jeudi 27 novembre 2014

Genre: Bit-lit.

La meute du Phénix, tome 2: Dante Garcea, Suzanne Wright.

Résumé:

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l'âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n'a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu'elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s'il doit pour cela se soumettre à la tentation.


Mon avis, 18/20.

J'ai ce deuxième tome depuis sa sortie, et j'ai lu le premier il y a déjà un an... Il était tout de même temps que je me concentre sur ce second tome ! 
Et ce second tome a été vraiment très divertissant, je dirais même une très bonne surprise car je l'ai trouvé bien meilleur que le premier; plus calme entre les personnages principaux, ils sont plus touchants. J'ai vraiment beaucoup aimé Jaime et Dante.

---
En bref:
Les -: Le manque d'intrigue (voir par là: action).
Les +: Les personnages principaux, l'évolution amoureuse.
---

« - Je ne partirai pas et je ne peux pas te laisser t'en aller. Je refuse. Maintenant que j'ai compris que je ne m'ouvre pas assez à toi, je ferai en sorte de modifier mon comportement.
- Ce n'est pas vraiment possible, à mon avis. Tu seras toujours en mode Beta. Tu ne te définis que par ton travail. Mais ton travail, ce n'est pas qui tu es. Ton travail, c'est uniquement ce que tu fais. Il y a une énorme différence entre les deux, mais tu ne la vois pas. »

Si j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu pour ouvrir ce tome deux, c'est parce que bien que le premier tome m'ait bien plu, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sexe, que les réconciliations sur l'oreille s'enchaînaient trop, j'avais la petite appréhension de retrouver la même atmosphère et donc, me fallait un moment plus propice à ne pas râler dessus ! ^^ Heureusement, le second tome est mieux réparti à ce niveau-là. En fait, le second tome est même bien meilleur sur de nombreux plans. Ce fut une très bonne lecture, très divertissante.
Jaime et Dante se connaissent depuis l'enfance. Mais quand Dante a rejoint la meute de Trey, ces deux-là se sont perdus de vue. Récemment, Jaime et son frère Gabe ont trouvé une place au sein de la meute du Phénix. Seulement... Bien que la meute les intègre facilement, Jaime reste plus ou moins à l'écart. La jeune femme a en effet perdu le contrôle de sa louve et souhaite faire profil bas. Mais son béguin pour Dante est toujours d'actualité. Et Dante est bien déterminé à comprendre ce qui ne va pas, même s'il prétend ne pas être intéressé par Jaime.
Je suis ravie d'avoir quitté les deux Alphas, Trey et Taryn, pour retrouver Dante et faire la connaissance de Jaime. Dante était mon chouchou dans le premier tome et j'avais bien hâte de connaître son histoire et sa manière de penser. Jaime a, quant à elle, été une très bonne découverte. A l'inverse de Taryn qui m'a parfois tapée sur les nerfs dans le premier tome, Jaime est exactement le genre de personnage féminin que j'aime.
Jaime est une femme qui malgré ses faiblesses sait rester forte. Considérée pourtant comme une louve soumise, elle se révèle être plus que cela. Son caractère est un caractère tranquille, apaisant, doux. Mais si son caractère est un caractère pacifique, ce n'est pas une jeune femme qui se laisse faire. Jaime sait se défendre, est pleine de volonté et de détermination. Et elle n'est pas bornée plus que de raison (alléluia). Elle m'a plus tout le long du roman. Et face à elle, évidemment, il y Dante le Bêta. Mon petit préféré.
Dante est un acharné du travail et endosse plus de responsabilités que ne lui offre pourtant sa position. Il s'occupe avec soin de sa meute, de sa protection, jusqu'à se négliger sa propre vie. Dante vit pour sa meute. Quand il voit Jaime s'isoler, son instinct protecteur se réveille plus encore. Ce sentiment va plus loin que le simple intérêt. C'est un homme qui a besoin de temps pour se comprendre et comprendre ses émotions. C'est un loup qui m'a plu, dont l'évolution est cohérente et vraiment touchante. Jaime va être sa révélation.
En soit, il n'y a pas de réelles intrigues. Contrairement à d'autres séries de bit-lit, La meute du Phénix n'a pas de trame forte (surtout en action) qui lient les tomes. Il y a bien des fils conducteurs, mais cette série se concentre surtout sur les étapes amoureuses et la vie au sein de la meute. Pour ne pas se prendre la tête, c'est parfait. J'ai dégusté ce second tome avec plaisir, totalement détendue. J'ai su apprécier les caractères des personnages et leur histoire d'amour. Ma préférence va nettement à ce second tome. Notamment grâce aux personnages mais aussi grâce à la sphère émotionnelle qui est plus intense que le premier tome. J'ai trouvé que l'auteure véhiculait plus d'émotions ici.
Et comme ces émotions sont plus présentes, le sexe semble plus en retrait. Il est toujours présent, certes, La meute du Phénix reste une série assez sensuelle, crue (vous êtes prévenus ^^), mais j'ai trouvé que ces scènes n'étaient pas aussi rapprochées et présentes que dans le premier tome. Clairement, les sentiments entre Dante et Jaime sont plus prenants et mis bien plus en relief que le reste. Ou alors peut-être aussi ai-je assimilé le fait que les loups-garous de Suzanne Wright sont de nature très très fougueuse.
En conclusion: Une très très bonne lecture pour moi ! J'ai déjà hâte de lire le prochain tome... car l'un des protagonistes du prochain tome me plaît vraiment vraiment bien (les deux même ahhh). Quelque part, je suis vraiment contente d'avoir attendu avant de lire Dante Garcea, car je pense l'avoir ainsi apprécié à sa juste valeur. Le troisième tome sort bientôt... là, cependant, je ne sais pas si je résisterai aussi longtemps.

« - Si c'est ce que tu veux, dit Dante en soupirant, je vais partir avec Jaime et rester avec elle jusqu'à ce que... Enfin, je ne sais trop ce qui va arriver si elle n'a pas de meute, mais on peut raisonnablement en déduire que sa situation risque de s'aggraver. Je ne peux pas la laisser gérer ce problème tout seule. Elle a besoin de soutien et de protection en ce moment.
- Elle compte beaucoup pour toi, n'est-ce pas ? lui demanda Trey en lui lançant un regard curieux.
Si elle comptait pour lui ? Dante ne dirait pas ça. Ouais, bon, d'accord, elle comptait pour lui.
- Même si elle ne comptait pas pour moi, elle a besoin d'aide et je ne pourrais pas l'ignorer. Personne ne devrait avoir à affronter seul ce genre de situation. »

Je le conseille à: Aux amateurs de ce genre. Si vous avez des réticences au niveau des scènes sensuelles, à éviter je pense. Sinon... Lancez-vous. Vraiment. Idéal pour passer un bon moment.

Prochaine lecture: La 5è vague, tome 2: La mer infinie, Rick Yancey.

tâches d'encre

  1. J'ai lu le premier tome il y a quelque mois, et justement, j'hésitais vraiment à lire le deuxième, de peur qu'il ressemble trop au premier (avec trop de sexe), mais là, tu viens de me donner envie de lire ce second tome ! :D
    Hâte de lire ton avis sur le troisième :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des ressemblances avec le premier, mais je trouve vraiment au Dante et Jaime n'ont rien à voir. Plus de sentiments et d'émotions, je trouve. Ce qui donne une autre atmosphère, même quand il est question de sexe.
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, ce second tome :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree