré à la cour. En d'autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n'a pas le droit de l'approcher... malgré l'alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix: suivre le chemin du devoir, ou celui de son cœur -même si cela implique trahir son propre peuple.

10. Un doux pardon de Lori Nelson Spielman.
Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr show » est suivie par des milliers de fans, tandis que cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d'Hannah va être bousculée par deux petites pierres. 
Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l'une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple: si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu'un. 
Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu'elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

---

En avons-nous en commun ?
Je sais personnellement que je n'aurais pas ceux-là, du moins pas tous ^^, car mes proches ont pioché dans d'autres listes et envies livresques (ou non) :) Mais ça ne coûtait rien de partager ces romans qui me font tellement envie !

tâches d'encre

  1. Ces romans me semblent tous pas mal. Zodiaque, Phobos et Gardiens des cités perdues me tentent tout particulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont tentants. Les premiers tomes de Phobos et Gardiens des cités perdues sont géniaux ;)

      Supprimer
  2. Belle liste ! J'espère que tu les auras et que tu pourras nous faire partager ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien eu de cette liste, c'était plus une liste "imaginaire" ^^ Mais j'ai eu de l'argent comme demandé donc je me ferais sûrement un peu plaisir... !

      Supprimer
  3. Une très jolie sélection, j'en ai certains dans mon énormes wish-list ! J'espère que tu auras quand même certains de ces romans :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai trop le tome 1 de Phobos :D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas du tout de liste de Noël puisque je préfère demander des étrennes !
    Nous avons tout de même plusieurs livres en communs, par rapport à mes lectures/ma PAL : notament, Phobos, tome 1 (en ebook) ; Gardiens des cités perdues, tome 1 (dans ma PAL) ; j'ai eu un gros coup de coeur pour Ma raison de vivre <3 ; des mensonges dans nos têtes (en ebook) ; un doux pardon me tente beaucoup puisque j'avais adoré Demain est un autre jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les étrennes, je t'avoue ! Je fais toujours plusieurs listes de Noël, celle-ci est surtout une imaginaire puisque je ne l'ai pas donné ^^
      J'espère que ces romans nous plairont ;)

      Supprimer
  6. Il y en a plein dans ta liste que j'ai adorés : Zodiaque, Phobos 2, GDCP 3, L'Héritage des Rois-Passeurs et Un doux pardon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, j'espère qu'ils me plairont aussi !!

      Supprimer
  7. J'aurai les gardiens des cités perdus. Par contre un doux pardon je n'ai pas tellement accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Un doux pardon ! J'espère en revanche que Gardiens des cités perdues te plaira :D

      Supprimer
  8. Je vais croiser les doigts et j'espère que le père noël te les ramènera. tout ou une partie ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai Phobos 2 dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !
    Ma raison de vivre est vraiment pas mal :)
    Très beau top ten :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'espère aimer ces deux romans !

      Supprimer
  10. Ma raison de vivre et Des mensonges dans nos têtes auraient pu être sur ma liste de Noel. Et Phobos 2, L'héritage des rois passeurs sont deux livres de ma PAL. Croisons les doigts pour avoir des choses qui nous plaisent pour Noel! Joli top ten. Celui de demain a été plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de l'argent en plus de plusieurs petits cadeaux, je pense m'offrir certains de cette liste du coup ^^ J'espère que tu as été gâté !!

      Supprimer
  11. Très bon choix pour Martyrs 2. Moi j'ai demandé le premier Shannon Messenger, mais j'aurais aussi pu mettre le premier Phobos que je compte bien lire l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ABSOLUMENT que je le lise en 2016 ce T2, j'en peux plus, il me faut la suite !!
      J'espère que tu as été gâtée <3

      Supprimer
  12. Ma raison de vivre, Phobos... J'ai beaucoup beaucoup de livres en commun avec toi ^^ Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Joyeuses fêtes à toi aussi <3

      Supprimer

Decorated Christmas Tree