Dublin Street, Samantha Young.
Résumé:
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique.
Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
Mon avis, 17/20.
Wow, wow, wow, je suis vraiment ravie d'avoir lu ce livre ! Presque un coup de cœur, Dublin Street est une très belle surprise. C'est le Challenge Livra'deux qui m'a poussé à le découvrir maintenant, et je suis loin d'être déçue.
Je viens de lire une romance quasi-parfaite. Contemporaine et fraîche, avec un duo épatant, fort, charismatique, une héroïne agréable. Je ressens même un pincement au cœur de quitter ces personnages et leur atmosphère.
---
En bref:
Les -: /.
Les +: Le mordant de l'héroïne, la ténacité de Braden Carmichael, le côté sexy-romantique.
---
« Il était négligemment adossé à l'embrasure de la porte, me regardant préparer mon petit déjeuner.
- Je peux en avoir un ?
Il désigna la bouilloire d'un geste du menton.
- Tu le prends comment ?
- Deux sucres et du lait.
- Je m'attendais à ce que tu me dises serré.
- S'il y a quelqu'un de serré ici, c'est bien toi. »
₪ Comme pour beaucoup de romans, ce qui m'a tout d'abord attirée, c'est la couverture. Ici, je la trouve sobre, unique, et épurée. J'aime ce côté chic et simple, ainsi que le vert profond qui domine. Ensuite, c'est son résumé. Car pour une romance contemporaine et érotique, on ne nous annonce pas un riche milliardaire, chef d'entreprise, qui tombe sur l'insignifiante Bidule, fade, et facilement impressionnable. Pour une fois, le mâle a un autre rôle que celui du « beau gosse fortuné ». Braden Carmichael est riche et beau, oui, mais c'est relayé au second plan. Ce qui prime, c'est la relation avec sa sœur, Ellie. L'héroïne apprend à la connaître dans ce rôle agréable et protecteur, même si il lui tape sur les nerfs. Nous sommes dans une sphère plus « familiale » et intime que celle du typique boss qui allume sa secrétaire ou je ne sais quoi qui est « inférieure hiérarchiquement parlant à lui ».
₪ Jocelyn, dit Joss, est une jeune femme tourmentée. Rien de sentimental. Juste familial. A l'âge de seulement quatorze ans, elle a vécu un drame qu'elle refoule de son mieux. Son équilibre se fragilise quand elle rencontre Ellie, sa nouvelle colocataire, vive, pétillante et maladroite. Ellie est toujours de bonne humeur, avenante et sincère, et elle bouscule peu à peu la carapace de Joss. Cela aurait pu se stabiliser si seulement, Joss n'avait pas en plus, fait la connaissance de Braden, son demi-frère. Braden, dont les charmes ne la laissent pas insensible, et qui est prêt à tout pour voir Joss se révéler à lui, à Ellie, et à ses proches.
₪ Dublin Street m'a vraiment séduite. D'emblée, je suis entrée dans l'histoire. Joss m'a emmenée dans ses bagages en s'installant dans le grand et magnifique appartement d'Ellie. Joss m'a été sympathique. Solitaire, réfractaire à toutes effusions sentimentales et amicales, mais pas insensible pour autant. Ce qu'elle cache tout au fond d'elle mérite d'être découvert. Je l'ai trouvé parfaite dans le rôle de l'héroïne peu sûre d'elle, paumée, en quête de stabilité, mais qui veut paraître indépendante. Elle fait partie de ces héroïnes que j'aime, avec du plomb dans la cervelle et auxquelles je trouve du punch et de la sensibilité, ces héroïnes qui ne sont pas niaises et qui ont de nombreuses ressources insoupçonnables.
₪ Les deux autres personnages très importants et qui viennent rythmer l'histoire avec Joss sont évidemment Ellie et Braden. Et je dois avouer que j'ai tout de suite accroché à Ellie, qui est la copine qu'on rêve tous d'avoir, l'amie qui nous met du baume au cœur en toute circonstances, prête à nous accepter telle qu'on est et à nous écouter. Ellie devient très vite un pilier stable pour Joss, et ça se comprend. On ne peut pas résister à sa gentillesse. De l'autre côté... Il y a Braden. Qui m'a vraiment exaspéré au départ car c'était le séducteur que l'on fuit toutes: riche, change de copines comme de chemises, aucune scrupules à en draguer une autre. Mais finalement, très vite, avec les commentaires d'Ellie et l'avancée de l'histoire, on se rend compte (et Joss aussi) qu'on a tout faux sur son compte. Braden se livre au lecteur et à l'héroïne, et se révèle juste super attachant, dans le genre gros nounours sans qu'il y ait d'atteinte à sa virilité. Parfait. Ellie, Braden, Joss, des personnages que j'ai simplement adoré.
₪ Dublin Street est un livre doux, gentil, et sexy. J'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Ravie d'avoir « rencontrés » des personnages touchants, ravie qu'il n'y ait pas eu des scènes « hot » toutes les deux pages pour un livre dit érotique, ravie de cette histoire qui a fait battre mon cœur de midinette. D'autres tomes sont prévus (malheureusement pour moi, par sur nos tourtereaux déjà connus), et j'ai hâte de les découvrir.
« - Le pique-nique, tu y seras ?
Le sang me battait encore aux temps, et mon corps était encore tout contracté d'avoir attendu son baiser, mais je chassai toutes ces émotions en me rappelant qui il était et à quel point il m'effrayait. Je relevai le menton pour affronter son regard.
- En tant que coloc de ta petite sœur, ouais, j'y serai.
- Pas en tant qu'amie ? me taquina-t-il.
- Nous ne sommes pas amis, Braden. »
Je le conseille à: Laissez-vous tenter :) Si les romances vous plaîsent, celle-ci sort légèrement du lot et nous offre vraiment un bon moment. Simple, parfois drôle, et vraiment sympathique.
Prochaine lecture: La Confrérie de la dague noire, tome 4: L'amant révélé, J.R. Ward.
Ce fut également une très bonne découverte sans fausse note (à quelques détails près peut-être) ^^
RépondreSupprimerCléo: Cool :)
RépondreSupprimerPour ma part, pas de fausses notes, mais pas adoré au point d'un coup de coeur !
Je n'avais pas trop aimé, à part Ellie, justement :)
RépondreSupprimerBisous.
Cla: Ah, dommage :)
RépondreSupprimerOooh tu me donnes envie d'essayer ♥
RépondreSupprimerSaefiel: C'est vraiment un livre sympa qui divertit bien :)
RépondreSupprimerIl fait l’unanimité celui-ci et j'ai très envie de le lire !
RépondreSupprimerIl me tente beaucoup du coup ! :)
RépondreSupprimer