mardi 28 octobre 2014

Top Ten Tuesday #19.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

---
Ma PAL (imaginaire) d'Halloween.
Oui, imaginaire, car je ne compte pas ma vraie PAL d'Halloween dans ce Top 10 ! Mais je vous présente volontiers les deux.
---

Je ne cherche pas des lectures qui font peur au sens propre du terme, c'est à dire du genre horreur. Non, pour moi, les lectures d'Halloween, c'est aussi l'ambiance, un thème, et des créatures surnaturelles (même si le récit est à l'ouest de faire peur ^^).

Ma vraie PAL:

Une PAL que je commence ce soir avec Ennemis. Je suis vraiment parée avec deux thrillers, des zombies, et une fin du monde, tiens ;)

Ma PAL imaginaire:
(mix livres de ma wish et de ma PAL)

1. Miss Peregrine et les enfants particuliers & 2. Half Bad, tome 1: Traque blanche.
Ces deux là sont dans ma PAL et j'ai hésité à les mettre dans ma PAL d'Halloween... Mais bon, je n'ai pas un grand rythme de lecture, alors une prochaine fois ! Miss Peregrine me promet une atmosphère particulière, et dans Half Bad, on parle de sorciers, voyons !

3. Le clan des nocturnes, tome 2: Gideon & 4. La Confrérie de la dague noir, tome 6: L'amant consacré.
Un peu de bit-lit ! (j'ai hésité à mettre le premier dans ma PAL Halloween aussi ^^). Des démons et des vampires... Des sexy-démons et des sexy-vampires, ok, mais quand même !

5. Bird Box & 6. Seuls au monde.
Le premier me tente affreusement... Je pense d'ailleurs me le procurer bientôt. Je pense que c'est le genre de lecture qui peut me faire frissonner. Quant au second, il est question de fin du monde. Moi, j'accroche totalement à ces trucs là.

7. In the after & 8. La 5ème vague, tome 2: La mer infinie.
Je ne pouvais pas ne pas présenter ces deux-là ensemble. Quand l'humanité est traqué par plus puissants que soi... C'est pas idéal pour Halloween ? :D

9. Le secret de Crickley Hall & 10. Vertige.
Le premier est dans ma Wish depuis des luuustres et pourtant, il me tente énormément. Quant au second, on me l'a fraîchement recommandé et le résumé me fait déjà froid dans le dos !

Et vous ?

tâches d'encre

  1. Belle sélection ! :)
    J'ai Miss Peregrine dans ma PAL.
    Certains que tu présentes ont l'air topissimes ♥

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection :) Miss Peregrine a juste l'air parfait pour cette période de l'année, et je n'ai pas pensé à Half Bad, mais j'aurais pu !
    Vertige, je ne l'ai pas encore lu, mais comme c'est Franck Thilliez, ça doit forcément être bien. Je n'ai pas lu tous ses romans mais de tous ceux que j'ai lus, aucun ne m'a déçue :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ça donne envie tout ça ! Miss Peregrine et La 5e Vague/La Mer infinie me tentent tellement ! Bird Box m'intrigue pas mal aussi, mais j'attendrai d'autres avis avant de craquer. Quant à In the After, il est parfait en effet :) Bonne PAL Halloweenesque !

    RépondreSupprimer
  4. JE VEUX LIRE LA MER INFINIE. JE VEUX LE LIRE. ( Pardon, mais j'ai vraiment TRÈS envie de lire cette suite, l'attente est trop longue ;p ) In the after est aussi dans ma WL. Il a l'air génial. Miss Peregrine est très bien, il se lit vite. Et le roman en lui même est vraiment magnifique !

    Belle PAL imaginaire. Bisous <3

    Ps : Ta nouvelle bannière est très belle.

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette sélection! J'ai adoré "Seuls au monde" et c'est vrai que l'ambiance apocalyptique sied à merveille pour Halloween.

    RépondreSupprimer
  6. "Le secret de crickley hall" je l'ai lu, il y a des longueurs je trouve et il est assez prévisible, mais globalement il est bien et il te colle quelques belles frayeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'attends tu pour lire In The After nom d'une crevette en bois?! ^^
    Et merci Alice, je râlais parce qu'à cause du challenge, je n'avais pas de lecture qui faisait "peur" (et j'en avais très très envie). Je n'avais pas pensé à Half Bad, qui attend gentiment dans ma PAL depuis trop longtemps :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree