Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2: Fièvre rouge, Karen Marie Moning.
Résumé:
« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effroyables créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »
Mon avis, 19/20.
Coup de ♥
Retrouver Mac et Barrons dans ce deuxième volet fut une vraie bouffée d'air frais. J'ai juste adoré le premier tome: Fièvre noire, c'était une évidence que j'allais aussi adoré Fièvre rouge. Et ça n'a pas manqué !
Ce tome deux était encore plus succulent que le premier. Objectivement, l'histoire de fond n'avance pas. Mais voila, MacKayla, Barrons, l'univers, tout est si délicieux pour moi que je m'en fiiiiche.
/!\ Si vous n'avez pas lu le premier tome, ne vous spoilez pas avec cette chronique :)
---
En bref:
Les -: L'histoire de fond qui stagne.
Les +: Jéricho Barrons ♥, Mac et son sarcasme, l'effet addictif.
---
« Maintenant que je m'étais habituée à cette nouvelle vie où le surnaturel était la norme, la colère et le chagrin m'assaillaient de plus belle, et leur violence devenait incontrôlable.
En moi apparaissait une autre Mac dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Elle n'aimait pas les fanfreluches, ne se pomponnait pas et ne sortait jamais en boîte. Ses préoccupations étaient aux antipodes des miennes, et je priais pour qu'elle ne prenne pas un jour le commandement des opérations.
C'était une créature sauvage et primitive, assoiffée de sang.
Et elle détestait le rose. »
₪ Pleeeease retenez-moi d'acheter tout de suite, sans hésitation aucune, le troisième tome ! Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pu le mettre d'office dans ma commande d'il y a trois jours... Je m'en veux ! Je ne peux pas tenir, je veux la suite ! Cette série est une pépite, une tuerie, un condensé de bonne humeur, de paranormal, et de putain de papillons dans le ventre avec la présence de Barrons. Quand je pense que chaque tome est un pas vers la fin, ça me déprime. Fièvre rouge, ce deuxième opus m'a de nouveau conquise, et jusqu'au coup de coeur, cette fois.
₪ Mac connaît l'identité du meurtrier de sa sœur après s'être retrouvée face à lui, mais son désir de vengeance est toujours d'actualité. En effet, ce dernier est d'une très grande puissance, c'est un Haut-Seigneur de la cour des unseelie, et se balade dans la nature afin de faire passer les faës dans le monde des humains. Il est désormais de plus en plus important de remettre la main sur le Sinsar Dugh ! Cette relique des unseelie ("mauvais faës") ne doit pas tomber entre ses mains.
₪ Mac a beaucoup évolué depuis le premier tome. Bien qu'elle garde son côté sarcastique, on peut dire au revoir à son côté naïf. Après avoir eu les mains recouvertes de sang et après avoir évolué dans le monde des faës, elle n'est plus la même. Elle est consciente du danger. Et surtout: elle est consciente qu'elle ne doit faire entièrement confiance à personne, qu'elle doit avoir des alliés, certes, mais ne pas plonger tête baissée. Mac sait prêcher le faux et le vrai. Que ce soit avec V'lane qui ne cesse de vouloir lui proposer son aide, que ce soit avec Barrons qui la loge et veille à lui apprendre les bases faës, ou que ce soit avec la communauté sidhe-seer qui la contacte dans ce tome-ci. Je la trouve bien plus sage et plus avisée, même si elle garde son côté fougueux qui me plaît énormément !
₪ Barrons, quant à lui, c'est... juste un vrai coup de cœur ♥ J'étais déjà tombée follement sous son charme dans Fièvre noire, et ici, ça s'intensifie. Comme si c'était possible de l'apprécier encore plus ! C'est le personnage masculin viril, arrogant, mystérieux, et insaisissable par excellence. Il ne peut d'ailleurs pas être plus insaisissable que ça. On ne sait toujours rien de lui ! Qui il est vraiment, ce qu'il veut, quel est son véritable but, comment considère-t-il Mac. Et chaque apparition, chaque échange avec Mac, chaque rapprochement, me fout la volée de papillons dans le ventre et c'est magique. Parce que c'est un réel plaisir d'être face à un personnage qui n'est pas fade et plat, ni prévisible, dont on connaît déjà tout dès le second tome et dont le penchant pour l'héroïne est clair. Barrons est trop bien pour pouvoir se dévoiler d'un seul coup. Et pouah, quel régal cet homme ! (sorry chéri ^^)
₪ Globalement, l'histoire stagne un peu... Car après la fin monumentale du premier tome avec la révélation de l'assassin d'Alina et ses projets, je m'attendais quand même à un sacré remue ménage et je n'ai finalement eu qu'un histoire plus lente, plus discrète, et qui ne concerne pas tellement la trame principale. Mais ersonnellement ça m'a plu. Car avec cette aventure, j'ai pu découvrir plus amplement Mac, V'lane, et Barrons, et faire la connaissance de Dani, une sidhe-seer. Et c'était vraiment intéressant de voir ces relations évoluer, et voir l'échiquier de la bataille contre les faës prendre forme. Pour moi, ça a été un vrai coup de coeur.
₪ En conclusion, je me jetterai bien sur le troisième tome maintenant tout de suite... si seulement je l'avais à portée de main. Mon Barrons me manque déjà !
« - Les gens dotés d'un minimum de sensibilité traversent tous des passages à vide, mais vous ne pouvez pas comprendre, poursuivis-je avec amertume. Tout ce que vous ressentez, vous, c'est de l'avidité, du mépris, et peut-être une érection occasionnelle -non pas pour une femme, mais pour de l'argent, une pièce de collection ou un livre rare. Au fond, vous n'êtes pas différent de vos rivaux ni de V'lane. Vous n'êtes qu'un mercenaire froid et sans â...
Sa main se referma sur ma gorge. Puis il se plaqua contre moi, m'écrasant de tout son corps contre la poutre glaciale.
- J'ai aimé, mademoiselle Lane, et même si cela ne vous regarde pas, sachez que j'ai perdu. Bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Je ne suis pas comme mes concurrents, et encore moins comme V'lane. Quant à mes érections, je vous rassure, elles n'ont rien d'occasionnel.
Il se pressa contre moi, m'arrachant un petit soupir de surprise.
- Il arrive même que ce soit pour une gamine insolente qui n'a rien d'une femme. »
Je le conseille à: Si on aime la bit-lit, les héroïnes sarcastique et les personnages masculins complètement charismatiques, je ne vois pas ce qu'on attend !
Prochaine lecture: Boys don't cry, Malorie Blackman.
Mon homme a adoré la série, j'ai hâte de m'y mettre!
RépondreSupprimerJe te la conseille totalement ! Pour moi, c'est une vraie bouffée d'air frais :)
SupprimerJ'étais dans le même état que toi en terminant ce deuxième tome ! Et, résultat... Je ne me suis toujours pas procuré la suite T.T
RépondreSupprimerC'est le genre de série qui accroche, dont on veut la suite tout de suite... mais en même temps... on veut faire durer x)
Supprimer