dimanche 22 juin 2014

Sunday's books #7.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire créé par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« Le HS de la semaine » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, donc on parlera plutôt de choses comme: séries, films, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques et articles qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Deux romans, deux bonnes lectures. J'ai adoré Cinder, un Cendrillon revisité qui contient tout ce que j'apprécie. Et j'ai bien aimé Caroline Bingley même si, Caroline en elle-même est toujours une peste, et que je préfère Charlotte Collins du même auteur.

Ce que je suis en train de lire en ce moment:




Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.






Ce que je vais lire ensuite:

Une envie de dystopie, et c'est Reboot que j'ai choisi ! Un livre que me tente beaucoup-beaucoup depuis sa sortie et qui paraît prometteur !

---
---

• Côté séries •

Je dirais que c'est... une très bonne semaine. Je suis même plutôt contente de moi. Deux saisons de séries terminées, à jour pour d'autres, une très bonne découverte !
- Penny Dreadful: Saison 01, épisode 06. Le charme opère toujours et encore !
- Game of thrones: Saison 04, épisode 10. Quel final, j'ai adoré.
- Esprits criminels: Saison 02, épisodes 19 à 23. Une fin de saison meilleure que le « milieu ».
- Drop dead diva: Saison 01, épisodes 01 à 05. Frais, divertissant, un vrai remonte-moral !

• Côté gifs et images •

Les cinq petits coups de cœur de mes dernières trouvailles. Toutes différentes, mais chacune me rend « chabada » à sa façon.


---
---

Sur le blog cette semaine:

Mon avis sur Caroline Bingley de Jennifer Becton (15/20).
Mon avis sur Chroniques lunaires, tome 1: Cinder de Marissa Meyer (17/20).
& Mon avis sur Le pouvoir des lys, tome 1: Précieuse de Maria V. Snyder (15,5/20).

Chez les autres: 

- Tari m'a beaucoup tenté avec un livre VO: Obsidian de Jennifer L. Armentrout.
- Echos de mots a publié une chronique coup de cœur sur Kaleb tome 1, que j'aimerais beaucoup lire, de Myra Eljundir.
- Cap lecture a publié un avis très encourageant sur Kushiel, tome 1: La marque de Jacqueline Carey.


Je vous souhaite une très bonne semaine et de très belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Coucou, j'ai bien les images avec le couple et les poissons ! ^^
    J'avoue que j'ai versé une petite larme dans GOT (épisode 10)
    Ah oui, je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un e-mail x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, c'est : j'aime bien les images**

      Supprimer
    2. Coucou !
      L'image du couple, je la trouve toute choubidou, subtile et toute mignonne ^^
      Pas versé de larmes pour l'épisode 10, mais QUEL EPISODE !
      Et en effet, je n'avais pas vu ton mail, si j'ai un défaut... c'est bien celui de laisser entasser mes mails xD Je vais de ce pas voir ça :)

      Supprimer
  2. Trop mignon, le petit lapin *-*
    Je vois Eleanor & Park partout, partout. Faudrait vraiment que je découvre ça. Je suis ravie que tu aies aimé Cinder, je vais lire ta chronique de ce pas ♥
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :)
      Pour Eleanor & Park, je pense que c'est une lecture qui peut t'intéresser ! Du contemporain YA, ! ^^
      Bonne semaine.

      Supprimer
  3. Le premier tome de Cinder me tente bien =D
    Belles lectures et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette tome :D
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Eleanor & Park AAAAAAAH j'ai hâte d'avoir ton avis :D je te souhaite une très belle nouvelle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé hier, je suis à la moitié... J'ADORE :D
      Merci ♥

      Supprimer
  5. Oh oui elle est très tentante Tai avec Obsidian, et elle a bien raison, elle est top cette série ! N'hésite pas un instant à te lancer dedans ^^ Cinder me fait pas mal envie, il fera surement partie de mes lectures de l'année. Et sinon c'est bien sympathique ton ajout d'images au Sunday Books, elles sont toutes très chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté ce petit livre à ma WL, c'était obligé ! Merci de confirmer que j'ai bien eu raison :D
      J'espère que Cinder te plaira ! Et merci pour les images, hu.

      Supprimer
  6. C'est marrant! Je suis en train de lire Eleanor & Park aussi et je me demandais ce matin si je n'allais pas poursuivre avec Reboot! :)

    RépondreSupprimer
  7. Eleanor & Park a rejoint ma pal ce week-end ! Je lirai donc ta chronique, j'en entends beaucoup parler.
    Sinon je comprends ton coup de <3 pour les images, elles sont sublimes, j'adore les fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai A-DO-RÉ Eleanor & Park ! Vraiment :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Bonne lecture avec Eleanor & Park ! =)
    Ah tes photos sont encore toutes très belles *_*
    Et Game of Thrones va me manquer... :) C'est vrai que ce final était extra !!
    Bonne semaine, bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Allez, un an avant la prochaine saison, haaaaa :p Ca paraît tellement long, pfiou.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Eleanor & Park me tente beaucoup! Passe une belle semaine^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree