mardi 28 mai 2019

Cosy (Sunday) Monday : Semaines 20 & 21.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


Oui... Faut croire que mon petit rythme continue et je suis pas fichue de respecter mes prévisions 😅 Mais j'ai quand même lu et terminé Les Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune, une suite à la hauteur du premier tome et de la saga initiale. Et je me suis aussi attaquée au tome 4 de Otaku otaku, un manga qui me plaît toujours autant par sa fraîcheur.




La dernière reine de Philippa Gregory.

À trente et un ans, Catherine Parr est tout juste veuve lorsque Henri VIII, le souverain d’Angleterre qui a conduit quatre épouses au tombeau, l’invite à l’épouser. Confrontée à un choix qui n’en est pas un, Catherine sait le danger qu’elle encoure. Mais Henri est en adoration devant sa nouvelle femme. Cela suffira-t-il pour rester en vie ? La jeune femme brille par son indépendance d’esprit et d’action. Mais celle qui mena une réforme religieuse et qui fut la première femme à publier en Angleterre sous son propre nom est une cible toute désignée pour ses adversaires politiques qui l’accusent d’hérésie, crime puni par le bûcher et dont l’ordre d’exécution est signé… par le roi.



Je lis peu et... je me suis lancée dans un nouveau pavé de plus de 500 pages (620 pour celui-ci). Bravo moi ! Mais ça se lit plutôt bien et j'accroche (évidemment, les reines d'Henri VIII m'ont toujours intriguée).

En ce moment, je pioche mes prochaines lectures au hasard et ça me va finalement plutôt bien, ça m'inspire. Bon par contre... Je n'ai toujours pas lu la suite de A Silent Voice 🙃

The Hustle (2/5) : Ça allait, mais ce n'était vraiment pas la comédie du siècle. Anne Hathaway est toujours aussi géniale dans le rôle la séduisante riche qui s'assume (cf. Ocean's 8 aussi) mais c'est bien l'atout du film. J'aime pourtant Rebel Wilson, mais son personnage m'a tapée sur les nerfs... Dommage.

Les lectures de Marinette et Althea in Wonderland ont tous les deux bien aimés The Wicked Deep !
Les lectures d'Agathe me donne très envie de découvrir la série de BD Un petit goût de noisette.
➤ Et quelques petits avis en vrac sympathiques de la part de Dans la bulle de Cha.

➤ Chroniques : Baby Random T3 (18/20) | Héros de l'Olympe T2 : Le fils de Neptune (17/20).


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Contente que tu aies bien aimé Le fils de Neptune !
    Ta lecture en cours me donne envie de re-regarder Les Tudors ^^
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que The Rain te plaira ;) Un premier tome bien sympa, même si l’héroïne a du mal à faire l'unanimité à cause de son caractère. Perso, j'ai aimé et je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. En effet le fils de Neptune est génial, j'espère que la suite te plaira autant ! Je ne connaissais pas du tout "La Dernière Reine", j'ai vraiment hate de le commencer :)
    Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Et mais ça a l'air plutôt cool la Dernière Reine ! Hâte de lire ton avis détaillé dessus !
    Des bisooooous ♥

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree