dimanche 13 janvier 2013

Dévoile-moi (Crossfire #1) • Sylvia Day.


Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.


J'AI AIMÉ : La plume à l'image de la passion.
J'AI MOINS AIMÉ : Trop de sexe.


Les romances érotiques sont un peu partout après le phénomène Cinquantes nuances. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Est-ce voué à durer ? En tout cas, la seconde saga qui se démarque, c'est celle-ci et elle m'a tout de suite tentée contrairement à la première que j'ai lu plus pour me faire un avis qu'autre chose. Et elle m'a aussi plus plu ! Certes ce n'est pas une révélation, mais ça a été une romance passionnelle plutôt addictive !

Eva est une fille au passif loin d'être simple et qui a appris à s'affirmer. On est loin de l'héroïne ingénue et naïve, elle est forte, déterminée et sait imposer ses limites. Je l'ai trouvé ainsi pleine de charisme. Malgré les épreuves que la vie a mis sur son chemin, elle est forte et pousse à l'admiration. Quant à Gideon, c'est typiquement le personnage ténébreux, au passé mystérieux lui aussi, assez dominateur sur les bord. Mais il est également d'une grande vulnérabilité et son côté fragile peut être attendrissant quand on a percé sa lourde carapace.


Après, c'est une relation très passionnelle entre ces deux-là. Il y a un côté assez dramatique, parfois sombre. Ils se cherchent, se courent après, mais tout deux ont de lourdes casseroles à régler de leur côté. Il y a cette attirance qu'ils n'arrivent pas à dompter et tous les obstacles qui se mettent sur leur chemin... Tous les ingrédients d'une romance érotique, avec un côté dramatique, sont au rendez-vous.  

Mais du coup, la sexualité des deux personnages est également omniprésente. D'accord, c'est une romance érotique, j'y étais préparée... Mais peut-être pas à ce point, je l'avoue. Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait : obsession. Eva et Gideon sont obsédés l'un par l'autre, leur toucher, etc. Ils se retrouvent presque toutes les trois pages et ça coupe parfois des moments confessions ou des disputes qui pourraient faire avancer leur relation...


Un premier tome très addictif et passionnel ! Je me suis rapidement prise au jeu ardent de Eva et Gideon, même si quelque fois j'aurais bien aimé que l'on freine sur les scènes de sexe. Mais en soit, ça a été une bonne lecture et je suis curieuse de la suite !

tâches d'encre

  1. Il me le faut !! Je vais bientôt le recevoir dans ma BAL, j'ai hâte. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu moins accrochée à cette histoire. Je pense que j'ai fait une overdose de BDSM! Quoique dans ce livre il n'en est pas tellement question. Mais j'ai enchainé FSOG et Dévoile-moi et il y a quand même beaucoup de similitudes entre les deux histoires, même si Eva et Ana n'ont rien en commun, si ce n'est aimer un homme borderline et richissime.
    Sinon je reconnais volontiers que DM est mieux écrit!
    Par contre il va falloir patienter jusqu'en 2014 il me semble pour lire la suite...

    RépondreSupprimer
  3. ouais pourquoi pas .. Autant 50 nuances de grey m'attirait autant celui là suis pas sure :p

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree