lundi 13 mai 2019

Cosy (Sunday) Monday : Semaines 17, 18 & 19.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


Je n'ai lu que très peu en trois semaines... Avengers m'est passée dessus au ciné et m'a épuisée comme pas possible et j'ai eu également une semaine de vacances où j'ai été trop occupée pour ouvrir un seul livre. J'ai donc terminé il y un petit moment Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune qui ne m'a pas autant plus que ce que j'espérais... Et j'ai dévoré cette semaine Baby Random, tome 2 et Baby Random, tome 3 : deux tomes super addictifs et qui m'ont offert une chouette romance.



Heroes of Olympus, book 2 : The Son of Neptune de Rick Riordan.
VF : Les héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune.

(Résumé du 1er tome) Jason has a problem. He doesn’t remember anything before waking up in a bus full of kids on a field trip. Apparently he has a girlfriend named Piper, and a best friend named Leo. They’re all students at a boarding school for “bad kids.” What did Jason do to end up here? And where is here, exactly?
Piper has a secret. Her father has been missing for three days, ever since she had that terrifying nightmare about his being in trouble. Piper doesn’t understand her dream, or why her boyfriend suddenly doesn’t recognize her. When a freak storm hits during the school trip, unleashing strange creatures and whisking her, Jason, and Leo away to someplace called Camp Half-Blood, she has a feeling she’s going to find out.
Leo has a way with tools. When he sees his cabin at Camp Half-Blood, filled with power tools and machine parts, he feels right at home. But there’s weird stuff, too—like the curse everyone keeps talking about, and some camper who's gone missing. Weirdest of all, his bunkmates insist that each of them—including Leo—is related to a god. Does this have anything to do with Jason's amnesia, or the fact that Leo keeps seeing ghosts?


Un livre totalement pioché au hasard car je n'ai aucune idée de quoi lire maintenant et finalement ce choix me plaît très bien !

Des bulles ! Je pense que le pavé de Rick Riordan va me faire quelques jours au moins alors je ne prévois pas de romans 😊

Avengers : Endgame (5/5) : Pas de coup de coeur pour ce film que j'attendais énormément, mais je l'ai trouvé bien mené. Quelques lenteurs franchement qui font bizarre si on compare aux films précédents et aux enjeux mais... elles ne m'ont pas tellement déplu. Certains moments sont épiques comme on l'attend et m'ont mis les frissons !
L'espion qui m'a larguée (4/5) : Je ne comprends pas pourquoi ce film est si mal noté en France... Ok, c'est de l'humour wtf et américain mais franchement il m'a beaucoup amusée, ce film ! J'ai adoré le duo d'actrices et l'amitié entre leurs deux personnages.

Contagion (2,5/5) : Grosses têtes d'affiche dans ce film, mais un film dont l'histoire n'est pas tellement à la hauteur. Je l'ai regardé sans m'ennuyer, les lenteurs ne m'ont pas gênées, seulement j'ai trouvé les résolutions simples comparées à ces lenteurs... et l'explication finale est trop courte.
La malédiction de la Dame Blanche (2,5/5) : Ce titre français est vraiment très nul, la Llorona étant une vraie croyance et légende d'Amérique Latine qui mérite bien mieux que d'être reléguée à ce nom commun de « dame blanche ». Le film en lui-même est plutôt sympa et on sursaute, mais il est très prévisible et les réalisateurs ne se sont pas trop cassés la tête ce qui est dommage.

Pokémon Detective Pikachu (4/5) : J'attendais ce film avec un énorme impatience, Pokémon et moi c'est une grande histoire d'amour ! Et si l'histoire est assez banale pour un film Pokemon, j'ai adoré la réalisation et le design des Pokémon, leur introduction dans la vie quotidien, leurs textures, leur mignonité... Rien que pour ça j'aimerais beaucoup de films de ce genre dans cette franchise !

➤ Chroniques : Mad Creek T1 : Comment hurler à la lune (12/20) | Baby Random T2 (17/20).


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. J'ai vu Endgame aussi et j'ai bien aimé mais quelques éléments me font encore réfléchir.
    Détective Pikachu m'intrigue beaucoup.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Le fils de Neptune ! J'ai gardé un bon souvenir de ce livre notamment grâce au retour de Percy qui m'avait beaucoup manqué et la découverte du camp Jupiter (c'est à peu près tout ce dont je me souviens du livre d’ailleurs XD) Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'il te plaira et que j'ai hâte de lire ton avis.
    Complètement d'accord avec ce que tu dis sur Contagion !
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Journal d'un enfant de lune ♥
    La malédiction de la Dame Blanche est un film qui me tente, malgré sa prévisibilité. Par ailleurs, Pokémon Detective Pikachu me rend curieuse...

    RépondreSupprimer
  4. Detective Pikachu ne me tentait pas particulièrement, mais à force de le voir partout je pense que je vais finir par craquer :D
    J'ai beaucoup aimé Endgame, mais je crois qu'il me faudrait un revisionnage pour tout bien appréhender/comprendre/encaisser xD
    Bon courage pour le boulot !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien rigolé devant L'espion qui m'a larguée, il y a des scènes voilà, mais les deux amies sont chouettes^^ !
    J'ai trop envie de voir Detective Pikachu, les pokémons ont l'air beaucoup trop mignon !!!
    Héros de l'Olympe <3 <3 <3 J'aime d'amour PJ et cette sagaaaaaaaaaaaaaa ! Bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  6. L'espion qui m'a largué me tente plutôt pas mal :D La BA me faisait déjà beaucoup rire :D

    Endgame, j'ai envie d'aller le voir, mais j'ai aussi une flemme intersidérale d'aller amener mes fesses jusqu'au cinéma. Aladin me tente plus :D J'ai peur d'être déçue enfaite pour Endgame, alors du coup je fais la petite joueuse :D

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha des vacances où on est trop occupée pour lire, c'est des vraies vacances pas du tout reposantes xD
    Contente que tu passes un bon moment avec The Son of Neptune !
    Sinon j'ai été déception pour Endgame je suis triste d'avoir été si déçue x) J'ai largement préféré Pikachu xD
    Et j'ai même pas eu le temps d'aller voir l'espion qui m'a larguée en salle, il a été déprogrammé trop vite T_T
    Des bisoooous ♥

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree