dimanche 9 août 2015

Sunday's books #55.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L"espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Une semaine YA/Jeunesse plutôt remplie. Un début sympathique avec Hush Hush et Les mondes d'Ewilan T2, sans réel plus, et une fin en beauté avec un coup de cœur pour 49 jours (mon avis est à venir lundi !).

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes: Sara Lindqvist, vingt-huis ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis -et pas uniquement les personnages de ses romans préférés-, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lors que son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Ce que je vais lire ensuite:

Changement de genres avec La bibliothèque des cœurs cabossés que je commence ce soir, et Un intérêt particulier pour les morts que j'espère pouvoir lire cette semaine !

---
---

• Côté « sur écran » •

Beaucoup plus animés que séries cette semaine... (faut dire que les épisodes ne sont pas longs et c'est léger, c'est reposant ^^)
- Teen Wolf: Saison 05, épisodes 01 à 06. Wow. Sombre, mystérieux, la saison semble magistrale !
- Junjou Romantica: Saison 02, épisodes 05 à 12. Une secondes saison un peu redondante...
- Amnesia: Saison 01, épisodes 01 et 02. Les personnages sont bien beaux: mais j'ai rien compris x)
- Uta no Prince Sama: Saison 02, épisodes 01 et 04. Cette saison promet d'être meilleure !

Deux films cette semaine ! Et deux très bons.
- Cendrillon (18/20): Je suis littéralement revenue en enfance ! Que c'était chouette. J'avais beaucoup d'appréhension (et puis ce n'est pas mon conte préféré), mais j'ai passé un excellent moment, avec un grand sourire aux lèvres.
- Ex Machina (17/20): Un film lent, un huit-clos intense. Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film: pour ma part, j'ai adoré. La tension s'installe peu à peu, on se pose des questions, et le film reste en tête bien après l'avoir vu.

• Côté images •

Un petit tour du monde en cinq images ?
(Maroc, USA, Islande, Corée du Sud, Laos)
https://www.flickr.com/photos/catchlightsa/

http://www.trekearth.com/members/geehoo/

---
---

Sur le blog cette semaine:

Rendez-vous: Time to Choose.

Chez les autres:

- Marinette me donne bien envie de lire Et soudain tout change !, d'un auteur que j'affectionne !
- Les rats de bibliothèque a lu et adoré Outlander T2: Le talisman
- Quant à Saefiel, cette coquine, attise vachement ma curiosité avec son avis sur Animale T2: La prophétie de la reine des neiges ! *o*


Je vous souhaite une bonne semaine et jolies lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Je dois regardé la saison 4, je suis très en retard ...
    Les séries animés ont l'air pas mal tout comme Cendrillon que je n'ai pas encore vu !
    Les Etats-Unis et l'Islande ça donne presque envie d'y aller ^^
    Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu parles de Teen Wolf ? C'est une des rares séries où je suis plus ou moins à jour ^^
      Je te souhaite aussi une très bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes très envie avec 49 jours ! :D J'ai beaucoup aimé La bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai adoré Cendrillon moi aussi, et j'en attendais énormément vu que c'était mon dessin animé préféré petite. Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 49 jours est ♥♥ Et j'accroche énormément aussi à La bibliothèque des cœurs cabossés !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Hoho, hâte de voir ça pour 49j. Il a rejoint ma pal il n'y a pas si longtemps que ça et je sens que tu vas me convaincre de l'en sortir un peu plus rapidement que prévu. C'est marrant sinon j'ai failli regarder Ex-Machina y'a deux jours, mais comme j'étais un peu à l'agoni j'ai passé mon tour et laissé mes colocs toutes seules. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que 49 jours peut carrément, mais alors carrément, te convaincre :D Et je te conseille Ex-Machina, quand tu seras plus rétablie ! Bonn semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Un super rendez vous encore une fois *-*
    Bonne semaine à toi !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également le Granger dans ma PAL, donc je suis curieuse de voir ton avis.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu d'appréhensions, j'ai lu de tout le concernant ^^ J'espère accrocher !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree