Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans un mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu'elle se cache.
J'AI AIMÉ : Le côté addictif, le rebondissement final.
J'AI MOINS AIMÉ : La naïveté de Hollis, la romance trop rapide.
Ce roman m'attirait beaucoup avec son résumé mystérieux et les nombreux avis positifs que j'ai pu lire. Mais sincèrement, j'ai su dès le début que ça ne le ferait pas avec moi... Je suis totalement passée à côté. Je n'ai pas ressenti grand chose comme émotions durant ma lecture et je n'ai eu une once d'attachement pour l'héroïne. Dommage !
Grace a 17 ans et après un événement traumatisant, elle se réveille dans une pièce avec uniquement le nécessaire pour vivre et une table qui croule sous des stylos et des piles de papiers. Un jeune homme, Ethan, vient lui rendre visite tous les jours pour lui apporter à manger et elle voit en lui un ravisseur énigmatique. Ce qui semble le plus logique à faire dans toute cette nouvelle solitude, c'est écrire, et Grace va le faire.
J'étais vraiment très intriguée par cette jeune fille qui se réveille prisonnière et qui n'a que l'option d'écrire pour avancer. Avancer vers quoi ? Dans quel but ? Où est-elle ? Et qui est le garçon qui lui rend visite ? Tant de questions qui sont finalement très vite retombées. J'ai deviné presque tout de l'histoire, si bien que je suis vraiment restée en dehors de tout ce que l'autrice a voulu transmettre.
Les chapitres sont divisés entre présent, où Grace est prisonnière et écrit, et passé, où nous suivons le quotidien de Grace et ses soucis. Je n'ai pas du tout été intriguée par l'héroïne et je n'ai pas eu beaucoup d'attachement ou de compassion pour elle. J'ai persévéré en attendant qu'un déclic vienne, mais il n'est jamais venu. Je me suis beaucoup ennuyée en suivant une héroïne assez insipide et une histoire qui tombe vite dans le mélodrame.
Un roman qui me laisse vraiment avec une impression de vide, un « tout ça pour ça » que je me suis prise en pleine face. Je suis vraiment totalement passée à côté.
Mhh, il est dans ma PAL.... Il va sûrement y rester un bon moment, du coup :/
RépondreSupprimerArf sorry, haha.
RépondreSupprimerMais c'est vrai que je ne le conseille pas ^^'
Bon okay... le résumé me tentait mais après ton avis, je vais m'abstenir xD
RépondreSupprimerOuais non. Je trouve le résumé vachement trompeur, il nous fait beaucoup espérer et croire à quelque chose de GÉANT... alors qu'il n'y a pas grand chose.
RépondreSupprimerCa me rassure. JE NE SUIS PAS UNE ALLIEN. Je n'ai franchement pas aimé ce roman, alors que quasiment toute la blogosphère l'a adoré. Et là, une critique négative en plus de la mienne, enfin ! Même si ce n'est jamais agréable de lire une déception, je le sais... Ca me fait plaisir de ne plus être seule ^^
RépondreSupprimerLol, nous remarquerons qu'Alice sais ce mettre en scène ^^
RépondreSupprimer