mardi 26 août 2014

Genre: Romance contemporaine.

Seducing Cinderella, Gina L. Maxwell.

Résumé:

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l'hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider ? Reid lui propose un marché: Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis, 11/20.

Et encore... Je pourrais même mettre moins, car je suis plutôt déçue. Si c'est une romance courte, légère, qui se lit très vite, elle a aussi de nombreuses lacunes qui m'ont fait grincé des dents. Tout y est trop facile et assez stéréotypé.
Je pensais vraiment passer du bon temps avec cette romance qui a un bon speech de départ, malheureusement, c'est une romance trop trop simple pour moi, amatrice du genre.

---
En bref:
Les -: La superficialité, l'évolution de Lucie.
Les +: C'est simple, parfois mignon.
---

« Reid enfouit son visage dans ses cheveux, inhala profondément et laissa échapper un son à mi-chemin entre le gémissement et le grondement. C'était sans doute le son le plus érotique que Lucie ait jamais entendu.
- Hmm... ce que tu sens bon.
Lucie sentit ses genoux faiblir, comme si la force de tenir debout l'abandonnait subitement. Un épais brouillard envahi son esprit, rendant impossible toute pensée lucide. La dernière défense de ses inhibitions céda; elle rejeta la tête en arrière. »

Seducing Cinderella est un livre que j'ai acheté à sa sortie après être tombée dessus par hasard sur une table de la fnac. J'ai plutôt confiance dans les éditions J'ai lu, et le résumé me parlait franchement bien. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire n'est PAS à la hauteur de ce que j'attendais. Il y avait du potentiel (beaucoup) dans l'idée mais tout est tellement trop linéaire, rapide, et fade. Un peu comme « Ca fait longtemps ! On couche ensemble ? Je t'aime. Fin de l'histoire ». Je n'ai ressenti aucune surprise, aucune émotion. J'en suis triste.
Lucie a troqué son nom de jeune fille contre celui de Miller, qu'elle doit à son ex-mari. Reid Andrew ne s'attendait pas à trouver derrière le Dr Miller, la petite sœur de son meilleur ami d'enfance, celle qui les suivait comme leur ombre quand ils étaient gamin. Et Reid découvre en Lucie, une jeune femme renfermée et timide, et éperdument amoureuse du beau et charismatique Dr Mann. Alors qu'il doit être remis sur pied en un temps record de deux mois maximum, il propose en contrepartie à Lucie de l'aider à conquérir l'élu de son cœur.
Moi, avec un résumé pareil, j'attends beaucoup de choses. J'attends un triangle amoureux subtil et torturé. J'attends un frère/meilleur ami présent dans l'histoire. J'attends les complications, la séduction, la sensualité. Je place la barre trop haute ? Personnellement, je ne trouve pas. Et j'ai donc été déçue de la tournure de l'histoire, de la simplicité trop... eh bien simple ! Ca va du point A au point B tout tranquillou. Et pour moi, ça ne va pas ! Il est où le frère et meilleur ami que l'on mentionne dans le résumé ? Ce qui pourrait faire office d'obstacle par exemple ? Pourquoi il n'apparaît absolument jamais ? Pourquoi Stephen est dépeint comme un looser total ? Pourquoi ? L'auteure a pour moi pris le chemin de la facilité.
Les personnages n'ont pas su me séduire. Le profil de Lucie, au début de la romance m'a plu. Mais je ne comprends pas pourquoi l'aide de Reid doit la transformer de la tête aux pieds... ? Je pensais sincèrement qu'il s'agissait de la révéler, de lui apprendre la base de la séduction, mais de conserver ce qu'elle est initialement. Mais non. On change Lucie. Entièrement. Son essence. Son look. Sa façon de se comporter. Autrement dire que je n'ai pas apprécié. Ça renvoie un peu l'image qu'une femme timide et qui ne s'habille pas un peu moulant ou à la pointe de la mode ne peut pas capter l'attention d'un homme ou ne peut pas séduire. Je suis carrément allergique à ce genre d'évolution.
Je ne peux pas trop en dire plus sur elle-même ni même sur Reid, car même si la romance est courte, les personnages restent superficiels, peu approfondis. Par contre, j'ai bien envie de dire que ça m'énerve aussi que Stephen soit dépeint comme une homme insupportable dès les premières pages. Ce n'était pas obligatoire. Et c'est une fois encore choisir le chemin de la facilité que de rendre le premier crush de l'héroïne peu agréable... Quel dommage mais quel dommage !
En conclusion: Seducing Cinderella est une romance sûrement fraîche et direct, détente, mais surtout une romance avec beaucoup de lacunes selon moi, des lacunes qui ne passent pas. Si les moments entre Reid et Lucie peuvent parfois être torrides ou attendrissants, le reste: leurs personnalités, le décor, les personnages, c'est trop superficiel, et souvent très cliché. Du coup, je n'ai pas su apprécier cette romance. Et je ne lirai pas Tempting Princess du même "univers".

« Lucie rit de quelque chose que venait de lui dire Mann et toucha son bras. Elle rabattit alors une mèche de cheveux derrière son oreille et lui coula un regard enjôleur à travers ses longs cils. Bon sang, on aurait juré qu'elle ne s'était jamais comportée autrement ! Reid eut l'impression qu'il venait de donner naissance à un monstre. »

Je le conseille à: Je ne conseille pas cette romance. Il y a beaucoup mieux en matière de romances, à découvrir et à lire.

Prochaine lecture: Minuit, tome 2: Minuit écarlate, Lara Adrian.

tâches d'encre

  1. Oh mince je l'ai dans ma PAL et il me faisait envie xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se trouve, contre toute attente, il te plaira xD
      Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras !

      Supprimer
  2. J'avoue ne pas être tentée plus que cela après avoir lu ton avis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup mieux à découvrir, de toute façon ! :)

      Supprimer
  3. C'était ma première lecture dans ce style. J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages est digne de ce que j'ai pu vivre quand j'avais 15 ans alors qu'ils sont pas loin de la trentaine il me semble. Néanmoins c'était léger et distrayant.
    Quelle livre t'a vraiment plu dans cette catégorie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai ressenti aussi cet écart d'âge et ça m'a gêné. Reid approche même de la quarantaine ! Mais on dirait deux ados...
      Dans la catégorie, je préfère largement les Sylvia Day ou les romans de Samantha young ! ;)

      Supprimer
    2. Thanks ! Je les ajoute à ma wishlist ;) Et désolé pour la faute, quel livre pas quelle.. Etourderie.

      Supprimer
    3. De rien :)
      Et ne t'inquiètes pas, je fais aussi des fautes d'inattentions ^^ Et celle-là, je ne l'ai même pas vu, en plus !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree