mardi 3 septembre 2013

Genre: Bit-lit.

La Confrérie de la dague noire, tome 3: L'amant furieux, J.R. Ward.

Résumé:

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Mon avis, 20/20. 
Coup de 

Troisième tome de La Confrérie de la dague noire, troisième note aussi élevée. Troisième coup de cœur. Mon Dieu, je crois que je suis tout simplement fan. Fan de ces vampires, leurs personnalités, leurs univers. Fan de la plume de l'auteure et sa passion de nous torturer à travers ses personnages.
Encore un tome qui, pour moi, est tout simplement excellent. J.R. Ward sait où elle va, et elle nous captive, nous entraîne, nous emballe totalement. Je suis ravie d'avoir fait plus ample connaissance avec Zadiste qui a su autant me toucher que Kolher et Rhage.

---
En bref:
Les -: Parfois, pas assez de Z. à mon goût (petit caprice).
Les +: Les personnages riches en personnalité, les différentes émotions que suscite Zadiste chez nous, l'effet addictif.
---

« L'instinct de Z. lui commandait de faire rempart de son corps pour protéger celui de Bella afin que son jumeau, que Kolher, que le médecin, ou qu'aucun mâle ne puisse la voir. Il ne connaissait pas le pourquoi de cette irrépressible envie, ni son origine, mais elle était si intense qu'il faillit bien sauter à la gorge de Fhurie.
Et puis Fhurie tendit la main comme pour toucher la cheville de Bella. Les lèvres Z. se retroussèrent, dénudant ses crocs et laissant échapper un grognement.
Fhurie tourna la tête en une fraction de seconde.
- Pourquoi tu réagis comme ça ?
Elle est à moi, pensa Z.
Mais à peine la conviction vint-elle qu'il la repoussa. Merde, qu'est-ce qui lui prenait ?
- Elle est blessée, marmonna-t-il. Vas-y doucement, d'accord ? »

J'ai pris tout mon temps pour lire ce troisième tome. Je l'ai commencé jeudi, je viens seulement de le finir (mardi). Les deux tomes précédents n'ont pas tenu plus de deux jours. Mais cette fois, il y avait cette envie en moi de faire durer l'histoire et le suspense, m'imprégner des personnages et de leurs ressentis. Je l'ai dévoré à petites doses et je me suis tout simplement régalée une nouvelle fois.
L'amant furieux diffère légèrement de L'amant éternel et L'amant ténébreux. En effet, ce troisième opus est bien plus dans la continuité du deuxième que l'était le deuxième du premier. Tandis que dans le tout premier tome nous découvrons l'histoire de Kolher le roi vampire et que dans le deuxième nous faisons la connaissance de Rhage, ici, plusieurs personnages sont impliqués, autres que Zadiste. J.R. Ward a toujours intégré d'autres membres de La Confrérie dans ses premiers tomes mais pas autant que dans celui-là. Du moins, je trouve. Bien que Zadiste et Belle soient au centre de l'histoire, tout ne tourne pas autour d'eux. Nous suivons également beaucoup Fhurie, le jumeau de Zadiste, John Matthew, la nouvelle recrue de la Confrérie, et Vhengeance, le frère de Bella. Cette multitude de personnages nous intègre parfaitement au milieu de leur univers et les drames qui le régentent, mais j'y ai trouvé un petit bémol tout de même: parfois, il manque un peu trop de Zadiste à mon goût. Et moi qui avait tellement hâte de le connaître vraiment, de n'être qu'en sa compagnie et celle de Bella comme je l'ai été avec les autres, je me suis retrouvée un peu frustrée.
Dans L'amant éternel, le deuxième tome, la fin nous précipite dans l'envie de lire L'amant furieux. Bella ne nous est pas inconnue, nous avons fait sa rencontre auprès de Mary, la compagne humaine de Rhage. Les deux femmes étaient voisines et amies. Toutes les deux se sont retrouvées propulsées dans le monde de La Confrérie de la dague noire au même moment et si l'humaine ne savait pas où elle mettait les pieds, la vampire civile encore moins. Bella est tombée immédiatement sous le charme sauvage et sanguinaire de Zadiste, fascinée, mais ses premières tentatives se sont vouées en échec. Le guerrier l'a repoussée, non sans bestialité. Pourtant, malgré tout, elle a laissé une emprunte indélébile sur lui. Une emprunte qui s'est intensifiée et qui a consumé Zadiste le jour où les éradiqueurs ont enlevé un nouveau civil. Elle.
Mr O est l'éradiqueur en question. Un éradiqueur qui sort du commun de leur espèce. Il regrette d'être devenu ce qu'il est, d'avoir passé un pacte avec l'Oméga. Bella lui rappelle tout ce qu'il a perdu. Si il l'a enlevée, maintenue vivante, et qu'il s'occupe d'elle, c'est parce qu'elle ressemble à celle qu'il a aimé autrefois. On découvre un monstre, un ennemi, qui n'est pas sans émotion. Ce qui est un peu déstabilisant car j'ai fini par avoir beaucoup de peine pour lui. Mr O n'est pas seulement un être cruel et assassin, il est également seul, très seul, et il souffre. En Bella, il voit la vie, ce qu'il n'a plus. Et il ne compte pas la tuer ni la laisser s'échapper. Malheureusement, c'est sans compter Zadiste qui est prêt à tout pour la retrouver et la sauver de ses griffes.
L'amant furieux est un tome un peu plus sombre et violent que les autres. Mais connaissant déjà le personnage de Zadiste, ce n'est pas une surprise. Nous plongeons tout droit dans le passé du guerrier, dans ses souvenirs et sa douleur, dans ses émotions refoulées. C'est un personnage haut en couleur, torturé, et qui me passionne. Il refuse l'idée de plaire à Bella, que ce soit possible et réel, pourtant il la désire, il la veut, il souhaite la protéger de toute menace. Nous l'avons découvert auparavant comme un vampire impitoyable, agressif, et le voir aussi fragile nous donne finalement tellement envie de tendre la main vers lui et de le réconforter. Il a peur, il manque de confiance en lui, il croit ne rien pouvoir mériter. Mais Bella est là. Et face à sa douceur et sa sensibilité, parfois il flanche. Et nous aussi. Ce couple nous entraîne et captive toute notre attention. J'ai adoré voir la carapace de Zadiste se fissurer, j'ai adoré voir Bella ne cessait de vouloir aller vers lui.
Mais à côté de ça, tout n'est aussi simple. Tout les oppose. Entre l'aristocratie dont est issue la jeune civile, les blessures secrètes du guerrier, il y a également la chasse contre les éradiqueurs, Vhengeance le frère de Bella qui est prêt à tout pour revoir sa sœur auprès de lui, Fhurie le jumeau de Zadiste qui pose problème, et John Matthew qui s'impose de plus en plus. J.R. Ward mélange tout ce petit monde, sème beaucoup d'embûches et nous tourmente autant qu'elle tourmente ses personnages. Comme le tome précédent, j'ai connu autant de moments de soulagement que de moments où les larmes me sont venues aux yeux. Mon cœur s'est pincé plus d'une fois et parfois, c'était vraiment désagréable. Et pourtant, c'est ce qui fait que j'adore cette série. Je ressens tellement de choses, je suis impliquée parmi cette Confrérie, je me sens parmi eux. Tout ce qui les touche me touche. Je ne sais pas comment l'auteure a réussi cet exploit mais c'est tout simplement magique et j'espère que cette sensation se produira encore et encore avec les prochains opus.
Il y a une explosion d'émotions encore une fois dans ce troisième tome. D'un goût différent que le premier et deuxième tome, mais tout aussi succulent. Il y a de l'action, des sentiments, du sexe, du suspens, de la tension. Un cocktail brillant, qui n'a rien besoin de plus selon moi. C'est bien écrit, bien ficelé. Et ça m'entraîne. J'en redemande toujours. A chaque fin, je suis triste de quitter cet univers.

« Bella l'avait piégé. Elle le retenait enchaîné. Elle l'attachait avec son corps parfait, avec son cœur tendre et avec cette chimère d'amour déplacée qui brillait au fond de ses yeux de saphir. Piégé... Il était complètement piégé. »

Je le conseille à: Toujours aux amateurs de bit-lit et de vampires, qui recherchent autant d'action que d'émotions. Et aussi à ceux qui veulent découvrir le genre.

Prochaine lecture: Crossfire, tome 3: Enlace-moi, Sylvia Day.

tâches d'encre

  1. Contente que ce tome t'ait plu ! =D C'est mon préféré. Z est tellement wahou <3 J'espère que les prochains te plairont tout autant.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi ! J'ai qu'une hâte: le découvrir :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré aussi ce livre, il était trop bon.
    Mais le deux reste mon préféré ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Noisette COPINE ! Tout le monde préfère le 3 mais tout comme toi, le 2 reste mon préféré. Rhage était encore plus wawou que Zadiste ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhhhh mon tome préféré !!!!! Je l'adore celui-là franchement ! De toutes façons ce personnage je l'avais remarqué dés le début et je SAVAIS que j'allais l'adorer !
    Je suis ravie que tu ai aimé et j'ai hâte que tu lises la suite pour voir ce que tu en penses (certains tomes sont moins bons que d'autres mais on est tellement attaché aux personnages qu'on adore ^^)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je l'avais repéré dès le début, et j'avais hâte de connaître son histoire ! Ce n'est pas mon tome préféré (il ne détrône pas Rhage) mais il arrive bien en deuxième position :p
    Je vais voir ce que me réserver la suite !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree