vendredi 28 décembre 2012

Genre: Romance.

Smoking & Layette, Jane Graves.

Résumé:

Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaires aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Jusqu'à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée... et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu'elle ne laissera pas passer cette chance d'être mère, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Mon avis, 12/20.

Petit livre acquis et lu dans le cadre du Baby-challenge Romance. Il me tentait déjà, il était dans ma wishlist, c'était une bonne occasion de me le dégotter et de le lire ! Bon.. J'ai quand même lu très lentement cette semaine, mais on va mettre ça sur le coup des fêtes !
Par contre, c'est une petit romance qui m'a déçue. Le bouquin a attiré ma curiosité avec le résumé, et puis il faut dire aussi que je suis fan des couvertures des éditions Milady, mais.. mais comme le dit Alison, le résumé n'est pas vraiment là pour donner envie de lire, il raconte tout le livre.. Et ça, c'est vraiment dommage. Surtout qu'on sait d'avance quelle est la réponse à la question de la quatrième page de couverture !

« "Enceinte". Le mot se répercutait dans chaque recoin de son esprit, refusant de se fixer assez longtemps pour qu'il l'intègre. Il baissa les yeux dans l'espoir de trouver une preuve...
- Vous voulez bien arrêter ça ? lâcha Bernie. Il n'y a rien à voir. Pas encore, en tout cas.
Jeremy releva immédiatement la tête et feignit la décontraction.
- C'est donc ça. Vous êtes enceinte. Félicitations.
- Félicitations à vous aussi. C'est vous le père. »

Les -: J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond pendant beaucoup de pages. Bernadette (alias Bernie) ne fait pas confiance à Jeremy, et Jeremy souhaite lui prouver le contraire. Au début, c'est sympathique, mais au bout d'un moment, le jeu de la souris, ça m'énerve un peu. Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis, ça va bien 5 minutes ! Et comme les deux sont plutôt bien bornés, ça s'éternise un peu trop à mon goût et le charme se perd un peu. J'aurais aimé un peu plus de découverte de l'autre plutôt que s'attarder pendant trop de pages sur le fait qu'ils se cherchent et se fuient. Puis j'ai également trouvé la trame un peu niaise. Ils couchent, il assume le bébé, ils s'aiment, ils habitent ensemble, etc.. Ca va trop vite (pour dire, tout ça, ça se passe entre les deux mois de la grossesse et l'accouchement) ! Ok, c'est une fiction, une romance qui plus est, mais là, ça reste trop peu réaliste pour moi !
Les +: Mais heureusement, Jeremy et Bernie donnent du piquant à ce côté niais ! J'ai quand même beaucoup aimé les échanges entre ces deux là ainsi que leur évolution. Deux personnages bien différents de l'image des personnages principaux que l'on se fait habituellement, d'ailleurs. Bernie, vrai garçon manqué, pas une seule touche féminine, pas de petit copain, qui ne semble pas vouloir et savoir s'amuser, et Jeremy, millionnaire encore enfant dans sa tête, capricieux, séducteur, qui se lasse des filles et les enchaîne. Ce n'est pas vraiment la meilleure image que l'on peut avoir de deux personnages ! Ce sont de beaux opposés mais pourtant ils vont finir par se trouver des points communs et découvrir les faiblesses de l'autre. Bernie que l'on croit forte, froide, et indifférente se révèle être une jeune femme bien plus sensible que prévu, qui a des rêves, qui manque de confiance en elle, qui aime aider son prochain, et on découvre chez Jeremy une solitude qui lui est insoutenable, l'envie d'être un père à la hauteur, un passé qui l'a forgé et qui est loin d'être simplet. C'est pour ça que je regrette que l'auteur ne s'est pas un peu plus investi sur leurs failles, sur la profondeur de ces personnages là. Dans les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Eleanor, la mère de Bernie.. Je dirais même que j'ai eu un coup de cœur pour cette dame là. Au début, j'avais vraiment de la compassion pour Bernie car sa mère paraissait étouffante, trop maman poule, mais au fil des pages, je me suis s'attachée à elle et j'ai mieux compris son désir de voir sa fille s'épanouir, fonder une famille, puis j'ai quand même un pincement au coeur pour ses pertes de mémoire. J'ai aimé le lien entre mère et fille qui se trouve ici, il m'a vraiment touchée. Et mise à part Eleanor, j'ai beaucoup aimé Max. Max est le garde du corps qui remplace Bernie auprès de Jeremy après leur épisode torride, il est également l'ami de la jeune femme.. Je le vois comme un gros nounours. Physique imposant, un peu aphone, mais avec un cœur bien tendre. C'est cette petite palette de personnage attachants qui m'a empêché de mettre une si mauvaise note et d'être vraiment déçue. Ils m'ont fait sourire plus d'une fois ! 

« Jeremy s'approcha de Bernie en se frottant le menton.
- Vous savez, vous êtes plus attirante que vous ne le pensez.
Les épaules de Bernie en tombèrent de consternation.
- Qu'est-ce qui vous prend de raconter des bêtises pareilles ?
- C'est la vérité. Vous avez des yeux magnifiques. Des iris tellement noirs qu'il se fondent presque dans vos pupilles, des cils pour lesquels la plupart des femmes seraient prêtes à tuer, une peau parfaite, de beaux cheveux, même si vous n'y faites rien de particulier. Pour finir, désolé de le dire, mais vous avez de très jolies fesses.
- J'ai étranglé des hommes pour moins que ça, le menaça-t-elle en le fusillant du regard. »

Je le conseille à: Aux petites romantiques, aux fleurs bleues. Celle qui aiment rêver du prince charmant (même si Jeremy n'en a pas l'étoffe au début et que Bernie n'a rien d'une princesse également !), et à l'amour comme il y en a dans les films !

Prochaine lecture: Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot.

tâches d'encre

  1. Ce livre ne me tente pas tellement. Il faut dire que la chick-lit et moi, on s'entend pas tellement xD

    RépondreSupprimer
  2. Romance, pas chick-lit :)
    Mais bon, je comprends !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaah ça me rassure ! J'avais peur de passer pour une rabat joie :/ oufff je ne suis pas la seule :p

    Passe un bon moment avec une irrésistible envie de sucre :) moi j'avais beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
  4. Et non ! Je viens me rajouter à ton avis :p

    Merci ! J'ai lu 30 pages là xD, je peux pas encore dire grand chose, je vais bien voir :)

    RépondreSupprimer
  5. D'après les conseilles que tu donnes, ce livre est fait pour moi ! :)
    Puis le fait de mettre des photo de toi à la fin avec le livre, j'adore ! C'est une super bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors je dis: lance-toi ! :)

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Alice, il va falloir que tu me dises ton petit secret à propos de tes bannières... parce-que plus ça va, plus elles sont grandioses ! Tes images sont magnifiques et s'accordent toutes très bien entre elles. :)
    Et je vois que tu as commencé Une irrésistible envie de sucré. J'espère que tu vas aimer !

    Je te souhaite un bon réveillon et plein de bonnes choses pour la nouvelle année. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis beaucoup sur les sites d'images genre tumblr/weheartit, et je trouve toujours de magnifiques choses :D Après je prends un thème, puis les photos que je préfère dans ce thème et piouf ! Secret révélé :D

    Un bon réveillon à toi aussi ! Des bisous !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree